France Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Bonjour,Un autre problème à ma longue liste...Je viens de remarquer que certains produits dans la même catégorie s'affichent mal.Si je vais dans la catégorie moules imprimés l'url est ainsihttp://aux-arts-de-la-table.com/17-moules-imprimesSi je click sur un produit l'url devient ainsi pour le produithttp://aux-arts-de-la-table.com/moules-imprimes/54-moule-imprime-clown.htmlPour les feuilles de transfert l'url est ainsihttp://aux-arts-de-la-table.com/14-feuilles-de-transfertSi je click sur produit l'url devient ainsi pour le produithttp://aux-arts-de-la-table.com/20-feuille-imprimee-rio.htmlLa catégorie mère n'apparait pas dans l'url. Pour les produits dans Autres suggestions (Dans la même catégorie) si je click sur l'un d'entre eux, le produit apparait mais Dans la même catégorie j'ai maintenant un ? comme imagehttp://aux-arts-de-la-table.com/19-feuille-imprimee-herbes-folles.htmlDans le fil d'Ariane j'ai ça Accueil>Feuille imprimée Herbes Folles et pourtant le produit est bien coché dans le BO Chocolat/feuilles de transfert et dans la catégorie Décoration/feuilles imprimées et aussi Décoration/feuilles pour entremets.J'ai pensé que c'était à cause que des produits sont dans deux catégories mais ce n'est pas le cas car j'ai d'autres produits qui sont dans deux catégories et je n'ai pas ce problème.Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications et mon problème, mais si quelqu'un me comprend ce serait bien de me dire quoi faire pour régler ce problème.Merci beaucoup de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 10, 2010 Author Share Posted August 10, 2010 Bonjour,Personne n'a une piste à me donner pour corriger mon problème?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 Bonjour,dans le BO sur la fiche produit, il y a la liste "Catégorie par défaut :" si on sélectionne une catégorie alors le produit a une URL avec la catégorie sinon si tu coches simplement des catégories alors le produit aura une url sans catégorie.Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Salut bilyxMerci de cette information que je ne savais pas. Moi je cochais la sous-catégorie uniquement.J'en ai un pis un autre à corriger! :-/Merci beaucoup! Je vais aller me mettre à l'ouvrage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Je viens de commencer à faire les changements et après vérification j'en ai que ça fonctionne et d'autres pas.Je suis dans la catégorie chocolat - moule imprimé. J'ai mis la catégorie par défaut Chocolat et cocher Moule imprimé pour la sous-catégorie. Sur certains produits ça marche et d'autres pas. Pourquoi?Tous les produits apparaissent bien dans la sous-catégorie Moule imprimé. Si je click directement dans la sous-catégorie c'est correct mais si je click sur une image dans Autres suggestions ça ne donne pas toujours le bon urlExemple: J'ai cliqué sur l'image du clown dans Autres suggestionshttp://aux-arts-de-la-table.com/chocolat/53-moule-imprime-clown.htmlFil d'Arianne: Accueil>Cuisiner > Chocolat > Moule imprimé ClownAutres suggestions = ? comme imageLe même clown mais cliqué directement dans la catégorie Moule impriméhttp://aux-arts-de-la-table.com/chocolat/53-moule-imprime-clown.htmlFil d'Ariane: Accueil>Cuisiner > Chocolat > Moules imprimés > Moule imprimé ClownAutres suggestions correctesPourquoi l'url n'est pas le même entre le lien directement dans la sous-catégorie et le Autres suggestions?J'ai fait les modifications dans le BO pourtant en ajoutant comme catégorie par défaut Chocolat.Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 L'effet est effectivement étrange et mérite l'attention de la team Prestashop.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 12, 2010 Author Share Posted August 12, 2010 Bonjour DevnetEt comment faire pour que quelqu'un de la team de Presta voit mon problème que tu trouves étrange?Merci de t'être penché sur mon problèmeN.B. En passant, on ne reçoit aucune notification par courriel aujourd'hui sur nos topics qui ont reçu une réponse. C'est mon cas en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 16, 2010 Author Share Posted August 16, 2010 Un p'tit up pour une p'tite solution :-)Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 20, 2010 Author Share Posted August 20, 2010 Bonjour,Aucune idée pour corriger ce comportement bizarre des liens qui sont dans Autres suggestions ?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Personne n'a une idée de solution pour ce problème?La team ne trouve pas étrange comment les liens s'affichent?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Est-ce que tu peux faire un essai avec le thème par défaut de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 26, 2010 Author Share Posted August 26, 2010 Bonjour PatricÇa ne paraît peut-être pas mais c'est le thème par défaut de Presta. J'ai tout simplement fait quelques changements dans la css ;-) et naturellement des changements à droite et à gauche pour mettre le tout à ma sauce.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Bonjour,Dans l'administration des produits, les catégories par défaut de chaque produit sont elles bien renseignées? n'y a t il pas des produits avec comme cat par défaut "accueil'?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 26, 2010 Author Share Posted August 26, 2010 Bonjour AtchSi je prend l'exemple du moule imprimé Clown, la catégorie par défaut est bien chocolat et le produit est coché dans la sous catégorie Moule imprimé et si je click sur Moule imprimé Clown directement dans la catégorie chocolat je n'ai pas de problème. Les images de autres suggestions s'affichent. Si je click sur Moule imprimé Clown dans Autres suggestions, le fil d'Arirane change et j'ai un ? comme image dans Autres suggestions.Je n'ai pas vérifié tous les produits car lorsque j'ai commencé à vérifier et faire le changement car certains produits étaient dans la catégorie mère Accueil, cela n'a pas résolu mon problème même en faisant un changement.Merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Bonjour,Pour ma part, les produits de la même catégorie ne s'affichent que quand le chemin suivi est HOME - CATEGORIE - PRODUIT. Si on fait HOME - PRODUIT, ... pas de module visible.Bizarre non ? any help ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Bonjour PatricÇa ne paraît peut-être pas mais c'est le thème par défaut de Presta. J'ai tout simplement fait quelques changements dans la css ;-) et naturellement des changements à droite et à gauche pour mettre le tout à ma sauce.Merci Ce n'est donc plus le thème par défaut de PrestaShop. Ce n'est pas parce que tu lui as laissé le nom "PrestaShop" qu'il reste le thème par défaut.Donc le but était d'essayer avec un thème non modifié de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 France,Pourriez vous désactiver les url simplifiées svp et faire un essai?Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 26, 2010 Author Share Posted August 26, 2010 Bonjour Patrick,Tu ne penses tout de même pas que je vais mettre en ligne le thème original de Prestashop?!C'est un vrai commerce que j'ai et je n'ai franchement pas le goût de voir la boutique avec les couleurs de Presta.De plus, qu'est ce que le thème vient faire dans le problème. Le thème c'est de la css et là le problème en est un de lien et d'affichage d'image.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 Je n'ai pas parlé d'utiliser le thème par défaut, mais d'essayer avec le thème par défaut.Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts