vracing Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Bonjour,Voilà je vous explique mon probleme,Mon boss a creer son site avec presta-shop.Nous avons voulu mettre une traduction francais - anglais.Malheureusement lors de la traduction ( qui c'est bien passé)la description de tous nos produits a disparus.J'ai regardé sur le forum pour savoir comment faire, j'ai essaye diverse chose :- mysqldumper n'a pas fonctionné- une restauration du bdd directement avec presta n'a pas fonctionné- bigdumper n'a pas fonctionnéentre guillemet rien ne fonctionne alors j'espere que quelqu'un pourra nous aidé.Pour info notre magasin fonctionne grace a la vente sur internet et il y a plus de 6000 articles en ligne (donc beaucoup de boulot si je dois tout remettre a la main).D'avance merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Bonjour,Vous n'avez pas de sauvegarde du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 Bonjour,si j'ai une sauvegarde enfin je pense c'est bien le bdd ?sinon je pense pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Bonjour, Si tu as enregistré régulièrement ce que contient ton FTP, tu remet la derniere sauvegarde avant plantage et hop c'est magique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 Malheureusement,la derniere sauvegarde du ftp remonte a 2009 et depuis la site a evolué.Il n'y aurait pas une solution avec le bdd ( car normalement celà dois sauvegardé le site sinon je ne voit pas a quoi sert la sauvegarde sur presta)Merci pour ces reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Alors je ne suis pas expert en ce qui concerne La BDD, mais je fais systématiquement des copie des fichiers sur le ftp car cela me sauve la vie 5fois par mois. Ensuite, oui il te faire sauvegarder ta base de données via le site et l'enregistrer ci possible dans le même dossier comme cela tu ne perd pas du temps en cas de soucis.Pour ma part, je pense qu'il te faut tout te retaper car la base de données ne sert qu'a enregistrer les réglages et certaines infos et je ne penses pas le texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 Normalement je sauve tout en 2 ou 3 copies mais ici je ne savais pas comment il fallais faire .je n'ai jamais travaille avec le FTP ou AUTRE voilà pourquoi je vien vers d'autre internaute Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Tu peux demander aussi à ton hébergeur une sauvegarde s'ils sont sympa gratuitement ou en payant.En général ils font une sauvegarde toutes les semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Aïe ! Oui il faut toujours que tu ouvres ton ftp (au moins une fois par semaine) et que tu copie tes fichiers vers un dossier de sauvegarde, là dedans tu y met la copie de sauvegarde de ta BDD comme ça pas de galère après car la sauvegarde est du même moment.Je veux pas te décourager mais je pense que tu va être obligé de tout refaire.Mais cela dis cela ne me parait pas normal que tout est disparu comme cela.Fais déjà une copie de sauvegarde de tout.Pour le reste je peux pas t'aider car je suis pas super calé même si j'ai tout fais mon site seul (je m'espante moi même), mais ici tu trouvera des gens super calés qui t'aiderons, même en farfouillant dans les posts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Tu peux demander aussi à ton hébergeur une sauvegarde s'ils sont sympa gratuitement ou en payant.En général ils font une sauvegarde toutes les semaines. Un sauvegarde des fichiers du ftp ? Si oui, je savais pas et ca c'est vraiment un bon tuyau pour moi aussi, en espérant que chez ovh c'est aussi le cas pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vracing Posted July 31, 2010 Author Share Posted July 31, 2010 ok merci beaucoup vais me renseigné et vous dis quoi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Je suis chez hosteur et chez 1and1 sur différents sites et suite à une infection du site ils m'ont réintégrés les sauvegardes de la semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Je suis chez hosteur et chez 1and1 sur différents sites et suite à une infection du site ils m'ont réintégrés les sauvegardes de la semaine. Une Infection ? Cela fait quoi ? car moi j'ai plein de trucs bizarre qui se passe en ce moment, des trucs qui marchent plus, des trucs qui apparaissent sous Firefox et pas sous IE...JE galère grave et j'ai fait un post mais pas d'aide...Enfin c'est un bon tuyau Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamodules.net Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 C'est bizarre mais si apparement ton site n'est pas infecté. Un bon anti-virus te le dit tout de suite. Qu'est ce qui ne va pas sur ton site ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Regardes ici j'explique tout http://www.prestashop.com/forums/viewthread/64433/discussion_generale/probleme_daffichage_uniquement_sur_internet_exlorer_incomprehensible_car_fonctionel_sous_safari_et_firefox/En gros j'ai eut une série de truc bizarres:1) un catégorie avait disparue mais pas les sous catégorie ni les objets. (résolu)2) ma page d'acceuil s'affichait au 1/3 sur internet explorer, sous firefox, chrome et safari aucun problème. (résolu)3 et 4) maintenant je n'ai plus de flux rss (j'ai une erreur 500) et les derniers objets vus ne fonctionnent plus sous IE !un peu bizarre !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts