MacMame Posted January 6, 2018 Share Posted January 6, 2018 Bonsoir, J'ai effectué des modifications du theme par default (classic sur prestashop 1.7), afin de personnaliser au mieux mon projet, cependant , après avoir mis en mode debug le site, je me retrouve avec des messages d'erreur, en fait je sais d’où viens les erreurs, j'ai en effet modifié les fichiers tmp du dossier partial/ Theme/classic/template/_partials/header.tpl J'ai mis ce code : {if $logged} <a class="dropdown-toggle no-text-underline" data-toggle="dropdown" href="#"><i class="fa fa-sort-desc" aria-hidden="true"></i> $customer.lastname} </a> {else} <a class="dropdown-toggle no-text-underline" data-toggle="dropdown" href="{$urls.pages.my_account}"><i class="fa fa-sort-desc" aria-hidden="true"></i> MON COMPTE </a> {/if} ceci me donne ce message d'erreur: ContextErrorException in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 427: Notice: Undefined index: logged Comment faire pour déclarer la variable logged dans les fichiers template ? est-ce normal ? en effet sur le template classic il n'y à pas ces variables mais comment faire ? NOTE: dès que j’enlève le mode debug, ce message disparait et la boutique s'affiche normalement. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre_d Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 Les variables utilisées par Smarty lui sont passées par le programme PHP qui l'appelle. Dans ton cas, cela veut dire que le programme appelant n'a pas initialisé de variable $logged. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacMame Posted January 7, 2018 Author Share Posted January 7, 2018 Salut ! Donc, je dois les déclarer ou pour les initialiser durablement ? afin qu'elle survivent à un vidage de cache par exemple ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 you can use like this in PS 1.7 {if $customer.is_logged} // do something {else} // do something {/if} Then don't forget to clear the cacing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacMame Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Bonjour, J'ai cherché et je pense qu'il est question d'assignation dans smarty, mais c'est assez flou pour moi, je ne sais pas ou créer cette assignation (dans index.php de mon template ??), et quelle variable, j'ai fait ceci mais çà ne fait rien: $smarty->assign('logged', $logged);Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts