Jump to content

Les propriétés personnalisables d'un produit (Résolu)

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Premièrement, je tiens à remercier tous les participants de ce forum qui sont d'une grande aide. En effet, je trouve réponse à nombreuses de mes questions depuis que je me suis penchée sur Prestashop, il y a maintenant 2 semaines en modifiant un texte existant.

Aujourd'hui, malheureusement, je ne trouve pas de solution à ce petit problème qui va sans doute paraître simple pour les développeurs ;)

Explication :
- Je vous ai mis un produit test sur cette page : http://www.cherrydog.fr/chiens-tshirts-personnalises/85-modele-1-angel-heart.html

- Comme vous pouvez le constater, l'outil Personnalisation se trouve en dessous de la description du produit, j'ai donc tenté de déplacer ce bout de code dans la page product.tpl afin qu'il se place au dessus du bouton "Ajouter au panier".

><!-- Customizable products -->
{if $product->customizable}
</pre>
<ul>
{l s='Product customization'}
</ul>
<br><div>
       <form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm">

{l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'}
               {if $product->uploadable_files}
{l s='Allowed file formats are: GIF, JPG, PNG'}{/if}

{if $product->uploadable_files|intval}
{l s='Pictures'}

{counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 0}
{assign var='key' value='pictures_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if isset($pictures.$key)}getUrlWith('deletePicture', $field.id_customization_field)}">{/if}
<input type="file" name="file{$field.id_customization_field}" id="img{$customizationField}" value="" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}
{if !empty($field.name)}{$field.name}{else}{l s='Please select an image file from your hard drive'}{/if}

{counter}
                   {/if}
               {/foreach}

{/if}

{if $product->text_fields|intval}
{l s='Texts'}

{counter start=0 assign='customizationField'}
               {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                   {if $field.type == 1}
{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                           {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}

{counter}
                   {/if}
               {/foreach}

{/if}

<input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" />
               <input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" />
               <input type="button" class="button" value="{l s='Save'}">

</form>

* {l s='required fields'}
</div>
<br

- Le changement de place du code fonctionne bien, malheureusement l'enregistrement du champs de texte non ! En effet, en cliquant sur "Enregistrer", il est noté ensuite indéfiniment "Envoi en cours, merci de patienter". (Alors que sans le changement de place du code, l'enregistrement se fait correctement dans les secondes qui suivent).

- J'ai déplacé plusieurs fois le code avec les {/if}, sans les {/if}, rien ne fonctionne malheureusement.

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la démarche à suivre svp ?

Merci encore <3

• 2 years later...
  • 5 months later...

Tant que nous y sommes, savez vous comment nous pouvons augmenter ou réduire le prix en fonction du remplissage ou non des champs de personnalisation ?

Par exemple si je veux un logo il faut bien rajouter des sousousous a pyer dans la besace du client !