lovecakes Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonjour,je vous presente la configuration :1/ Nom de domaine chez Gandi2/ Hebergement chez 1&1;3/ Boutique Prestashop.Installation1/ Liaison entre Gandi et 1&1;effectué.2/ Téléchargement de la boutique prestashop V1.3.13/ installation de l'integralité du fichier (apres decompression) sur le serveur 1&1;via ftp4/ Création de la base de données sur 1&1;5/ Là je bloque !!!Impossible d'accèder à mon site !!!Que dois-je faire ?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonjour,il faut rajouter la ligne appelant le php5 dans votre hataccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 Merci pour la réponse, mais j'ai 3 .htaccessdans lequel et surtout je mets quoi ???pour le moment il y a cela :Order deny,allowDeny from all Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 à la racine de votre site vous ne pouvez avoir qu"'un seul fichier htaccess.AddType x-mapp-php5 .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 désolé mais je n'ai pas ce fichier a la racine !!!J'ai vraiment fait un copie coller de ce qu'il y a dans le fichier rar de prestashop et il n'y a pas ce fichier !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonsoir,C'est toi qui dois générer le fichier depuis le BO>préférences.Tu uploades un fichier vierge et presta écrira dessus, à toi d'ajouter éventuellement les modifs précitées.Si tu veux, je peux t'en envoyer un vierge par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 le back office d'ou ?je n'ai acces à rien du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Vous créez un fichier vierge et vous ajoutez juste la ligne que je vous ais donné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 merci, je viens de créer le fichier et je l'ai mis a la racine du siteet je dois faire quoi maintenant N? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 salut,Vous êtes tous en vacances ?Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 BonsoirEt tu n'as toujours pas accès au site?As-tu configuré ton fichier settings.inc (dans le dossier config)Plus d'explications ici:http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-localeCherche dans modif des fichiers de configuration Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 salut,alors j'ai vraiment l'impression de parler le chinois là !!!J'en perds mon latin. J'ai téléchargé le fichier de prestashop trouvésur le site de prestashop et tous les noms de fichier que vous me donnéne font pas partie du package prestashop ou alors j'ai fait n'importe quoi !!!dans config j'ai 4 fichiers :config.inc.phpdefines.inc.phpindex.phpsmarty.config.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Quelle version as-tu?ce doit etre le fichier defines.incJ'ai moi aussi les 3 autresessaie avec celui-la, sur le lien que je t'ai donné, tu devrais reconnaitre le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Dans le fichier htaccess vous mettez la ligne de code que je vous ais donné pour activer le php5.Puis rendez-vous à l'adresse de votre site et automatiquement Prestahop devrait lancer l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 ba je sais pas quoi dire !!!J'ai ouvert les 4 fichiers et je trouve pas d'info sur DB_SERVER ou autre !!!!Je sais plus quoi faire !Aurai-je loupé une etape ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Ok, on va reprendre.Tu prends le zip de prestashop tu le décompresse, tu upload tout le contenu du répertoire prestashop par ftp à la racine de ton hébergement.Tu fait un fichiers .htaccess que tu met à la racine de ton site avec la ligne d'appel du php5 pour 1and1.Tu vas à l'adresse de ton site et automatiquement prestashop va lancer l'installation.Si après tout cela cela ne fonctionne toujours pas, tu ferais mieux de passer par un prestataire à qui cela prendra 5 minutes.En espérant que tu a lu http://www.prestashop.com/wiki/Guide_de_démarrage/#Installer_PrestaShop.E2.A8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 Bonjour donc,ok pour le fichier zipok pour la decompressionok pour le fichier .htaccess avec dedans : AddType x-mapp-php5.phpje suis allée sur la racine du site mais voila ce que j'ai :"The page cannot be foundThe page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. .....et tout le reste...Je suis allé sur ta page et il demande d'aller sur monsite/install pour que prestashop lance l'install mais cela ne marche pas.Je viens de vérifier, les fichiers sont bien le serveur puisque j'ai pu lire un fichier texte sur le serveur.il y a bien un soucis donc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Là je sèche, franchement l'installation de prestashop ne demande pas trop de temps. mais il semble que certains hébergeur sont plus coriace que d'autres.1and1 et un des pire hébergeur pour Pretsashop avec en plus des temps de chargement à faire peur.Peux tu essayer en local sur ton ordi ou sur un autre hébergeur pour vérifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 Habituellement je travaille avec WEBDEV, donc mon pc ext parametré pour celaje ne peux donc pas verifier en local et je n'ai pas d'autre serveur.la liste du fichier htaccess est bien celle ci ? x correspond a quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Voici pour un htaccess fonctionnel chez 1and1#URL rewriting module activationRewriteEngine onRewriteBase /#URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]#Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpAddType x-mapp-php5 .php Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 salut,j'ai modifié le fichier htaccess avec les éléments que tu m'as donné.Et le miracle n'a pas eu lieu.Cela ne marche pas non plus !une fois que j'ai copié les infos du fichiers prestashop,je dois lancer l'installation si j'ai bien compris en allant sur monsite/installet la ca ne marche pas.Si je te donne l'adresse complete tu peux lancer l'install pour voir si cela vient de mon PC ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Tu as bien remplacer le htaccess.txt par .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 C'est un hébergement mutualisé chez 1and1 que vous avez ?car il semble que vous avez un gros bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 Salut,je n'ai rien remplacé du tout, j'ai directement créer un fichier .htaccess.C'est l'offre WinPack Perso Confort Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Trouvé ...Vous avez un hébergement windows ??????C'est mieux d'avoir un hébergement Linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 lol !!! Ba heu comment dire !!! la personne pour qui je fais cela à pris cette prestationil n'y a pas de solution pour des serveurs windows ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Je en sais pas et je ne vais pas me prendre la tête à savoir comment configurer le serveur pour intégrer Prestashop vu le prix d'un hébergement Linux actuellement, le client n'a cas migré de windows à Linux chez 1and1 cela devrait être possible surtout si il n'a pas encore de données sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 pourtant dans les pre-requis il y a le choix entre windows, linux ou unix !!!on m'aurait menti ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 16, 2010 Author Share Posted August 16, 2010 Salut,donc si je comprends bien la seule solution que l'on me propose c'est de passer d'un serveur windows à un serveur linux alors qu'a priori on peut sur un serveur windows ? C'est fou ca ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 Bonjour,Je me présente, "Prestataire de service" :-)Dispo ce soir et m'absente ensuite 3 jours, donc ce soir ou vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 Salut,donc si je comprends bien la seule solution que l'on me propose c'est de passer d'un serveur windows à un serveur linux alors qu'a priori on peut sur un serveur windows ? C'est fou ca ! Bonjour,n'ayant pas de serveur windows à disposition je n'ai jamais fait d'installation sur un IIS de Prestashop donc je ne peux pas vraiment vous renseigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lovecakes Posted August 16, 2010 Author Share Posted August 16, 2010 bon je vais essayer de trouver une solution avec windows alors !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts