Jump to content

u trouver le fichier Global.css dans la version 1.7.2.4 ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà une boutique prestashop  www.tricotfils.com qui fonctionne très bien depuis 2014 mais ayant eu peur de faire les montée de versions  (je suis une touche à tout mais pas une experte !) et mon activité ayant évoluée depuis, j'ai décidé de re-dévellopper une nouvelle boutique. 

J'ai chargé ce matin la version 1.7.2.4 en local de façon à pouvoir la configurer avant de la mettre en ligne. Ma question est la suivante :

Mon boutique actuelle a nécessité beaucoup de travail pour avoir un style particulier où tout est en script dans le fichier Global.css que je vouodrais pouvoir réutiliser afin de ne pas trop dérouter les clientes  vu que déjà elles vont devoirs se réinscrire mais je ne retrouve pas ce fichier dans la nouvelle version !

Sauriez-vous me dire où il se trouve ? ou s'il à changé de nom, lequel est-il afin de redonner l'apparence que je veux à ma  boutique sans y passer 3 mois.

Merci par avance pour votre aide et bonne Année

Bonjour,

la structure du template est complètement différente donc il faut recommencer complètement votre personnalisation.

Vous pouvez, pour ce faire, utiliser la feuille de style custome.css pour intégrer ces modifications.

Vous trouverez une documentation sur l'usage du nouveau template 1.7 http://doc.prestashop.com/display/PS17/Theme+Developer+Guide

Merci pour votre réponse, qui j'avoue n'est pas celle que j'espèrais :huh:.  En plus de trouver cette nouvelle version pas conviviale du tout cela me stoppe un peu dans mon élan, d'autant plus que les docs sont en anglais, ce qui m'aide encore moins !

Je suis dans la patoge complète :blink:

Je vous rejoins concernant cette 1.7.

Toute la communication de PrestaShop est maintenant presque exclusivement en anglais, ils visent le marché international en oubliant la communauté française, il suffit de regarder le dynamisme de la communauté française.

Perso je reste sur la 1.6 et je risque même basculer vers un fork de cette version.

J'avoue que je ne comprends pas trop la démarche.

Pourquoi vouloir faire une refonte si vous voulez reproduire exactement la même design ?

Honnêtement, si en plus vous n'appréciez pas la 1..7, laissez tomber et garder votre site comme il est.

Mon souci c'est que depuis sa mise en ligne, je n'ai pas fait de mise à jour. Très franchement, je préfèrerai resté avec mon site actuel et éventuellement le remodeler mais je ne sais pas si je ne vais pas me retrouver coincer un jour à cause de cet écart d'évolution. Si vous me dites que je peux continuer ainsi cela m'arrange car je perdrai moins de temps c'est évident.

Il y aura forcément un moment où vous serez bloquée.

Si je ne me trompe pas c'est un PS 1.5, donc de plus en plus de modules ne sont pas/plus développés/maintenus pour cette version.

Après ce que je trouve dommage c'est de ne pas profiter de la refonte pour refaire un design plus dans l'air du temps. Je comprends votre problématique de ne pas vouloir "bouleverser" votre clientèle, mais a contrario il y a aussi ceux qui seront sensibles au changement.

Il faut peser le pour et le contre.

Et surtout le gros avantage serait d'avoir une boutique avec un thème responsive et donc plus agréable à visiter sur mobile, parce qu'aujourd'hui c'est primordial.

• 1 month later...

Bonjour, j'ai réponse a ta question,

regarde cette vidéo, ( https://www.youtube.com/watch?v=LO7wAgXnmGQ ) (dans le comentaire il y a 3 video, a regarder) le global.css dans la version ps1.7 ce situe dans le theme/classic(ou votre theme)/assets/css/theme.css

tu doit mètre le texte lisible, car il a étais formé en une seul ligne pq? je ne c pas), tu doit aller sur  Unminify pour le mètre en texte, puis faire copi coller, si non tu a pour des heures a trouver le local (html) que tu veux changer,

après tu na plu que a changer ce que tu veux. regarde la vidéo, cella te explique comment changer le logo de place, pour ma part çà m'à aidé énormément. je espère que pour toi aussi

J'ai passé une journée entière à chercher sans cesse, et ce n'est que ce matin que je l'ai trouvé. Courage a vous par la suite

Bonne journée

Bonjour et merci Melody4kids pour tes infos, je  pense qu'elles vont bien m'aidé pour ré-attaquer.

Ced17, je suis partie sur une des dernières version car je ne voudrais pas me retrouver de nouveau dans 4 ans dans la même situation qu'aujourd'hui, à savoir que je sois obligé de refaire tout car faute d'avoir fait les montées de version régulièrement de peur qu'elle ne fonctionne plus car ce n'est pas mon domaine de compétences premier de dévelloppé des boutique en ligne, ( je suis commerçante tricoteuse et patcheuse). Et comme je sais que je ne refaire pas les montées futures pour les mêmes raisons, j'aimerai qu'elle puisse vivre le plus longtemps possible  avec la moins grande perte de temps possible.