Jump to content

Liens Trackés ? comment les créer

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ajouté mes produits sur un site comparateur.

Il me demande ceci :
Nous vous recommandons fortement d’utiliser des liens trackés par produit ou par catégorie de produits, vous permettant un suivi fin de votre trafic et de vos ventes

et ceci

Nous fournir un lien tracké vers votre homepage (lien qui sera utilisé sur votre Fiche Marchand)

Je ne sais pas comment créer ces liens trackés avec Prestashop

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance

• 2 months later...

Bonjour,

Je remonte ce post aujourd'hui car je rencontre le même problème exactement : qu'est-ce qu'un lien tracké et comment en créer ?

Si quelqu'un peut nous conseiller, ce serait avec plaisir ! ;-)

Merci et bonne journée à tous ! :-)

• 11 months later...
  • 2 months later...

Bonjour NOMAYA,

2 solutions :

A - aller en effet voir dans les stats ( stats/sites affluents), puis rechercher dans la page ( ctrl+F ) l'expression voulue ( "guide" ou "webmarchand",etc...)

vous tomberez sur leguide.net avec le nb de clics associés, vous aurez aussi qq visites d'adresses contenant "leguide.com" qui correspondent aux visites de controle des agents de Leguide.

B - Google analytics : entrez dzans l'admin, puis cliquez sur sites référents, et enfin dans la case recherche (avec la loupe) précisez l'expression à rechercher (dans notre cas : "guide"). Cette solution est ma préférence en termes de fiabilité, d'ergonomie et de rapidité.

Je suis dispo si l'explication n'était pas assez précise.

Sylvain, de www.france-reference.fr

• 9 months later...

Bonjour NOMAYA,

2 solutions :

A - aller en effet voir dans les stats ( stats/sites affluents), puis rechercher dans la page ( ctrl+F ) l'expression voulue ( "guide" ou "webmarchand",etc...)

vous tomberez sur leguide.net avec le nb de clics associés, vous aurez aussi qq visites d'adresses contenant "leguide.com" qui correspondent aux visites de controle des agents de Leguide.

B - Google analytics : entrez dzans l'admin, puis cliquez sur sites référents, et enfin dans la case recherche (avec la loupe) précisez l'expression à rechercher (dans notre cas : "guide"). Cette solution est ma préférence en termes de fiabilité, d'ergonomie et de rapidité.

Je suis dispo si l'explication n'était pas assez précise.

Sylvain, de www.france-reference.fr

Et tu fais quoi ensuite ?