Jump to content

[Résolu] Modifier le bloc recherche rapide

Recommended Posts

Bonjour,

Je refais mon template pour le mettre aux gouts du jour et je rencontre des difficultés notamment avec le bloc recherche.

Ainsi j'aimerai :

- utiliser un bouton spécifique et non un de ceux par défaut mais je n'ai pas trouvé ou changer le background de CE bouton uniquement.

- Rajouter "recherche..." dans la zone blanche et que celle-ci s'efface toute seule lorsque l'on tape quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pour le "Recherchez", il faut modifier le blocksearch.tpl avec ça :

<input type="text" value="Recherchez" name="search_query" id="search_query">

Et pour modifier l'apparence, cherche dans la global.css les lignes contenant : search_block

A pluche

Merci pour ton aide, ta ligne met bien le terme recherche mais celui ne s'efface pas tout seul lorsque l'on clique dessous ce qui n'est pas très pratique à l'usage.

Pour le global.css j'ai déjà regardé et je ne trouve pas la ligne où on peut définir le backgroud à appeler pour ce bouton.

Merci

<input type="text" value="Recherchez" name="search_query" id="search_query">

js = javascript

Voili, le forum m'avait mangé le code pour son goûter ;-)

Pour la partie du CSS... j'ai tellement modifié le mien que je ne sais plus exactement ce qui concerne ce bloc.

Mais entre les lignes "#header #search_block_top" et "#header #search_block_top LABEL" tu devrais trouver ton bonheur.

A pluche

je viens de tester ton screen et j'ai toujours le même problème le mot recherche reste affiché.

Si tu as un tpl fonctionnel pourrais tu l'uploader sur le forum?

Au fait j'ai réussi à changer mon bouton ;)

Merci et bon Week End

Comme d'habitude, la sécurité ne gène que ceux qui bossent... >:-(

Alors voici en pièce jointe le code en question.

On va y arriver, tu vas voir ;-)

A ++

JL

Salut l'ami, je viens d'injecter ton code, certe dans le menu de julien breux, mais c'est quasi pareil, et tout comme l'ami precedent, le recherchez ne s'efface pas au clic dans le champ, et donc on dois le supprimer lol

Bon , j'ai finalement trouvé , bien que je ne sache d'où viens l'erreur, bon j'utilise le menu de julien breux (merci à lui lol )
ton code est bon, meme si il ne fonctionnais pas chez moi, j'ai fais une petite recherche sur google, et on as le code tout fais quasi :

en pièce jointe

28352_i5AY9mElWfXHmvYQJF5O_t