boutique Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 bonjour, je voulais savoir si il vous etait possible a qui veut bien, de m installer une version de site, la vente ne marchant pas pour moi, si un connaisseur veut bien enlever la version boutique et faire un site normal je veux bien. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Bonjour, Vous voudriez passer d'une boutique ecommerce vers un site vitrine ? Est ce un prestataire que vous souhaitez ? On peux vous aider à le faire si vous nous donnez plus d'informations. Sinon je pense que personne ne le fera gratuitement pour vous. Bonne journée 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2018 Share Posted January 16, 2018 Bonjour Vous aurez plus de chance de trouvez quelqu'un dans le forum appel d'offre et prestation, bien sûr si vous pouvez rémunérer le prestataire. Sinon avec un peu de connaissance dans le langage html les balises, ouvertures de balises fermeture, le css avec les ID Class et Elements Vous trouverez des didacticiel sur internet https://alsacreations.com/ vous avez le choix sur de nombreux tutoriels. Il reste une autre solution transformer votre prestashop commerce en mode catalogue, vous gardez la présentation mais vous n'aurez plus de prix, les gens ne pourront pas acheter. A moins que vous souhaitez changer de produit, d'où la question vous souhaitez faire quoi exactement, si vous souhaitez transformer en simple site vitrine quel en est le but ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutique Posted January 16, 2018 Author Share Posted January 16, 2018 bonjour, jai 0 euros d investissement donc c'était du bénévolat. je comptais faire un blog mais en .com , rien a voir avec la vente donc pas de catalogue, un blog de cuisine, astuces, divers...je ne m y connais pas du tout et jai pas du tout les moyens d investir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutique Posted January 16, 2018 Author Share Posted January 16, 2018 bonjour, j aurai voulu aussi un espace rappel du jours, une sagesse que j afficherai chaque jours dans une case... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2018 Share Posted January 16, 2018 Ok donc si vous souhaitez un site totalement différent de ce que vous aviez vous n'êtes plus sur bon forum, ce forum est uniquement dédié a Prestashop Si vous voulez un site blog vous avez de nombreux choix en système blog, et surement des modèles de template. unblog.fr over-blog.com skyrock.com cherchez sur les moteurs de recherche script blog et vous aurez tout plein de simple à sophistiqué Ces système sont clés en main comme prestashop, si vous utilisez que la version de base. après idem il y a surement pour chacun de ces systèmes des options ou modules supplémentaire. L'installation se fait facilement en principe, vous devez juste avoir une base de donnée, de libre. Puis vous lancez l'installation et suivez les instructions. Pour les fichiers de prestashop sur votre hébergement il suffit de les supprimer et de vider la base de donnée.Si vous souhaitez gardez des images vous pouvez récupérer le dossier /img/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted January 17, 2018 Share Posted January 17, 2018 Je ne suis pas certain d'avoir compris la demande mais ce que vous pouvez faire aussi si vous n'avez pas de budget c'est de vous tourner vers les formations bac +2/+3 "multimédia" dans votre région pour trouver des étudiants qui se chargeront de votre projet dans le cadre de leurs études. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutique Posted January 18, 2018 Author Share Posted January 18, 2018 bonjour, ok merci , je vais essayer de demander mais je ne crois pas avoir le courage, c'est un peu embarassant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 18, 2018 Share Posted January 18, 2018 Bonjour, Si j'ai bien compris (sans être du tout certain), pourquoi n'installez vous pas un genre a Wordpress? Il est facile d'installation (ovh par exemple le propose a l'installation automatique) Facile aussi a gérer et sans connaissance particulière Multi-fonction (il peut faire blog,commerce,vitrine,et bien d'autres) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 euh les gars, j'imagine que votre temps est assez précieux, alors... https://www.prestashop.com/forums/topic/648709-boutique-à-vendre/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 Il y a 18 heures, magicbel a dit : Bonjour, Si j'ai bien compris (sans être du tout certain), pourquoi n'installez vous pas un genre a Wordpress? Il est facile d'installation (ovh par exemple le propose a l'installation automatique) Facile aussi a gérer et sans connaissance particulière Multi-fonction (il peut faire blog,commerce,vitrine,et bien d'autres) Bonjour Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen attention wordpress est un journal de presse où on met des nouvelles, des articles pas un site pour présenter une activité ou des produits ou des astuces !! Je ne comprends pas de chaque détourné le vrai sens des programmes. Et de plus wordpress est sensible aux virus et attaques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 il y a 2 minutes, Oron a dit : Bonjour Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen attention wordpress est un journal de presse où on met des nouvelles, des articles pas un site pour présenter une activité ou des produits ou des astuces !! Je ne comprends pas de chaque détourné le vrai sens des programmes. Et de plus wordpress est sensible aux virus et attaques. Il y a quand même quelques années que WordPress n'est plus juste un site de blog... Après, que WP soit plus attaqué que PS ou que le CMS trucmuche, c'est normal, ça représente plus de 25% des sites (pas uniquement des sites faits avec un CMS) dans le monde, donc c'est tentant d'en exploiter les failles, qui sont régulièrement corrigées, pas comme dans... enfin bref... Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 Il y a 2 heures, Oron a dit : Bonjour Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen attention wordpress est un journal de presse où on met des nouvelles, des articles pas un site pour présenter une activité ou des produits ou des astuces !! Je ne comprends pas de chaque détourné le vrai sens des programmes. Et de plus wordpress est sensible aux virus et attaques. Bonjour Oron, Comme le disait Johann, Worpdress a bien changé et les sociétés n’hésitent plus à l'utiliser. C'est devenu un "All in One" tellement les modules sont nombreux et ce suivant ses envies. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce forum n'est pas dédié pour, mais je pense que pour un pro ou un amateur,WP est et restera une des références. Concernant les failles & les mises a jour,c'est là aussi aussi simple que de cliquer sur une souris sans pour autant croiser les doigts en priant que celui-ci ne plante pas. Des années que je l'utilise et a jamais il a crash, les updates sont mêmes en install automatique tellement c'est fiable. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 J'ai même un client qui en a tellement ras le bol de PS que je finalise leur migration vers WP/WooCommerce ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 (edited) Il y a 2 heures, Johann Corbel a dit : J'ai même un client qui en a tellement ras le bol de PS que je finalise leur migration vers WP/WooCommerce ! Oui bon là, c'est peut être un peu trop "radical" Enfin,comme je suis curieux, une fois en ligne c'est possible de me filer l'Url? Edited January 19, 2018 by magicbel Edition (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted January 19, 2018 Share Posted January 19, 2018 Bien sur, je te filerai ça en temps et en heure. Le passage à WP me permet entre autre l'utiliser un plugin (bookly) de prise de rdv très complet, et un autre de gestion d'abonnement. Et le catalogue et les clients ont été importés aussi de PS à WP Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutique Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 le problème que je vois avec WordPress et qu'ils écrivent des chiffres à coté du nom qu'on choisi, c'est vraiment bof bof. et je n'ai pas les moyens de payer 9 euros par mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutique Posted January 27, 2018 Author Share Posted January 27, 2018 que pensez vous de la plateforme blog4ever ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted January 28, 2018 Share Posted January 28, 2018 (edited) Il y a 14 heures, boutique a dit : le problème que je vois avec WordPress et qu'ils écrivent des chiffres à coté du nom qu'on choisi, c'est vraiment bof bof. et je n'ai pas les moyens de payer 9 euros par mois et vouloir monter un business sans pouvoir investir 9 € / mois, c'est pas bof bof ? tu payes combien par mois pour ton forfait de téléphone ? Edited January 28, 2018 by Johann Corbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts