LeGhe Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,Après avoir épluché le forum, je ne comprends pas d'où vient l'extrême lenteur de mon site depuis mon retour de vacances...10 à 15 secondes pour charger une page, c'est bien long...Je suis chez OVH, en forfait premium mutualisé, et j'utilise la version 1.3.1Mon .htaccess SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 AddType x-mapp-php5 .php # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / RewriteCond %{HTTP_HOST} ^autourdumonde.biz$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ http://www.autourdumonde.biz/$1 [R=301,L] # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html FileETag none Header set Cache-Control "max-age=2592000" Header set Cache-Control "max-age=604800" Header set Cache-Control "max-age=600" Header unset Cache-Control et mon cache smarty est bien à "false"Quelqu'un aurait un tuyau pour me speeder un peu ?Je désespère, là...Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,à mon avis vous devriez changer d'hébergeur car vous avez un résultat de fou sur la réception du premier byte : 11 secondes.http://www.webpagetest.org/result/100812_2T52/et cela ne change pas même avec l'utilisation du cache smarty et la configuration de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,Carrément changer d'hébergeur ?! OVH n'est-il pas le n°1 en France ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Tout allait bien jusqu'à il y a peu, mais depuis mon retour de congés, je suis à 18 sec de temps de chargement, contre 5 secondes avant...J'ai mis à jour en 1.3.1 avant de partir. Faut-il revenir à la V1.2.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted August 13, 2010 Author Share Posted August 13, 2010 Voici la réponse d'OVH à ma demande : Bonjour,Les délais sont long car les connexion a la base de données prennent trop de temps ( il y a trop de requêtes a faire ). Un changement d'hébergement vers un dédié pourrait peut être raccourcir les délais mais je ne pourrais pas vous le certifier, je vous invite a contacter le service des serveurs dédiés pour avoir plus d'informations sur ce point. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Quel peut être le fichier à la base de ces requêtes ?Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted August 13, 2010 Share Posted August 13, 2010 Bonjour,Carrément changer d'hébergeur ?! OVH n'est-il pas le n°1 en France ? Bonjour,Numéro 1 je ne sais pas, Mais ... combien de sites sont hébergés sur un même serveur ... Found over 4049 domains hosted on the same web server as autourdumonde.biz (213.***.33.4) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cbouba Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Bonsoir a tous,moi aussi je suis chez OVH et cela va tres bien voir le temps de réponse tres cool :http://www.webpagetest.org/result/100814_2Y8B/Sinon votre probleme vient de la base et je pense du coté des stattistiques, qui font grandir la base de prestashop.*La solution et de désinstaller les modules, car même le RAZ au bout de 1 mois ne fait rien.Ensuite allez dans PHPMYADMIN et allez dans les options "optimiser".Sinon vérifié la taille basesql avant desintallation des modules de stats et ensuite reverifié la base sql apres les avoir enlevé.(biensur le smarty a false)Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 14, 2010 Share Posted August 14, 2010 Bonjour,Carrément changer d'hébergeur ?! OVH n'est-il pas le n°1 en France ? n°1 du nombre d'hébergement ou n°1 du service ou n°1 de la qualité ?Je conseil juste une solution rapide est efficace. Là même ovh semble à l'ouest et propose un serveur dédié 100 fois trop gros et trop cher pour un site Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 Sinon votre probleme vient de la base et je pense du coté des stattistiques, qui font grandir la base de prestashop.*La solution et de désinstaller les modules, car même le RAZ au bout de 1 mois ne fait rien.Ensuite allez dans PHPMYADMIN et allez dans les options “optimiser”.Sinon vérifié la taille basesql avant desintallation des modules de stats et ensuite reverifié la base sql apres les avoir enlevé.(biensur le smarty a false) Les stats sont déjà désactivées, et ma BDD optimisée... Hier j'ai compilé mes js et css, mais je n'ai pas gagné grand chose en temps d'affichage, sauf que je suis passé de F à B en grade Yslow.J'ai tenté également la migration de ma BDD sur un SQL privé (128 Mo), mais c'est pire... Il doit y avoir un souci chez OVH à ce niveau-là :-/ n°1 du nombre d’hébergement ou n°1 du service ou n°1 de la qualité ?Je conseil juste une solution rapide est efficace. Là même ovh semble à l’ouest et propose un serveur dédié 100 fois trop gros et trop cher pour un site Prestashop. Jeckyl, qui conseillez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Bonjour,je en peux que conseiller mon service lol.Vous trouverez un exemple de basculement d'un hébergeur à chez moi et à une optimisation complète pour un de mes client sur la fiche produit "Optimisation des performances de Prestashop".Je ne suis pas OVH et je n'ai pas l'intention de leur faire concurrence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 Puis-je tenter un mois d'essai pour vérifier si changement il y a ?J'ai pour le moment 1 Go de stocké, plus une base SQL de 51 Mo Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted August 15, 2010 Author Share Posted August 15, 2010 Grade B et score de 81 avec YSlow, c'est pas mal quand même...J'ai demandé à OVH de me déménager sur un serveur moins "encombré", pour voir si ça résout ce fameux First Byte.Affaire à suivre donchttp://www.webpagetest.org/result/100815_2YZR/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 voici mon test sur planethoster (canada THE BEST hebergeur)http://www.webpagetest.org/result/100815_2Z1W/pas mal pour un site ou j'ai deja 4 site qui utilise la bp et la bdd et j'ai rien optimiser pour le moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted August 26, 2010 Author Share Posted August 26, 2010 Grade B Overall performance score 87 Page Speed Score: 80/100Total loading time: 4.6 secondsPuis_je faire mieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Salut,à mon avis tu ne pourras pas faire mieux sans changer d'hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Bonjour,Je fais héberger les sites de mes clients chez un hébergeur freelance. Et ils sont très contents de sa prestation et de la qualité de l'hébergement.Il s'agit en fait d'une personne qui loue des serveurs dédiés chez OVH. Et ils les optimise spécifiquement pour le type d'application hébergé. Ainsi, les Prestashop sont sur un serveur optimisé pour ce cms.Et effectivement, on est très loin des 4000 sites sur une machine, il tourne aux alentours de 8 à 12 sites par machine.Et puis il est disponible pour installer telle ou telle extension (dans la limite de garder un serveur sécurisé), paramétrer des mails, etc. C'est pas beaucoup plus cher, et en plus, la qualité de service est là, je peux en témoigner.Et surtout, y'a un humain pour répondre aux demandes ;-)Je peux transmettre ses coordonnées. Contactez-moi par PM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts