shana0780 Posted January 1, 2018 Share Posted January 1, 2018 (edited) Bonjour, J'ai un problème avec les frais de port gratuit. Les frais de port sont gratuits à partir de 69 € d'achat TTC pour la Belgique, la France et le Luxembourg mais uniquement via Mondial Relay. J'ai donc créé un bon de réduction avec dans les restrictions, les 3 pays et le transporteur sélectionné. Par contre, si je fais un test, les frais de port ne sont pas gratuits. Ca fonctionne par contre, si je ne sélectionne que des pays et pas de transporteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelle est la solution ? Merci. Version de PrestaShop : 1.7.2.4 Edited January 1, 2018 by shana0780 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 2, 2018 Author Share Posted January 2, 2018 Je viens de tester autre chose. J'ai supprimé les pays mais gardé le transporteur et ça ne fonctionne toujours pas. Donc c'est bien au niveau du transporteur que ça pose problème. Il me faudrait vraiment trouver une solution. Merci à celui/celle qui pourra m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 2, 2018 Author Share Posted January 2, 2018 Personne pour une solution ? Pour info, il faut absolument garder les frais d'envoi en fonction du poids vu la différence de prix entre les tranches qui ne sont pas si larges que ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 2, 2018 Author Share Posted January 2, 2018 (edited) 9 minutes ago, okom3pom said: Comme je le dis ici .... https://www.prestashop.com/forums/topic/649107-problème-régle-panier/?tab=comments#comment-2657326 Pourquoi faire une règle de panier ? Ceci vaut pour les transporteurs en fonction du prix et pas du poids. Du coup, le poids n'est plus pris en considération et comme je l'ai indiqué la différence peut être grande surtout pour un envoi à l'étranger. Une règle panier parce qu'elle le permet aussi non, elle n'existerait pas. Mais le problème c'est que pour les transporteurs, ça plante. Edited January 2, 2018 by shana0780 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 2, 2018 Author Share Posted January 2, 2018 1 minute ago, okom3pom said: Les frais de port sont gratuits à partir de 69 € d'achat TTC pour la Belgique, la France et le Luxembourg mais uniquement via Mondial Relay. Et après : Pour info, il faut absolument garder les frais d'envoi en fonction du poids vu la différence de prix entre les tranches qui ne sont pas si larges que ça. Je connais très bien cette solution mais je le répète, elle ne me convient pas car il y a trop de différences de prix en fonction du poids. Il faut absolument garder le prix des FDP en fonction du poids et la gratuité à partir de 69 €. Ce que propose le panier mais si quelqu'un de Prestashop pouvait passer par ici, ce serait bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 3, 2018 Author Share Posted January 3, 2018 11 hours ago, okom3pom said: mais si quelqu'un de Prestashop pouvait passer par ici, ce serait bien. Aucune chance http://forge.prestashop.com/secure/Dashboard.jspa Ca fonctionne en 1.6 Merci on va tenter par là et si j'ai une réponse, je la mettrai ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 3, 2018 Author Share Posted January 3, 2018 Mauvaise nouvelle, ça a été signalé depuis juin 2017 et aucune solution n'a été trouvée pour l'instant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odrick Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 J'ai le même problème en effet, au moins je suis content de savoir que c'est un bug de Prestashop car je me demandais si ça venait de moi ou pas Y a t il moyen de relancer le problème auprès de Prestashop, c'est quand même une règle de base d'offrir les frais de port à partir d'un certain montant, même osCommerce le faisait de base !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 8 hours ago, Odrick said: J'ai le même problème en effet, au moins je suis content de savoir que c'est un bug de Prestashop car je me demandais si ça venait de moi ou pas Y a t il moyen de relancer le problème auprès de Prestashop, c'est quand même une règle de base d'offrir les frais de port à partir d'un certain montant, même osCommerce le faisait de base !! Pour info, c'était possible avec les autres versions de Prestashop, ce n'est qu'avec 1.7 que ça ne fonctionne plus. Le bug a été remonté ici http://forge.prestashop.com/browse/BOOM-3307 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jessik91 Posted November 22, 2018 Share Posted November 22, 2018 Bonjour, depuis tout ce temps le problème n'a toujours pas été réglé ?! Avez-vous trouvé une solution depuis ? Merci d'avance et belle journée. Jessica Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 Bonjour, je remonte ce sujet pour prestashop 1.6 J'ai le même problème, j'offre les frais de port à partir de 65€, mais je calcule mon port selon le poids. J'aimerais modifier le montant déclenchant les frais de port offerts suivant le pays de destination. Exemple : pour l'outre mer, il faudrait désactiver les frais de port offert, car le colissimo est bien trop élevé. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Je confirme le MEGA gros bug de la version 1.7 : Si on parametre une règle de panier en disant : 50€ = port gratuit | ca fonctionne et tout se passe bien. Tous les transporteurs passent en gratuit Si on parametre une règle de panier en disant : 50 € et Mondial relay | Paf ! Ca bug et les frais de ports ne passent pas en gratuit, même pas mondial relay Au pire, l'équipe de prestashop aurait pu ajouter une simple ligne à cocher notée "Reservée à un seul transporteur" qui permettrait de choisir quel transporteur sera gratuit, mais non ! Avec prestashop c'est tous les transporteurs qui sont gratuits... ou aucun ! Sauf que envoyer en mondial relay ne coute pas le même prix qu'un chronopost24 ! Honnêtement c’était le minimum à imaginer non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 salut tlm le realance un peu le post je veux mettre la france en gratuit a partir de 56€ mais payant depuis l etranger qlq a une solution ? merci 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 (edited) je me met 59 -> 10000 =0€ ca me bloque TJ a 0€ pour tout Edited May 14, 2020 by Goze159 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goze159 Posted May 14, 2020 Share Posted May 14, 2020 pour ceux qui chercher c une regle panier qui faut cree en prestashop 1.7 a la reponse 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts