kimzey Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonjour,Je refais mon template pour le mettre aux gouts du jour et je rencontre des difficultés notamment avec le bloc recherche.Ainsi j'aimerai :- utiliser un bouton spécifique et non un de ceux par défaut mais je n'ai pas trouvé ou changer le background de CE bouton uniquement.- Rajouter "recherche..." dans la zone blanche et que celle-ci s'efface toute seule lorsque l'on tape quelque chose.Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonjour,Pour le "Recherchez", il faut modifier le blocksearch.tpl avec ça :<input type="text" value="Recherchez" name="search_query" id="search_query">Et pour modifier l'apparence, cherche dans la global.css les lignes contenant : search_blockA pluche Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 Merci pour ton aide, ta ligne met bien le terme recherche mais celui ne s'efface pas tout seul lorsque l'on clique dessous ce qui n'est pas très pratique à l'usage.Pour le global.css j'ai déjà regardé et je ne trouve pas la ligne où on peut définir le backgroud à appeler pour ce bouton.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 <input type="text" value="Recherchez" name="search_query" id="search_query"> js = javascriptVoili, le forum m'avait mangé le code pour son goûter ;-)Pour la partie du CSS... j'ai tellement modifié le mien que je ne sais plus exactement ce qui concerne ce bloc.Mais entre les lignes "#header #search_block_top" et "#header #search_block_top LABEL" tu devrais trouver ton bonheur.A pluche Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 ton code est rigoureusement identique au précédent donc j'ai le même résultat. Merci en tout cas du temps que tu me consacres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Comme d'habitude, la sécurité ne gène que ceux qui bossent... >:-( Alors voici en pièce jointe le code en question.On va y arriver, tu vas voir ;-)A ++JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 14, 2010 Author Share Posted August 14, 2010 je viens de tester ton screen et j'ai toujours le même problème le mot recherche reste affiché.Si tu as un tpl fonctionnel pourrais tu l'uploader sur le forum?Au fait j'ai réussi à changer mon bouton Merci et bon Week End Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Ben... c'est curieux ça... :ohh: La ligne que je te donne est celle de mon tpl actuel.Tu as essayé de vider ton cache Smarty ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabilonie Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Comme d'habitude, la sécurité ne gène que ceux qui bossent... >:-( Alors voici en pièce jointe le code en question.On va y arriver, tu vas voir ;-)A ++JL Salut l'ami, je viens d'injecter ton code, certe dans le menu de julien breux, mais c'est quasi pareil, et tout comme l'ami precedent, le recherchez ne s'efface pas au clic dans le champ, et donc on dois le supprimer lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabilonie Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Bon , j'ai finalement trouvé , bien que je ne sache d'où viens l'erreur, bon j'utilise le menu de julien breux (merci à lui lol )ton code est bon, meme si il ne fonctionnais pas chez moi, j'ai fais une petite recherche sur google, et on as le code tout fais quasi :en pièce jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 Je confirme que le code marche exactement comme je voulais, c'est parfait !Merci à vous les gars ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts