Jump to content

aidez moi

callo59

Recommended Posts

bonjour tout d'abort je ne sais pas poster mon post mais si il n'est pas a la bonne place,déplacé le!!!!!!

Donc voilà j'ai effectué un achat sur un site crée avec prestashop.Il s'avère que la boutique a recu mon paiement mais ne m'a pas envoyé ma commande.de plus sur leur site il est inscrit erreur de paiement hors j'ai effectué mon paiement via paypal et j'ai bien le recu de la transaction.Que faire y a meme pas le numero de telephone de la boutique.

Je voudrais recevoir ma commande ou etre rembourssé.

merci de m'aider cordialement

Bonjour,

Le vendeur utilise la transaction Paypal apparemment. Aujourd'hui, pour être en compte paypal revendeur, on doit montrer patte blanche un minimum. Ce vendeur est donc identifiable par son email qui est aussi son compte business Paypal.

Le formulaire généré par le module Paypal de PrestaShop peut-être partiellement intercepté avant la redirection vers les système de paiement Paypal.

Si vous n'avez aucune information concernant le vendeur Paypal, essayer au moins de récupérer son nom de Compte Business et reportez un litige auprès de Paypal.

Je vous donne une petite manipulation pour intercepter le nom de compte Business de ce vendeur :

1. Commandez n'importe quoi depuis son site, et allez jusqu'à l'étape de validation par le paiement Paypal.

2. Juste après le clique du paiement Paypal, une nouvelle fenêtre "temporaire" s'ouvre avec un message de redirection vers le système de paiement sécurisé Paypal. A ce moment la et avant cette redirection, cliquez sur la croix rouge de votre navigateur pour stopper la suite du chargement de cette redirection. Ca vous permettra de rester sur la page "vierge", et de voir le contenu en code html de la page.

3. sur cette page "stoppée", faites un clic droit pour regarder les sources de la page. Vous y verrez alors un formulaire en méthode post, avec tous les renseignements sur votre commande. Situez cette ligne :

<input type="hidden" name="business" value="[email protected]" />

4. Récupérez l'adresse email dans value qui correspond au compte business de ce vendeur.

5. Allez vous plaindre auprès de Paypal, ils ont les moyens de vous guider par la suite.

Bien cordialement
A+

Bjr,
Preciser les dates du paiement ?
Peut-etre est-ce trop tôt, le responsable n'a pas encore réagi ou est absent.
Nombre de boutiques PS connaissent des bugs avec le module PayPal qui génére des bons de commandes en erreur de paiement qu'il faut traiter manuellement.
Idem si le bon de commande n'a pas été généré sous PS, ce qui arrive aussi fréquement. Le vendeur doit donc comparer ses paiements PayPal et les paniers de son back-office pour la traiter manuellement.
Un débutant n'est peut etre pas réactif.

Si le paiement est récent, c'est peut-etre la raison car un bon vendeur aurait mis ses coordonnées sur les pages "qui sommes nous", "conditions générales de ventes"... de sa boutique.
Les avez vous regardées?

Comme le dit DevNet, PayPal est très rigoureux donc ce n'est pas l'interet d'un vendeur de manquer de sérieux. Il peut être radié.
Donnez le lien de la boutique d'achat, si vous ne trouvez pas d'infos sur ses coordonnées.