thevert Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Bonjour, Dans ma boutique, j'ai un article en vente qui est un document pdf. Lorsque je fais une commande, le montant est bien débité chez PayPal, mais le document n'est pas envoyé au destinataire. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Est ce la commande s'enregistre bien ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 Non, la commande ne s'enregistre pas dans mon interface. Je reçois une indication de PayPal comme quoi la commande est faite, mais rien dans Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Alors c'est ton compte paypal qui est mal configuré. Vérifies ceci dans ton compte paypal :Dans Mon compte > Préférences > Préférences de réception de paiements sur site marchand, réglez :- Retour automatique : Off,- Payment Data Transfer à Off.Dans Mon compte > Préférences > Calcul des frais de livraison- check Cliquez ici afin de permettre les transactions avec prise en charge des frais de ports afin d'écraser les paramètres du profile de transport Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 Je viens de vérifier ces paramètres et c'est réglé comme tu l'indiques. J'ai refait enregistré et tenté une nouvelle commande, sans plus de succès. Par contre, je vois que les produits ont été mis dans le panier d'achat, mais pas les étapes d'après (paiement, commande,...). Bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 J'ai eu le même souci et cela venait de paypal j'ai recréer un compte paypal avec un autre email et ca fonctionne parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 Je vais essayer et je te tiendrais au courant d'ici quelques jours, lorsque mon nouveau compte PayPal sera définitivement validé. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 4, 2010 Author Share Posted August 4, 2010 Voilà, j'ai pu confirmé mon nouveau compte Premier sur Paypal. Je l'ai donc inséré dans ma boutique et choisi le mode Sandbox: non.Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 4, 2010 Share Posted August 4, 2010 Tu as bien fait ça dans ton compte paypalDans Mon compte > Préférences > Préférences de réception de paiements sur site marchand, réglez : – Retour automatique : Off, – Payment Data Transfer à Off.Dans Mon compte > Préférences > Calcul des frais de livraison – check Cliquez ici afin de permettre les transactions avec prise en charge des frais de ports afin d‘écraser les paramètres du profile de transport Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 4, 2010 Author Share Posted August 4, 2010 Oui, j'ai fait ça. Je te mets les écrans en fichier joint à ce message, au cas où j'aurais fait qqch de travers.Sinon, sais-tu à quoi servent les Notification instantanée de paiement (IPN)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 5, 2010 Author Share Posted August 5, 2010 Re,J'ai lu que le CHMOD du dossier Paypal devrait être à 755 et les dossiers à l'intérieur à 644. Tu as ça chez toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eltitos Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 bonjour, J’ai lu que le CHMOD du dossier Paypal devrait être à 755 et les dossiers à l’intérieur à 644. Tu as ça chez toi?J'avais le meme soucis, j'ai mis juste le fichier validation.php en 644, en 755 ca marchait pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 5, 2010 Author Share Posted August 5, 2010 J'ai essayé de mettre le validation.php en 644 et toujours le même problème.Est-ce qu'il y a un moyen de reprendre tout le dossier paypal (genre fichier standard de base) et de le recharger? Si oui, où est-ce que je peux l'obtenir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thevert Posted August 5, 2010 Author Share Posted August 5, 2010 Sinon, dans PayPal, est-ce qu'il faut indiquer une adresse de retour pour que l'information revienne bien se mettre dans la boutique, svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts