Frederic Zanchi Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Bonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible. Dans le CMS nous avions placés un lien vers un article... malheureusement au bout de quelques mois l'auteur de cette article nous à demandé de le retirer car d'après lui il y avait un copyright et qu'il fallait payer afin d'accès à ce dis article... enfin soit. Je supprime le lien du CMS , il n'apparait plus sur le site MAIS lorsqu'il fait une recherche sur son moteur de recherche il tombe encore dessus et il marche. Quelqu'un pourrait me dire comment solutionner le problème? Faut-il aller le supprimer dans le code source? Si oui ou puis-je le trouver? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 url du lien qui pose pb svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 http://cats-dogs-shop.be/img/cms/[LIVRE] Ce poison nomme croquette - Jeremy Anso.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 ok donc vous avez supprimé la page/lien cms mais pas le fichier associé. Celui-ci se trouve dans le répertoire /img/cms/ de votre ftp et s'appelle [LIVRE] Ce poison nomme croquette - Jeremy Anso.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Donc si j'ai bien compris, Je vais supprimer à l'aide de mon Filezilla le dossier livre et je suis bon? Ou je supprime juste ce qu'il y a dedans? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Oui mais ce n'est pas un dossier mais un simple fichier pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 ok je viens de le trouver... je le vire et probleme resolu alors... Un tout grand merci pour votre rapidité et vos connaissances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts