emualliug Posted August 6, 2010 Share Posted August 6, 2010 Bonjour,J'ai bien fouillé avant de poser ma question. Visiblement pas encore de topic sur le sujet.Nous avons une demande client unpeu spécifique :Notre client souhaiterait créer une 'ferme' de prestashop, à savoir :Un prestashop principal (site mère)et des déclinaisons en marque blanche du site mère.Chaque prestashop dupliqué aurait pour spécificité :1. Un logo particulier (un logo partenaire a la place du logo principal);2. Un catalogue produits identique en terme de contenu, mais qui diffère au niveau des prix selon les partenaires;3. Des offres promotionnelles différentes par site décliné;4. Un administration unique qui permet de réceptionner toutes les commandes au même endroit.Nous avons une solution simple qui consisterait à dupliquer le prestashop mère.Mais cela implique d'avoir autant d'administration que de prestashop. Ce qui est un poil bloquant.Quelqu'un aurait-il déjà traité ce genre de cas de figure ?Merci par avance pour vos retours d'expérience !Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted August 6, 2010 Share Posted August 6, 2010 Beaucoup de sujet traite de multi-boutique mais à ma connaissance il n'y en à pas qui ont vraiment abouti. Et pour cause, il faut revoir et repenser totalement Prestashop pour effectuer une telle opération efficacement.Seul moyen : Le faire soi-même, et là je sais même pas par quoi commencer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 6, 2010 Share Posted August 6, 2010 n'est-ce pas le but de la Réplication SQL implémentée dans la prochaine version majeure de PS (v1.4) que de rendre à terme la solution multiboutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amaury Posted August 6, 2010 Share Posted August 6, 2010 C'est possible, j'ai vu ça aussi. Mais le SQL et ses rouages ne sont pas mon fort, donc je ne peux pas m'avancer plus.Je répondais juste pour dire que cette question de multi-boutique n'a jamais vraiment été réglé à ma connaissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emualliug Posted August 6, 2010 Author Share Posted August 6, 2010 Merci de vos retours.Effectivement, je n'avais pas lu cette prez de la v1.4 :http://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayer2.swf?doc=performancebarcampfinal-100624031423-phpapp02&stripped_title=performance-barcampfinal Link to comment Share on other sites More sharing options...
mshop Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Salut, Bonjour,Quelqu'un aurait-il déjà traité ce genre de cas de figure ?Merci par avance pour vos retours d'expérience !Laurent Oui ! mais en oscommerce :cheese: multi nom de domaine, multi type de client, selon quantité, coupon par domaine, promo par domainetout cela combiné avec un seul back office j'ai jeté un œil rapide à prestashop (je découvre le code depuis quelques jour pour un autre projet) pour mettre une politique de prix selon un nom de domaine et un coef par exemple : ça c'est rapide (fait dans la journée) ça peux se faire au niveau de Product::getPriceStatic(...) et avec $_SERVER['HTTP_HOST'] ... mais je suis novice : donc à tester j'ai vu dans la doc qu'on peut faire des hooks, à voir si ça peux se faire sur le calcul des prix : ça serait l'idéal, en terme de code et de maintenance voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts