Bastia Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible de créer des bons de réduction dans mon Back Office (1.3.1).Je remplis bien tous mes champs, et à chaque fois, j'ai droit à la même erreur: 1 erreur 1. une erreur s'est produite pendant la création de l'objet discount D'ailleurs, là où devrait normalement se lister mes coupons (si j'en avais), j'ai également le message suivant:Requête SQL invalide Si il y avait un problème de BDD, je ne pourrais logiquement même pas créer mes produits et tout le reste, non ?J'avoue n'avoir aucune idée d'où peut venir le problème, et mes recherches n'ont rien donné.En vous remerciant par avanceCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Bonjour,Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible de créer des bons de réduction dans mon Back Office.Je remplis bien tous mes champs, et à chaque fois, j'ai droit à la même erreur:1 erreur 1. une erreur s'est produite pendant la création de l'objet discount D'ailleurs, là où devrait normalement se lister mes coupons (si j'en avais), j'ai également le message suivant:Requête SQL invalide Si il y avait un problème de BDD, je ne pourrais logiquement même pas créer mes produits et tout le reste, non ?J'avoue n'avoir aucune idée d'où peut venir le problème, et mes recherches n'ont rien donné.En vous remerciant par avanceCordialement, Où vas-tu dans le Back Office pour créer tes bons de réduction? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted August 17, 2010 Author Share Posted August 17, 2010 Je vais dans Paiement >> Bons de Réduction Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 Je vais dans Paiement >> Bons de Réduction Ok. Est-ce que tu as essayé de recharger les fichiers de bases du module? Il y a peut-être une erreur de manipulation dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastia Posted February 24, 2011 Author Share Posted February 24, 2011 J'ai finalement réussi.J'ai changé le fichier AdminDiscounst.php de ma 1.3.1 (dans admin/tabs/) avec un nouveau fichier de la 1.3.6.Puis j'ai rajouté un champ dans la BDD pour la table ps_discount. En allant dans phpMyAdmin et insérer en SQL: ALTER TABLE `ps_discount` ADD `id_currency` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_customer` ; Ca marche, je peux recréer les bons de réductions. En espérant que ça puisse en aider d'autres,A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
safarikas Posted May 20, 2012 Share Posted May 20, 2012 Après mise a jour en 1.4.6.2 ,impossible de créer des bon de réductions . Apres diverse recherche ceci a résolu mon problemes champs manquant dans la BDD "include_tax" ALTER TABLE `ps_discount` ADD `include_tax` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '0' pourras servir a d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zephirin51 Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 bonjour depuis la mise a jour 1.4.8.2 je peux plus plus créer de bons de réduction (que je viens de faire) quelqu'un pourrais t'il me donner la marche à suivre pour régler ce problème en détail svp. (lors de la précédente mise a jour c’était les statuts de commande que nous ne pouvions plus changer, le problème a été réglé en modifiant la bdd mais c’était bien expliqué). j'attends vos reponse merci d'avance cordialement Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mando Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Vérifie que tu as le champ 'include_tax' dans ta table 'discount'. Si non, rajoute le, et ça devrait marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts