marider Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 BonjourJ'aimerais supprimer dans l'onglet Client / panier/ la liste des sélections panier. Quelqu'un sait-il ou cela ce trouveMerci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bonjour, la liste des sélections panier Je ne comprends pas bien de quoi tu parles : essayes de nous mettre une copie d'écran si tu peu.A bientot,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted August 10, 2010 Author Share Posted August 10, 2010 Merci pour ta réponse voîlà une capture d'écran du BO onglet Clients sous menu Panier Je voudrais supprimer la liste en dessous Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bjr,copie d'une note faîte à mes clients pour lesquels j'ai mis en place PSversions: PS 1.2.x / 1.3.xconcerne: BO -> CLIENTS -> PANIERSUn nombre important de paniers non suivi d'une commande, de clients non identifié, enregistrés à peu d'intervalle et plutôt de nuit.Il s'agit d'attaque par des robots qui tentent ainsi de polluer la base de donnée (elle est limitée en capacité) voire tentent de passer la barrière de l'identification pour effectuer des paiements avec N° CB frauduleux.La parade consiste à nettoyer régulièrement la base de donnée via MyPHPsql, l'item concerné dans la BDD est "ps_cart"Supprimer les items ne correspondant pas à des clients enregistrés.Cette opération pouvant se révéler fastidieuse, on peut également modifier le code de la page AdminCarts.php qui se trouve dans /administrator/tabs/AdminCarts.phpA la ligne:$this->delete Remplacer false par trueCela aura pour effet d'afficher la commande X (supprimer) derrière chaque paniers depuis le BO -> CLIENTS -> PANIERS 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Bonjour et Merci beaucoup c'est nickel tous fonctionne merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Hi,Merci unanim pour cette soluce bien pratique.DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
fchabal Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 Bonjour,Je me permets de donner une autre astuce, certes un peu plus technique, mais en parcourant ces forum de la même catégorie je n'avais pas trouvé ce dont j'avais besoin.Pour supprimer en masse les paniers créés par des clients non enregistrés ou par le passage de robots, il faut se rendre sur sa console de gestion de base de données (PHPMYADMIN par exemple) et passer la requête suivante : DELETE FROM `ps_cart` WHERE `id_customer`=0 C'est tout. Plus besoin de tout supprimer panier par panier.En espérant que cela pourra en aider certain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted October 2, 2010 Author Share Posted October 2, 2010 Bonjour Merci pour cette nouvelle solution je ne l'es pas encore testé mais cela ne saurait tarder Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmcms Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Dernière astuce à ne pas utiliser car la table 'cart' est liée à d'autres tables qui ne seraient pas mises à jour. Une fois les paniers supprimés il deviendrait impossible de savoir ce qu'il faut supprimer dans les autres tables.Pourquoi la fonction suppression n'est pas validée de base sur les paniers ?? En tout cas le fait de la valider fonctionne sur les tables liées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 La parade consiste à nettoyer régulièrement la base de donnée via MyPHPsql, l'item concerné dans la BDD est "ps_cart"Supprimer les items ne correspondant pas à des clients enregistrés. Peux expliquer plus en détails ?Je suis dans PhpMyAdmin, dans la table ps_cart, et je ne vois pas ce qu'il faut supprimer...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bonjour,J'ai le même problème avec des centaines de paniers de commande >L'astuce de fchabal est excellente...Mais, comment se protéger en amont ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixies Posted December 9, 2010 Share Posted December 9, 2010 Merci les amis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 18, 2011 Share Posted March 18, 2011 Cette opération pouvant se révéler fastidieuse, on peut également modifier le code de la page AdminCarts.php qui se trouve dans /administrator/tabs/AdminCarts.phpA la ligne:$this->delete Remplacer false par trueCela aura pour effet d'afficher la commande X (supprimer) derrière chaque paniers depuis le BO -> CLIENTS -> PANIERS BonsoirPourquoi une chose aussi simple n'est elle pas prévue d'origine par Prestahop y-a-t-il un dangé ??Pour supprimer en masse les paniers créés par des clients non enregistrés ou par le passage de robots, il faut se rendre sur sa console de gestion de base de données (PHPMYADMIN par exemple) et passer la requête suivante :DELETE FROM `ps_cart` WHERE `id_customer`=0 Il faut aussi supprimé dans la table cart_product les lignes liées surtout qu'une ligne dans cart peut-être liée à plusieurs ligne dans cart_produitUne idée de code ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cliclasp Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Bon ca marche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier31 Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 <br/>Cette opération pouvant se révéler fastidieuse, on peut également modifier le code de la page AdminCarts.php qui se trouve dans /administrator/tabs/AdminCarts.php<br/>A la ligne:<br/>$this->delete <br/>Remplacer false par true<br/>Cela aura pour effet d'afficher la commande X (supprimer) derrière chaque paniers depuis le BO -> CLIENTS -> PANIERS<br/><br/>Bonsoir<br/>Pourquoi une chose aussi simple n'est elle pas prévue d'origine par Prestahop y-a-t-il un dangé ??<br/><br/>Pour supprimer en masse les paniers créés par des clients non enregistrés ou par le passage de robots, il faut se rendre sur sa console de gestion de base de données (PHPMYADMIN par exemple) et passer la requête suivante :<br/>DELETE FROM `ps_cart` WHERE `id_customer`=0 <br/><br/>Il faut aussi supprimé dans la table cart_product les lignes liées surtout qu'une ligne dans cart peut-être liée à plusieurs ligne dans cart_produit<br/><br/>Une idée de code ?<br/><br/>Merci Salut, Je me suis moi même posé la question lorsque j'ai commencé à développer des modules pour Prestashop. Pourquoi des actions basiques ne sont pas disponibles par défaut. ? Comme par exemple, modifier en masse des promotions ou bien ajouter en masse des promotions sur une catégorie d'une façon simple !! car il faut actuellement se creuser les méninges pour trouver cette option. On ne peut ajouter une réduction que dans une catégorie de groupe mais sans spécifier une durée car en fait ce n'est qu'une réduction global de prix. Donc si on met la réduction par groupe, c'est pratique par exemple pour filer un pourcentage pour des clients grands comptes par exemple, mais ce n'est en aucun cas une promotion pour une catégorie ! Bref, le nettoyage de panier devrait également être disponible surtout qu'avec un petit changement en false / true cela s'active automatiquement. Pour cela moi j'utilise ce module qui me permet de nettoyer les paniers par critères de recherches clients. pss_clearcarts.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenadine et ses petits Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Je suis en version 1.3.6, hébergée chez One and one. Pensant que les factures étaient associées uniquement aux commandes validées et non aux paniers, et pour faire du ménage, j'ai supprimé (dans BO > Clients > paniers) une grande partie de mes paniers! Du coup je n'ai plus accès à ces factures, y'a t-il une possibilité de restaurer des paniers supprimés? Cordialement Grenadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Aviez-vous fait une sauvegarde de votre base de données avant de les supprimer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenadine et ses petits Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Bonjour, Moi personnellement non mais j'espère que le développeur oui, je vois ça avec lui. Et si il n'y en a pas eu, je suppose que c'est foutu!!! Grenadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
tricotfils Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bjr, copie d'une note faîte à mes clients pour lesquels j'ai mis en place PS versions: PS 1.2.x / 1.3.x concerne: BO -> CLIENTS -> PANIERS Un nombre important de paniers non suivi d'une commande, de clients non identifié, enregistrés à peu d'intervalle et plutôt de nuit. Il s'agit d'attaque par des robots qui tentent ainsi de polluer la base de donnée (elle est limitée en capacité) voire tentent de passer la barrière de l'identification pour effectuer des paiements avec N° CB frauduleux. La parade consiste à nettoyer régulièrement la base de donnée via MyPHPsql, l'item concerné dans la BDD est "ps_cart" Supprimer les items ne correspondant pas à des clients enregistrés. Cette opération pouvant se révéler fastidieuse, on peut également modifier le code de la page AdminCarts.php qui se trouve dans /administrator/tabs/AdminCarts.php A la ligne: $this->delete Remplacer false par true Cela aura pour effet d'afficher la commande X (supprimer) derrière chaque paniers depuis le BO -> CLIENTS -> PANIERS Bonjour, Je rebondi sur ce post très intéressant car ma boutique en version 1.5.2.0 vient de nouveau d'être attaqué par un robot. Suite au précédent qui me faisait un panier super méga, j'ai activé Robot.txt mais depuis hier, environ 100 paniers se sont constituer sans client d'enregistrer. J'ai cherche le fichier : administrator/tabs/AdminCarts.php MAIS il semblerait que dans ma version il n'existe plus ! quelqu'un saurait-il me dire où et comment il s'appelle car à ce rythme ma BDD va explosé sous peu ! Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kleduts Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Salut, Sur une 1.5.3.1, la solution se trouve dans le fichier AdminTab.php du répertoire "classes". A la ligne 57, remplacer : /** @var boolean Tab Automatically displays delete icon if true */ public $delete = false; par /** @var boolean Tab Automatically displays delete icon if true */ public $delete = true; De rien ;-) A+ / F. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yankee Store Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 et comment faire pour supprimer plusieurs panier en une fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobiluse Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 salut alors si tu a la version 1.5.5 comme moi j'ai trouver un post qui efface les panier en masse tu va sur ton ftp dans le dossier /controllers/admin ta le fichier AdminCartsController.php a la ligne 38 tu ajoute ce bout de code ca va te changer la vie $this->bulk_actions = array('delete' => array('text' => $this->l('Delete selected'), 'confirm' => $this->l('Delete selected items?'))); merci derien 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonsoir, J'ai ajouté le bout de code en ligne 39 qui est vide mais aucun changement en back office, peux-tu m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Merci bobiluse Pour l'astuce ! je suis en 1.5.2 et ça fonctionne super ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 En 1.5.6.2 fonctionne impeccable aussi ! GG bobiluse Link to comment Share on other sites More sharing options...
ratmann Posted February 16, 2014 Share Posted February 16, 2014 Ca marche nickel en 1.5.6.1 Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 11, 2014 Share Posted June 11, 2014 Tu es un DIEU Bobiluse : PS 1.5.6.2 OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 12, 2014 Share Posted June 12, 2014 Aller je vais faire comme M. Catburry, un petit plus , possible ? N'afficher cette case à cocher QUE si le panier n'a pas été transformé en commande. de ce fait on sélectionne uniquement une fourchette de dates et on clique sur la case "Tout sélectionner" et poubelle. Cela évite de passer panier par panier pour cliquer sur la case à supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpes Eco Matériaux Posted October 1, 2014 Share Posted October 1, 2014 +1 génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Est ce que ce sujet est encore d'actualité? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Que veux-tu dire par là cleandev ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 Je voulais savoir si la solution a été trouvée ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 19, 2015 Share Posted July 19, 2015 (edited) Elle est indiquée post 22 sur cette même page Edited July 19, 2015 by KevinNash (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocconelle Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Merci beaucoup pour la solution, je croyais que tout semblait fonctionner mais visiblement il y'a un petit soucis :s Impossible de supprimer #4196 Impossible de supprimer #4189 Une erreur s'est produite pendant la suppression de la sélection. Et ça pour tous les paniers que j'ai voulu supprimer :s Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Ce ne sont pas des paniers associés à des commandes ? Si c'est le cas, la suppression est impossible, seuls les paniers sans commandes peuvent être supprimés 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocconelle Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 (edited) Justement j'ai voulu supprimer tout ceux à 0,00€ c'est ce que vous voulez dire ? Associés à une commande j'avoue ne pas comprendre la nuance en faite, désolé :s Et comment je peux savoir s'ils ont été transformé en commande ou non ? Désolé je suis novice en prestashop... Ah je crois avoir compris, je n'ai plus l'icone de la corbeille sur les paniers, donc j'en déduit qu'ils sont passés en commande, mais du coup il y'a moyen de les supprimer quand même ? Edited July 23, 2015 by trinkkyz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Tu vois aussi le numéro de la commande dans la colonne ID commande Il ne faut surtout pas supprimer ces paniers, ils sont rattachés à la commande en question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocconelle Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Ah oui d'accord je vois. Mais ça m’embête ces paniers vide, y'en a qui date de 1 ou 2 ans pour certains... Enfin merci de m'avoir répondu et rapidement en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 @trinkkyzLes paniers à 0€ correspondent à des commandes pour lesquels les produits ont été supprimé du catalogue.Si tu vend une baguette et qu'ensuite tu la supprime de ton catalogue, la commande associée existe toujours ainsi que son panier mais plus le descriptif de la baguette et son prix puisque supprimé.Dans ton cas, il semblerait qu'il soit plus approprié de travailler dans les tables de la BDD en mode PHPMyAdmin afin de supprimer carrément l'ensemble des données correspondant aux anciennes commandes. Perso je fais ça chaque fin d'année en supprimant les clients*, les commandes, les paniers... de plus de 2 ans (* clients sans nouvelle commande)Il y a un topic qui explique comment nettoyer sa BDD et les tables que l'on peut toucher sans risque dont: ps_cart (sélectionner les paniers de l'année n-1 ou n-2*) ps_message (Sélectionner messages clients de l'année n-1 ou n-2*) ps_order (Sélectionner commandes n-1 ou n-2*)*suivant vos choix personnels. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocconelle Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Ah oui d'accord, effectivement c'est logique vu comme ça Bon et bien je vais aller bidouiller dans le php Merci encore une fois pour votre disponibilité et rapidité pour répondre Désolé encore une fois de vous avoir dérangé avec ça :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Il y a un topic qui explique comment nettoyer sa BDD et les tables que l'on peut toucher sans risque Intéressant Aurais-tu le lien de ce topic par hasard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Ben malheureusement je ne l'ai plus... Mais ça doit se trouver en cherchant un peu... Sinon ce que j'ai dit précédemment est valable pour la gestion client/commandes/panier qui datent mais on peut aussi ajouter un nettoyage de fin d'année que je fais aussi sur d'autres tables/Je m'étais fait un pense-bête que je copie ci-dessous après avoir du intervenir sur une BDD énorme qui rendait impossible une migration de version et d'hébergeur: Il concerne les tables les plus grosses d'une BDD. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Vider les tables depuis PHPMyAdmin (commande Truncate) -connections (supprime les stats de nombre de visiteurs)* -connections_page (supprime les stats de pages vues)* -connections_source (supprime les stats d'origine des visiteurs)* -date_range (?)** -guest (5mo sur 75, supprime les stats des equipements clients)* -pagenotfound (ce sont les erreurs 404)* -page_viewed (supprime les stats de pages vues)* -product_sale (supprime les meilleurs vente antérieures)* *Avant cette opération, procéder à la ré-initialisation des modules statistiques activés. **Avant de vider la table date_range, éliminer éventuellement les clients inactifs si requis. Car le vidage de date_range efface les dates de dernières connections des clients. Si besoin, avec précaution car peut affecter le moteur de recherche interne de la boutique en supprimant toutes références aux produits crées antérieurement et non-modifiées à postériori -search_index -search_words (supprime les références de recherche en boutique mais pas dans le back-office) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 Bonjour, il existe des modules comme : http://addons.prestashop.com/fr/performance-site/17953-prestaspeed-image-and-site-optimization.html http://store.ukoo.fr/fr/administration-catalogue/57-outils-d-optimisation-pro-v2-pour-prestashop-16.html Que pensez vous de ce type de module ? Ils semblent plutôt complet Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 Je possède les 2 modules, pour les paniers je te conseille celui de ukoo. Il fonctionne impeccablement bien avec option choix d'une plage de date pour supprimer les paniers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 Merci de ta réponse. En faite je me demande aussi si c'est utile car pourquoi prestshop ne l'a pas mis en place d'office... Moi c'est surtout pour gagner en vitesse de chargement de mon site. Tu as remarqué une différence avec le module ukoo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted January 1, 2017 Share Posted January 1, 2017 Bien sur que c'est utile, sinon toutes les connexions et paniers s'accumulent en BDD et l'alourdissent à mort, la différence de vitesse après nettoyage est flagrante. PS : Prestashop ne met pas en place d'office tout un tas de chose, ils font tout pour te vendre sur addons des fonctions essentielles manquantes c'est bien connu Ukoo est un développeur indépendant et de qualité, tu peux foncer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted January 2, 2017 Share Posted January 2, 2017 Très bien merci pour tes conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted July 22, 2023 Share Posted July 22, 2023 même pb depuis vendredi méthode utilisée: inscription client, panier, inscription newsletter je souhaite nettoyer mon fichier client et mes paniers en plus Google va penser que je suis une spammeuse merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts