BAKIConsulting Posted December 29, 2017 Share Posted December 29, 2017 Bonjour, je souhaite créer un site marchant en plusieurs langues proposant l'achat de partitions musicales. Les partitions sont regroupés par œuvres, dans la page œuvre je dois pouvoir choisir le ou les formats souhaités (PDF, midi, papier), l’instrumentation (une œuvre pour violoncelle peut être retranscrite pour alto ou guitare), les parties instrumentales (dans le cas d’une œuvre pour plusieurs instruments, on peut choisir de n’acheter que la partie de trompette) et enfin mettre à disposition des extraits (un échantillon audio (format midi) et un échantillon pdf) Pensez-vous que PrestaShop pourrait répondre à mon besoin ou est ce trop spécifique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre_d Posted December 31, 2017 Share Posted December 31, 2017 Vous pourriez utiliser les catégories pour les œuvres (une catégorie = une œuvre). Cependant, si vous avez beaucoup d’œuvres, ça n'ira pas... J'avais un catalogue de 14,000 produit, 10,000 catégories et 300,000 combinaisons... inutilisable tellement c'était lent. Je pense que Prestashop n'est pas bien adapté à ce genre de boutique. Je ne connais pas les autres CMS pour savoir si ce serait plus facile. J'ai eu un problème du même genre avec un shop de pièce détachées, dans lequel il faut permettre au client de choisir un véhicule, ensuite ne lui montrer que les produits compatibles. J'ai fini par développer mes propres modules pour y arriver! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts