Cindou Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Bonjour,j'ai fais quelques recherches avant de poster ma question.Mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse Je suis actuellement en train d'installer PS sur mon pc en version d'essaipour le tester.J'ai installé 7 zip, xammp ect..et j'en arrive à la ligne : 127.0.0.1/prestashopet là plus rien ne fonctionne..J'ai lu sur le forum qu'il fallait indiqué un serveur smtp.( Je suis sur orange ). Mais je n'ai pas trouvé où indiqué cette info.Quelqu'un pourrait il me renseigner svp ?merci !: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Et quand tu tapes 127.0.0.1/prestashop, il se passe quoi exactement ?L'installation se lance ?Ton serveur local wamp, il prend bien en charge le PHP5 ?Ne t'inquiète pas pour l'histoire du serveur SMTP c'est vers l'étape 3 de l'install... et puis c'est pas nécessaire pour terminer l'install.Par contre pense à bien créer une base de données avant de lancer l'install, t'en aura besoin (toujours vers l'étape 3)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted October 17, 2008 Author Share Posted October 17, 2008 La base de donné à été crée lors de l'installation de xampp, et c'est la dernière version donc oui je pense qu'il prend bien le php5.Quand je tape 127.0.0.1/prestashop .. Voilà ce qui est indiqué :Object not found!The requested URL was not found on this server. If you entered the URL manually please check your spelling and try again.If you think this is a server error, please contact the webmaster.Error 404127.0.0.110/17/08 07:54:43Apache/2.2.9 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8i mod_autoindex_color PHP/5.2.6 ---J'ai vraiment du mal lolEn tout cas merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Le message d'erreur confirme la version de PHPPHP/5.2.6 Je ne connais pas xamp, mais il a dû vous créer quelque part un dossier "www" (127.0.0.1) c'est lui...Si vous tapez 127.0.0.1/prestashop c'est que vous avez dû créé un dossier "prestashop" dans ce dossier.Vous avez copié le contenu du dossier extrait de l'archive dans ce dossier, soit environ 14 dossiers et 46 fichiers.En résumé, vous devez au moins avoir :www\prestashop\index.phpVérifiez si c'est la cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted October 17, 2008 Author Share Posted October 17, 2008 Oui je viens de vérifier.J'avais également installé Easyphp ( au cas où .. )Et donc sur mon pc j'ai bien : EasyPhp -> www -> prestashop -> index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Heu... mais vous avez à la fois EasyPHP et XAMP ?Lequel tourne ? Il faut bien sur que les fichiers de PS soient dans le dossier "www" de celui qui tourne... Donc si c'est XAMP, c'est là que doivent se trouver les fichier, dont le index.php...Si vous lancez EasyPHP, et donc pas XAMP, vous devez avoir un gros E noir en bas à droite et quand vous doubles-cliquez dessus il s'ouvre. Vérifiez que Apache et MySQL sont bien démarrés (feux verts).XAMP je connais pas, peux pas vous dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted October 17, 2008 Author Share Posted October 17, 2008 J'ai suivi vos conseils, j'ai désinstallé Xamp.Là je viens d'ouvrir easyphp, tout allais bien.J'ai redémarré mon pc, je lance easyphp, et doncpour apache, c'est bon, par contre pour my il m'indiqueque le port est occupé par mysqld-nt.exeJ'ai donc éssayé de désintaller easyphp, puis réinstallé.Mais rien à faire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 Peut être XAMP qui s'est mal désinstallé.Essayez de tuer le processus mysqld-nt.exe voir si EasyPHP aime mieux.Et dans ce cas empêcher mysqld-nt.exe de démarrer grâce à msconfig (démarrer > exécuter > msconfig).Ou alors essayer de configurer EasyPHP pour qu'il lance les serveurs en tant que services. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted October 21, 2008 Author Share Posted October 21, 2008 Un grand merci à vous ! Le problème est résolue !Merciii ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Ben tant mieux Quel était le problème exactement ?S'il n'a rien à voir avec le SMTP (ce qui semble être le cas) tu peux changer le titre du topic en conséquence STP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cindou Posted October 21, 2008 Author Share Posted October 21, 2008 J'ai bien changé le titre du topic.( Non ? )Si cela n'as pas fonctionné, je m'en excuse :$Je ne sais pas vraiment d'où est venu le soucis.J'ai désinstaller le tout. Puis réinstallé EasyPhp, et ensuite tout fonctionner.Tant mieux Un grand merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Non je te disais juste que "Renseignement : SMTP" n'était plus en rapport avec ton problème qui semblait être EasyPHP, donc de modifier le titre pour qu'il reflète plus ton pb... mais pas grave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts