Charles T. Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Bonjour à tous,J'ai un gros souci sur ma boutique.Quand un client utilise un bon d'achat, la facture PDF montre des montants de TVA et HT erronés. Je pense que c'est dû au fait que presta calcule l'impact du bon d'achat sur l'ensemble des produits (au cas où plusieurs taxes seraient applicables dans le panier), mais merdouille à un moment.J'ai fait quelques recherches sur le forum et bien que je suis tombé sur de nombreux problèmes au niveau de la facturation, je n'ai pas trouvé de solution à mon souci.Dans la facture ci-jointe, le total TTC est OK, le total produit TTC est OK mais le total HT et le total produits HT est faux.Dans la ligne du bas, le montant de TVA indiqué est celui qui serait utilisé si on enlevait le montant du bon d'achat aux produits. J'ai jeté un oeil au code et je tente de résoudre le problème mais je m'y suis déjà cassé plusieurs dents... Si quelqu'un pouvait m'annoncer que je ne suis pas le seul dans ce cas et que la team avait déjà résolu ce bug, je serais ravi Merci !C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles T. Posted August 17, 2010 Author Share Posted August 17, 2010 Personne ne rencontre ce problème ?Je doute être le seul à utiliser des bons d'achat. Si tout fonctionne pour vous, n'hésitez pas à me le signaler, que je sache que le problème vient bien de ma boutique. Ça me pose actuellement de gros problèmes au niveau de la compta.Merci d'avance !Charles Link to comment Share on other sites More sharing options...
[liz]julien Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Même problème, la facturation est quand même le point le plus important d'une solution e-commerce, le bug est-il résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manzano Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Problème identique Prix unitaire sort en TTC au lieu de H.T. sur le bon de commande.LA TVA n’apparaît pasDe plus en voit apparaître une rubrique Bons d’achat et réductions, Emballage Cadeau (décoché dans préférences)Y a t-il une personne pour m'aider je paye l'intervention pour me mettre tout cela correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[liz]julien Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Ce qui m'intrigue c'est que si ça fonctionne dans la panier, ça devrait fonctionner dans la génération des factures.Développeurs dans le coin pour en discuter ? C'est franchement urgent ce truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Bonjour Julien,Je pense qu'il s'agit du même souci qu'ici ?http://www.prestashop.com/forums/viewthread/67310/#289726Le cas échéant, mêmes questions afin de nous permettre d'avancer plus vite :- version de PS- bug ajouté dans le bug tracker ? si oui quel numéro de bug ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
[liz]julien Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Donc c'est bien le même problème en effet :- Presta 1.3.1.1- Pas de ticket ouvert sur le bugTrackerMerci de la réponse. Si un ticket s'ouvre, n'hésites pas à nous en informer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Peux-tu effectuer un test sur une version 1.4 et nous confirmer que le bug se reproduit de façon similaire ?Et sinon je te confirme qu'en signalant le bug sur l'outil de bug tracker il sera résolu plus rapidement :http://www.prestashop.com/bug_tracker/Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
[liz]julien Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 http://imagik.fr/view/289115Visiblement problème toujours présent sur 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
[liz]julien Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Et hop : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/5294/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Merci pour ton aide, nous allons nous charger de ce pb au plus vite.Pense bien à l'ajouter au bug tracker et n'hésite pas à mettre l'URL vers ce post dans la description du bug afin que tout le monde soit prévenu dès qu'il est corrigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Brignoli Posted September 2, 2010 Share Posted September 2, 2010 Salut,Ce problème a bien été corrigé sur la branche 1.3.x mais pas encore reporté sur la 1.4.Ca sera reporté sur la 1.4 dans le courant de la semaine prochaine.EDIT: en pièce jointe la facture que je génère avec une version 1.3.x en reprenant l'exemple cité dans le bug tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Brignoli Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Pour informations, ces modifications ont bien été reportées sur PrestaShop 1.4 et sont donc présentes dans PrestaShop 1.4. Alpha 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts