celine37 Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Bonjour à tous,Je cherche à modifier l'affichage des attributs sur la fiche produit : au lieu d'un menu déroulant, j'aimerais qu'ils s'affichent en liste (voir image jointe qui offre un résultat "idéal").J'ai déjà testé plusieurs morceaux de solutions piochées ici et là dans le forum, mais sans succès, j'obtiens des bugs entre les attributs ajoutés au panier.Avez-vous des pistes de recherche ?Par avance, merci ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour Je ne sais pas ci cela te conviendra mais regarde ce module :http://www.henribaeyens.com/10ver/filez/prestashop_module_attributeposition Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 J'ai aussi planché sur la question il y'a quelque temps.J'ai réussi à obtenir cet affichage (voir en pièce jointe)Suffit juste de toucher au product.tpl pour obtenir un tel résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine37 Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Bonjour et merci Marider !Ce module se concentre sur l'ordre des attributs, ce qui est très pratique (je l'ai d'ailleurs installé, ça peut servir ;-) ), mais ce n'est pas ce que je cherche.J'aimerais que les attributs soient affichés côté client en liste ou en tableau, avec la possibilité d'ajouter au panier chaque attribut de façon distincte (comme sur l'image jointe).Sur mon ancienne boutique (osc), en affichant les attributs en liste, j'obtiens des taux de conversion plus satisfaisants qu'en menu déroulant, ainsi qu'un panier moyen lui aussi plus important. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine37 Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 J'ai aussi planché sur la question il y'a quelque temps.J'ai réussi à obtenir cet affichage (voir en pièce jointe)Suffit juste de toucher au product.tpl pour obtenir un tel résultat C'est pas mal du tout ça !Je suis dessus depuis plusieurs jours et je n'ai même pas réussi à obtenir cela, est-il possible de te demander quelle modif tu as réalisée ?Par avance, un grand merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marider Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Ok Celine désolerPar-contre si Bahamut veux bien expliquer comment il à fait cela serait sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahamut100 Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Alors, tout d'abord je tourne sous Prestashop 1.3.1, je ne peux pas garantir que ça fonctionne sous d'autres versions.Dans le fichier product.tpl, Remplacez le code de l'affichage des groupes par : {if isset($groups)} <!-- attributes --> {foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group} {$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} : {assign var='groupName' value='group_'|cat:$id_attribute_group} {foreach from=$group.attributes key=id_attribute item=group_attribute} <input type="radio" name="{$groupName}" value="{$id_attribute|intval}" id="group_{$id_attribute_group|intval}" {if (isset($smarty.get.$groupName) && $smarty.get.$groupName|intval == $id_attribute) || $group.default == $id_attribute} checked="checked"{/if} onClick="[removed]findCombnation();{if $colors|@count > 0}$('#resetImages').show('slow');{/if}" /> Choisir ce produit Choisir ce produit {$group_attribute|escape:'htmlall':'UTF-8'} - [removed]testou({$id_attribute|intval});[removed] {/foreach} {/foreach} {/if} PS (le forum a remplacé les balises [removed][removed] par des [removed], n'oubliez pas de changer çaAvec ce code, vous aurez un affichage comme je l'ai montré.Par contre, afin que le prix du produit soit correctement pris en compte pour l'ajout dans le panier, il faut modier aussi le fichier product.js pour y ajouter la fonction (que j'ai appellée testou) (mais je n'ai pas mon code sous les yeux là, je posterais plus tard)EDIT : le plus simple est que j'envoie mes fichiers, si vous les voulez, faites moi signe par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
druuner Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Bonjour à Tous,Je Cherche également à obtenir le même résultat que souhaitait Celine37 (cf. le premier post).Si vous avez la soluce, je suis preneur!Merci d'avancedruuner 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts