agribman Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 dans un premier temps j'ai voulu changer le ID des catégories, et j'ai pas trop su comment, Alors...!j'ai importé un csv de catégories, que j'avais préparé et où dans le champ Identité, a la ligne n°1 j'ai mis accueil, et ainsi de suite, avec environs 20 lignes correspondant a des catégories et sous catégories.j'ai chargé le fichier, et ensuite pour l'import j'ai coché la case "Supprimer les catégories avant l'import ?". et j'ai continué ainsi.Bon j'ai d'abord eu des problèmes parceque j'avais mis des accents et ça n'est pas passé, j'ai recommencé à différentes reprises, et a chaque fois de la même manière en cochant la case "Supprimer les catégories avant l'import ?".et là je me retrouve, avec dans la catégorie accueil, une sous catégorie accueil, qui elle aussi à une sous catégorie accueil !et le pire de tout ça et que je n'arrive ni à la supprimer, ni même à la désactiver.j'ai oin un aperçus du BO et du FO Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Tu as mis une catégorie accueil dans ta liste avec id 1.Si c'est le cas ca vient de la, la base se vide mais ne supprime jamais la 1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 Tu as mis une catégorie accueil dans ta liste avec id 1.Si c'est le cas ca vient de la, la base se vide mais ne supprime jamais la 1. oui c'est ce que j'indique effectivement plus haut.il y à un remède ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Tu n'as pas dit que tu avais mis la catégorie accueil dans ton fichier !!!!Il faut que tu le supprimes de ta base de données en gardant seulement la 1.Et tu renvois ton csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 ce que je viens de faire hélas ça change pas.sinon voilà ce que j'ai a chaque fois que j'importe le csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 j'ai été dans phpmyadmin, pour supprimer les catégories, et par erreur j'ai aussi supprimé Accueil.j'essaye dans le back office de recréer la page accueil, mais je n'arrive pas, voir plus bas ce que j'ai comme résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Effectivement tu ne peux pas re-créer la catégorie accueil directement dans ton back-office puisqu'il n'y a du coup plus de catégorie parente.La solution est donc de re-créer la catégorie accueil (ID 1) directement dans ta base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 hélas je ne sais pas comment ?dans ma base de donnée, j'avais category_lang, mais il n'y ai plus depuis que j'ai supprimé toutes mes catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 1, 2010 Share Posted August 1, 2010 Fais une reinstallation de prestashop en ajoutant le dossier install. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 la seule solution est de réinstaller prestashop ?le site étant en ligne, et sachant que j'ai aussi un site en local, si j'importais la BDD du local vers le site en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 1, 2010 Share Posted August 1, 2010 Vous pouvez faire ça ou récuperer les tables standards de la base de données toutes celle commençant par ps_categoryet les renvoyer dans la base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted August 1, 2010 Author Share Posted August 1, 2010 sous le quel de ces formats je devrait les récupérer ?CodeGen / CSV / CSV pour MS Excel / Microsoft Excel 2000 / Microsoft Word 2000 / LaTeX / Tableur "Open Document"/ Texte "Open Document" / PDF / SQL / Texte Texy! / XML / YAML /merci encore pour l'aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 je te mets ci-dessous les tables à remplir en standard. Il faut que tu vides d'abord les tables ps_category, ps_category_group, ps_category_lang.Si tu as mis autre chose que ps_ en début de table remplaces par ce que tu as mis.INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES(1, 0, 0, 1, '2010-07-12 14:54:05', '2010-07-12 14:54:05');-- --------------------------------------------------------INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES(1, 1);-- --------------------------------------------------------INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES(1, 1, 'Home', '', 'home', NULL, NULL, NULL),(1, 2, 'Accueil', '', 'home', NULL, NULL, NULL);-- -------------------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 dans ma base de donnée j'ai différents onglets structure/sql/rechercher/requete/exporter/importer/opérationsj'hésitais entre requete et opération ?dans lequel je vais pour faire çà ? ........mercij'ai honte tellement je suis mauvais Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Il faut que tu copies ca dans sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted August 2, 2010 Author Share Posted August 2, 2010 je sens que je vais aller me pendre...voilà ce que ça me donne quand je fais çà.je suis bloqué depuis samedi Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Ca vient des parenthèses ' change les en ''. Link to comment Share on other sites More sharing options...
agribman Posted August 3, 2010 Author Share Posted August 3, 2010 problème résolu, merci prestamodule.net et jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphachen Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Bonjour,j'ai exactement le même problème j'ai effacé les tables en question, mais j'ai la même erreur de syntaxe avec les parenthèses ...je n'arrive pas à remplacer les parenthèses par ‘’je dois me tromper certainement ... pouvez-vous me redonner le script d'origine qu'il me faut mettre dans ces 3 tables pour repartir du bon pied svp ???Merci je te mets ci-dessous les tables à remplir en standard. Il faut que tu vides d’abord les tables ps_category, ps_category_group, ps_category_lang.Si tu as mis autre chose que ps_ en début de table remplaces par ce que tu as mis.INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES(1, 0, 0, 1, ’2010-07-12 14:54:05’, ’2010-07-12 14:54:05’);— ————————————————————————————INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES(1, 1);— ————————————————————————————INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES(1, 1, ‘Home’, ‘’, ‘home’, NULL, NULL, NULL),(1, 2, ‘Accueil’, ‘’, ‘home’, NULL, NULL, NULL); Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Ton site est en quelle version de prestashop ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphachen Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Version 1.3.5.0 - 0.154s Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphachen Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 voilà mon message d'erreur#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '14:54:05’, ’2010-07-12 14:54:05’)' at line 2voilà le texte que j'ai mis dans le cadre réservé à cet effet :INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES(1, 0, 0, 1, ’2010-07-12 14:54:05’, ’2010-07-12 14:54:05’) Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphachen Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 ça ne doit pas être grand chose mais je n'y comprend pas grand chose malheureusement.Merci de ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 je ne peux pas le mettre en piece jointe, prestashop refuse.Contacte moi sur mon mail contact AT prestamodules.net et je t'envoi le fichier en réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsfitness Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Bonjour, pouvez vous m'aider? j'ai supprimé la catégorie Accueil j'ai la version 1.6.1.1 et je ne sais pas comment la recréer?! De ce fait je ne peux pas ajouter mes produits dans les categories... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts