France Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bonjour,Lorsque j'ai conçu ma boutique j'avais une personne pour m'aider dans toutes mes interrogations, diverses installations et configurations mais cette personne ne m'a jamais parlé de l'url canonique qu'il faut paramétrer. Pourtant il avait accès au BO et le voyait bien que cela n'était pas configuré.Ce matin, je me pose des questions avant de le configurer. Doit-on absolument le faire?Doit-on faire autre chose dans le backoffice si on le configure?Une fois configuré, doit-on surveiller certaines choses qui pourraient avoir des problèmes?Excusez pour ces questions mais je n'y connais rien dans tout ça.Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,L'url canonique permet de signaler à Google l'url de base du site. Donc avec ou sans les WWW.Dans presta il faut choisir cette option en indiquant ou non les WWW.Il y a aussi la possibilité de faire ce choix dans Google webmaster tools https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Merci BilyxJ'ai mis à jour en écrivant ce qu'il fallait.Pas compliqué sauf que je me demandais le pourquoi la personne ne me l'avais jamais fait faire. En tout cas, là c'est fait.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
overdoze Posted November 2, 2010 Share Posted November 2, 2010 bonjourde ma part ma boutique a comme adresse maboutique.com, j'ai mis cette adresse dans le module url canonique et générer un fichier htaccess puis activé url rewriting mais j'ai perdu l'affichage des images + les erreurs 404 quand je navigue dans les catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts