PF22 Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Salut à tous.Après avoir un peu fouillé les forums, je me demande si Prestashop et bine adapté à la création d'un site de réservation pour un hôtel restaurant.Si certains d'entre vous on déjà testé...D'avance merci !Patrick. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,Même si vous arriverez à gérer la réservation par déclinaison sur des jours / horaires, PrestaShop n'intègre pas d'emblée la gestion de conflit pour les réservations. Il faudra donc prévoir une adaptation de développement.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Salut,je crois bien avoir vu passer un module pour ce genre de chose. Cela devait être une réservation de restaurant je crois.Je ne l'ais pas testé alors prudence car personne n'a commenté le topic.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57547 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Je viens de l'installer, mais j'avoue pas comprendre grand chose... Je vois pas trop où l'auteur de ce module veut en venir.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadX Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,Prestashop n'est pas du tout adapté pour cela, en effet il faut une notion de stock par jour et par type de chambre, une notion de séjour minimum, de petit déjeuner, de politique d'annulation etc...Bref autant utiliser un booking engine, exemple: AvailPro, FastBooking, BookAssist et l'intégré sur un CMSSinon il existe des modules pour Joomla, et Magento.Bref ayant developpé pas mal de moteur de réservation pour le monde du tourisme, c'est une problèmatique vraiment différente de la vente d'un produit.Sinon va voir ce post:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/57445/P15/modules_tiers/module_de_location_de_produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted August 20, 2010 Author Share Posted August 20, 2010 Merci à tous pour votre aide, je vais peut être laisser Joomla pour une autre solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scottydot Posted November 21, 2010 Share Posted November 21, 2010 Bonjour,Je souhaite mettre un menu déroulant dans mon panier afin de proposer des dates disponibles pour des excursions, sans pour autant entrer dans une gestion de réservations lourde. Puis je modifier mon produit en back office pour mettre des dates disponibles et retrouver ces informations dans mon descriptif du produit en front office et/ou dans mon panier?Comment faire?Merci pour votre aide.Scottydot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdc Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 (edited) Bonjour,Nous avions essayé de modifier un produit pour lui ajouter des dates de réservation...nous avons fini par créer un module de gestion hôtelière complet.Même si votre post date de novembre, certaines personnes seront peut être intéressées par un tel développement. Edited July 28, 2014 by Cdc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts