Eutanasio Posted January 17, 2018 Share Posted January 17, 2018 Bonjour, Comment serait-il possible de faire que la fonction de recherche dans le panneau d'administration trouve les commandes lies aux codes suivi d'envoie? Je veux être capable de taper un code suivi d'envoie dans la barre de recherche du Back Office et trouver la commande qui a cet code. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 17, 2018 Share Posted January 17, 2018 customiser le BO ou écrire une requête sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted January 18, 2018 Author Share Posted January 18, 2018 Oui, mais comment? c'est ça la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 il faut que tu aies des connaissances en SQL pour que tu puisses taper la requete SQL ou bien des connaisances en php en plus pour créer un override du back office Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted January 19, 2018 Author Share Posted January 19, 2018 19 hours ago, Ryan Hidri said: il faut que tu aies des connaissances en SQL pour que tu puisses taper la requete SQL ou bien des connaisances en php en plus pour créer un override du back office Je peux le faire, ce que je ne sais pas c'est quoi faire évidement, mais manipuler la BD ou bien les fichiers php c'est une habitude pour moi, sauf que je suis pas programmateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 tu suis la procedure suivante, mais je precise que seulement un programmeur peut le faire parce que la requete est assez complexe et on doit connaitre les diffrentes tables qui enregistrent les données désirées et les relations entre elles tu crees un dossier test sous la racine de ton site, tu y crée un fichier test.php dans ce fichier tu dois faire une connexion à ta base de données : (tu peux utiliser la syntaxe de connexion PDO ou sql connect) ensuite tu crée une requete SQL du type select col1, col2, ... coln from table1, table2, where condition1, condition2, .... ; puis une boucle php (white ou foreach ou afficher les données extractes de la base via la requete SQL) je peux te recommander quelques expertes de ce forum si tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 SELECT `id_order`, `reference` FROM `ps_orders` WHERE `shipping_number` = 'xxxxx' 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted January 20, 2018 Author Share Posted January 20, 2018 Merci à tous, mais il semble un peu complexe pour mois. J'avais pensé que ça serait quelque chose comme cette solution ci:https://www.prestashop.com/forums/topic/293946-solved-adding-to-search-function/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 tu dois apprendre à placer du code SQL au sein d'un script php pour extraire les informations et les afficher sinon t'as besoin d'un module qui fait ca esperons qu'il y en a tu parcourir la liste des modules sur prestashop addon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eutanasio Posted May 15, 2018 Author Share Posted May 15, 2018 Solution: https://mypresta.eu/en/art/developer/tracking-number-orders-list.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts