swissvirtual Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Bonjour,A l'installation de prestashop, je rencontre le problème suivantau moment d'aller sur install le message suivant apparait :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/www/4628caaa204de6ccd1905963fdfe0a60/web/catering/install/classes/LanguagesManager.php on line 7si quelqu'un peut m'éclairer sur la questionSalutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Probablement que PHP5 n'est pas dispo ou activé sur cet hébergement.Voyez si votre hébergeur le supporte et si oui, s'il est activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
swissvirtual Posted October 16, 2008 Author Share Posted October 16, 2008 Bonjour,oui PHP 5 est actif sur l'hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Quel est l'hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swissvirtual Posted October 16, 2008 Author Share Posted October 16, 2008 infomaniak Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 Je suppose que tu as déjà consulté les topics parlant de infomaniak...Notamment ceux là :Configuration (PHP 5, htaccess) pour certains hébergeursListe d'hébergeursProblème d’installation chez Infomaniak Link to comment Share on other sites More sharing options...
swissvirtual Posted October 16, 2008 Author Share Posted October 16, 2008 Ouh là ça devient du petit chinois ... mais ... que nenni, malgré la tentative de modification du fichier htacces.Toujours le même message s'affiche à l'installation. Il me semble avoir donné les autorisations "777" sur les dossiers inqiqué sur la page d'installation. Je viens de revérifier les autorisations tout me semble ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
swissvirtual Posted October 16, 2008 Author Share Posted October 16, 2008 Problème en cours de résolution : MYsql 5.0 actif mais mon hébergment est efffectivement sur PHP 4. je viens de demander la migration en PHP5.j'étais pourtant persuadé être en PHP 5.Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 16, 2008 Share Posted October 16, 2008 OK, coolSi effectivement c'est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts