Jump to content

Plus que 9999999 € impossible ?

Recommended Posts

Bonjour,

je n'ai pas réussi clairement à trouver un post abordant ce problème ?
En fait j'aimerai connaître la manip côté base de donnée qui permettrait de pouvoir mettre en ventre un article dépassant le prix de 9999999 € ?
En effet l'admin me refuse catégoriquement la validation d'un article à 10000000 €.
Si quelqu'un a été confronté à ce problème, c'est bienvenue...
Merci à vous

Topic déplacé -yoya971

Bonjour,

Si vous vendez de tels produits à ce prix, je doute qu'une solution populaire comme Prestashop soit la solution idéale pour votre transaction. Qu'avez-vous à vendre à ce prix la ? Etes-vous sûr d'en générer une réelle transaction banquaire pour une telle somme ? Ou est-ce simplement un usage de catalogue de produit tels que l'immobilier ?

Sinon pour information les champs de prix sont fixés à maxlength="14" dans les input du formulaire. Donc je pense que c'est normal qu'il génère un erreur à l'enregistrement.

Au-delà de ça, les champs prix dans la base de données sont définis ainsi : decimal(20,6) donc vous ne pourrez pas mettre plus de 20 chiffres non plus, même si vous réglez le nouveau maxlength. Il faudra aussi penser à le changer.

Bien cordialement
A+

Merci pour votre réponse rapide !
Alors pour répondre à votre question, effectivement il s'agit d'un catalogue immobilier de luxe ou les produits se négocient entre 1.000.000 et 25.000.000 € (à Londres dans les quartiers chics, la moyenne atteint 10 à 15 millions, c'est le vertige)
J'étais un peu surpris au départ car je ne suis que le développeur mais on s'habitue avec le temps.
Donc OUI, j'ai réellement besoin de résoudre mon problème du nombre de 0 !!
Dans quels fichiers puis-je éditer maxlength="14" ?
Sur la base de donnée, j'avais déjà paramétré l'histoire du decimal(20,6) mais cela ne suffit pas.
Encore merci pour votre précieuse aide dans ce cas de figure assez particulier, je l'accorde...
Cordialement

Essayez toujours de faire les modifications dans le fichier /[votre_admin]/tabs/AdminProducts.php
Attention, toute modification sera effacées si vous souhaitez faire une mise à jour de PrestaShop, il vaut mieux prévoir et écrire vos changements avant de faire quoi que ce soit, car vous allez malheureusement modifier le kernel de Prestashop.

dans le fichier recherchez toutes les occurrences maxlength="14".

A chaque fois regardez s'il s'agit bien d'un champ de gestion de prix (price) avant de modifier cette valeur.

Vérifiez aussi que les fonctions Java-script ne sont pas bloquantes lors du calcul du prix. Je pense par exemple à la fonction

calcPriceTI();

Mais c'est à confirmer, je vous propose ça sans aucun test. C'est juste que ça me vient à l'esprit.

Si la manipulation marche, je pense que j'ai droit à une commission de 0,1 % sur chaque bien vendu. LOL

Bien cordialement
A+