Jump to content

Impossible de créer des bons de réduction

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible de créer des bons de réduction dans mon Back Office (1.3.1).

Je remplis bien tous mes champs, et à chaque fois, j'ai droit à la même erreur:

1 erreur

1. une erreur s'est produite pendant la création de l'objet discount

D'ailleurs, là où devrait normalement se lister mes coupons (si j'en avais), j'ai également le message suivant:

Requête SQL invalide

Si il y avait un problème de BDD, je ne pourrais logiquement même pas créer mes produits et tout le reste, non ?
J'avoue n'avoir aucune idée d'où peut venir le problème, et mes recherches n'ont rien donné.

En vous remerciant par avance

Cordialement,

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible de créer des bons de réduction dans mon Back Office.

Je remplis bien tous mes champs, et à chaque fois, j'ai droit à la même erreur:

1 erreur

1. une erreur s'est produite pendant la création de l'objet discount

D'ailleurs, là où devrait normalement se lister mes coupons (si j'en avais), j'ai également le message suivant:

Requête SQL invalide

Si il y avait un problème de BDD, je ne pourrais logiquement même pas créer mes produits et tout le reste, non ?
J'avoue n'avoir aucune idée d'où peut venir le problème, et mes recherches n'ont rien donné.

En vous remerciant par avance

Cordialement,

Où vas-tu dans le Back Office pour créer tes bons de réduction?

• 6 months later...

J'ai finalement réussi.

J'ai changé le fichier AdminDiscounst.php de ma 1.3.1 (dans admin/tabs/) avec un nouveau fichier de la 1.3.6.

Puis j'ai rajouté un champ dans la BDD pour la table ps_discount. En allant dans phpMyAdmin et insérer en SQL:

ALTER TABLE `ps_discount` ADD `id_currency` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_customer` ;

Ca marche, je peux recréer les bons de réductions. En espérant que ça puisse en aider d'autres,

A plus

• 1 year later...

Après mise a jour en 1.4.6.2 ,impossible de créer des bon de réductions .

Apres diverse recherche ceci a résolu mon problemes

champs manquant dans la BDD "include_tax"

ALTER TABLE `ps_discount` ADD `include_tax` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0'

pourras servir a d'autres.

• 1 month later...

bonjour depuis la mise a jour 1.4.8.2 je peux plus plus créer de bons de réduction (que je viens de faire)

quelqu'un pourrais t'il me donner la marche à suivre pour régler ce problème en détail svp.

(lors de la précédente mise a jour c’était les statuts de commande que nous ne pouvions plus changer, le problème a été réglé en modifiant la bdd mais c’était bien expliqué).

j'attends vos reponse merci d'avance

cordialement

Phil

• 1 month later...