azerty Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 Bonjour, Est-ce normal que je n'ai pas le même montant de ventes sur Google Analytics et sur mon tableau de bord prestashop ? J'ai également un décalage entre le nombre de transactions réalisées et sur mon chiffre d'affaires entre Prestashop et Google Analytics. J'ai cru comprendre que cela venait des internautes qui ont commandé sur mon site avec un adbloqueur (adblock). Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
photo-auda Posted February 24, 2018 Share Posted February 24, 2018 J'ai globalement le même problème avec le nombre de visiteurs enregistrés, bien plus important sur Prestashop, bien moindre sur les stats serveurs, encore moindre sur Google analytics. Difficile d'optimiser et d'avoir confiance dans un seul de ces chiffres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit Gaillat Posted February 28, 2018 Share Posted February 28, 2018 Hello, Je suis consultant Analytics et non ce n'est pas normal, il faut corriger ça. Normalement le back office et Analytics ont 5% d'erreurs, pas plus. Et ça ne vient pas d'Adblock mais cela vient d'une mauvaise configuration de Google Analytics. On peut en discuter par message privé si vous voulez Link to comment Share on other sites More sharing options...
totor321 Posted April 19, 2018 Share Posted April 19, 2018 Bonjour J'ai le même problème j'enrage un peu de tomber sur ce genre d'échange... Donc, encore un topic qui ne sert à rien puisque vous allez gérer ça en "MP". Je pensais qu'un forum s'était dédié à l'entraide ouverte, non ? Bref si quelqu'un a une réponse concernant le gros décalage entre le CA du tableau de bord et GA je prends. d'avance merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit Gaillat Posted April 19, 2018 Share Posted April 19, 2018 @totor321 long story short : il y a de grandes chances que tes clients ne reviennent pas à la boutique (page de confirmation de commande de presta) après avoir payé. C'est souvent la raison N°1 mais il peut en exister des centaines d'autres. A voir au cas pas cas donc. D’où l’intérêt de passer en MP et de partager des infos qui n'ont rien à faire sur un forum public Link to comment Share on other sites More sharing options...
totor321 Posted April 19, 2018 Share Posted April 19, 2018 (edited) Bonjour Merci pour le retour ultra rapide du coup. Sans échange de données effectivement sans intérêt pour le public, cet élément est déjà une réponse en soit qui aurait mérité d'être mentionnée dans ton premier post. C'est en effet assez logique et malgré l'expérience on ne cherche pas forcément les explications les plus simples. Ça confirme un dicton familial, y en a plus dans 2 têtes que dans une. Merci et une bonne journée Edited April 19, 2018 by totor321 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts