Fredlh Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Bonjour, j'ai un gros problème avec le moteur de recherche interne sur un site Prestashop 1.6.1.10 en 2 langues. La recherche avec certains mots ne donne aucun résultats ou un seul résultat. Exemple : recherche avec le mot "creme" --> 1 seul résultat = Crème anti-imperfections Alors qu'il devrait y avoir une dizaine de résultats avec ce mot = creme de jour, creme de nuit, creme sciatique, Crème Anti-âge... D'autres recherches avec un seul mot ne donnent aucun résultat alors qu'il y plusieurs produits dont le nom contient le mot recherché. Je n'ai pas ce problème sur d'autres sites Prestashop (sites en une seule langue). J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas de solutions à ce problème qui pénalise les ventes. Merci d'avance. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 Bonjour, Avez-vous reconstruit l'indexation? Si pas, allez dans votre BO => préférences=>recherche=> Reconstruire l'index. Le lien de la doc Presta : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840883 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredlh Posted January 5, 2018 Author Share Posted January 5, 2018 Oui je l'ai fait...sans succès! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 (edited) Vous avez une idée de ce que vous avez modifié depuis que vous avez cette erreur? (ajout d'un module par exemple) Histoire d'être certain,vous pouvez supprimer ou renommer le fichier 'class_index.php' qui se trouve dans le repertoire /cache et recommencer la procédure d'indexation. D'autres infos ici : https://www.webbax.ch/2015/01/12/ameliorer-le-moteur-de-recherche-prestashop/ Edited January 5, 2018 by magicbel Ajout (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredlh Posted January 5, 2018 Author Share Posted January 5, 2018 Merci pour la réponse. Je viens de tester en suivant la procédure....aucun changement! Sinon pas évident de savoir depuis quand cela déconne.... Pas de problème avec la plupart des derniers produits entrés. En fait certains mots ne semblent pas pis en compte. Le problème pourrait-il venir de la gestion des 2 langues? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredlh Posted January 5, 2018 Author Share Posted January 5, 2018 Je pense que c'est ok! J'ai vidé les tables search_index et search_word puis j'ai reconstruit l'index de recherche. J'aurais du y penser plus tôt! Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel M Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 On 1/5/2018 at 4:28 PM, Fredlh said: Je pense que c'est ok! J'ai vidé les tables search_index et search_word puis j'ai reconstruit l'index de recherche. J'aurais du y penser plus tôt! Merci pour vos réponses. Expand Bonjour, je voulais savoir si vous avez encore rencontré le même problème plus tard ou si votre action a permis d’éliminer définitivement le problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts