lise007 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir les pages CMS dans une nouvelle page. Cela permettrait de pouvoir revenir sur des informations à tout moment sans quitter la page de commande. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,Il faut pour cela cibler tous les liens vers tes pages CMS, et savoir quelle partie de code les appel. Si ces liens sont dans des modules, des blocs par défaut, des blocs modules, etc.Exemple pour les liens CMS en bas de page, ils sont traités dans le module blockvariouslinks qui ensuite est traité dans le footer.tpl .Édite le fichier /modules/blockvariouslinks/blockvariouslinks.tpl, et change un lien en rajoutant un target="_blank" par exemple : {l s='Contact us' mod='blockvariouslinks'} Cette manipulation est bien à prévoir à chaque appel de liens.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Bonjourmerci pour cette réponseEst qu'il est possible d'obtenir le même résultat en utilisant l'éditeur de la source Html lorsqu'on crée un page cms.En fait j'insère une seule image sur laquelle se trouve texte et images. Je n'y connais rien ça n'a peut-être pas de sens.à+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Mes liens sont dans le bloc info, je ne vois pas trop où insérer le target=”_blank” . Pouvez-vous m'aiguiller? merci. Lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 En rajoutant le " target="_blank"> dans le fichier TPL du module du bloc info cela fonctionne mais il apparrait deux fois le nom du lien en font office. Une solution? à plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Le plus rapide est que je vous explique comment fonctionne un lien hypertexte directement. Cette manipulation est valable pour tout lien dans la balise href en html.Un lien est structuré dans la plupart du temps par la balise On construit un lien fonctionnel ainsi : l'ancre explicatif de votre lien Mais ce type de lien ne permet pas d'ouvrir le résultat dans une nouvelle page.Pour cela, il faut rajouter une "option" appelée target, qui définit la cible vers laquelle la page doit être vue. La cible qui vous faut c'est "_blank" qui signifie "page blanche".Vous trouverez donc le lien de vos besoins ainsi : l'ancre explicatif de votre lien A vous de trouverez les emplacements dans le code php ou tpl pour faire vos modifications.En revanche, n'abusez pas de ce genre de lien, qui sont mal vu pour indexer et référencer votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lise007 Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 merci beaucoup pour votre aide! Lise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts