Spheerys Posted October 15, 2008 Share Posted October 15, 2008 Bonjour Je suis en train de travailler sur un projet de boutique en ligne destiné à la fois aux particuliers et aux professionnels.Autrement dit, la boutique affichera par défaut des tarifs publics TTC, mais j'aimerai trouver un système qui permette aux professionnels connectés d'avoir non seulement des tarifs HT, mais aussi des prix adaptés à leur statut de pro (prix revendeur).Savez-vous si Prestashop permet cela ? Dans la négative, est-ce une fonctionnalité prévue dans une prochaine version ?Ou existe-t-il des moyens de contourner le problème ?Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nooka Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Même usage envisagé, donc même question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 C'est prevu, mais pas immédiatement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tcharl Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Bonjour,Il y a un an cette option était prévue. Qu'en est-il ? Quelqu'un peut-il mettre à jour l'info ? Merci beaucoup, je dois me décider pour une solution qui permet la double tarification très bientôt et j'aimerais pouvoir utiliser prestashop.Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 BonjourSi la différence entre le prix public et le prix professionnel est toujours identique soit par exemple 15% avec la version 1.2 et la gestion des groupe c'est possible de le faire.Dans mon cas ça ne va pas j'ai trop d'article avec des marges.Il y a aussi la possibilité de créer 2 boutiques dont celle des professionnels avec un login et mot passe pour entrer sur la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Bonjour effectivement la version PrestaShop 1.2 permet d'afficher différent prix. Pour cela vous devez créer un groupe. Rendez-vous dans votre back office dans l'onglet client, puis allez sur groupes. Ajoutez un groupe en cliquant sur nouveau. Déterminez son nom et le pourcentage que vous souhaitez appliquer au groupe. Déduction faite par rapport au prix Public.Une fois ceci fait. Cliquez de nouveau sur l'onglet client, vous voyez apparaitre la liste de vos membres. Ensuite déterminez les clients que vous souhaitez inclure dans votre groupe, cliquez sur le bouton de modification à droite. Et maintenant vous pouvez assigner vos clients à un groupe.Une fois loggé il bénéficierons de tous les avantages de faire partie de ce groupe.Cordialement Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Cette fonction est une merveille. Toutefois sur la partie affichage HT ça reste un peu la bérésina !Merci pour cet outil ultra performant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spheerys Posted May 7, 2009 Author Share Posted May 7, 2009 Est-il prévu dans le futur que l'on puisse avoir des réductions différentes selon les produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 C'est déjà ça pour les produits de ta boutique générale mais la réduction Groupe s'applique uniformément. Tu peux jouer en faisant plusieurs groupe et en applicant différentes catégories et en autorisant ces groupes à ces catégories.pas clair ! un exemple de comment je m'y prendraiTu te crée 3 catégories de produit "prix public" "prix pro remisé 1 " et "prix pro remisé 2"tu répartis les produits que tu veux dans ces catégories remisés 1 et 21) Tu mets les m^mes produits dans chaque catégorietu autorises ton groupe 1 à visualisé les prix remisé 1 et le groupe 2 les remisé 2 2) tu mets des produits différents dans chaque catégorie : Un client peut appartenir à plusieurs groupes donc tu peux par ce biais faire des remises ciblée mais attention à l'emmelage de pinceau.Et ce que je ne sait pas c'est si les remises de groupe se cumulent dans ce cas là. Mikael tu pourrais nous préciser ce point ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Bon j'ai mis quelques minutes avant de tout comprendre, pour moi c'est un peu compliqué ce système. Moi je ferais simplement des groupes avec les réductions qui vont avec. C'est vrai que si tu veux pas montrer certain produits à certaines personnes, c'est de cette manière qu'il faut procéder.Et pour les réductions c'est celle qui est la plus forte qui est affichée.Une mise à jour de la version svn 1.2 a été faite concernant l'affichage des réductions pour les groupes.Cordialement Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sdezign Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 Le systeme de groupe fonctionne à merveille, simple et efficace! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaby Posted November 25, 2009 Share Posted November 25, 2009 Pour que ce soit le top, il manque juste un champ prix par groupe de clients sur chaque produits.Chaque création de groupe ajouterai automatiquement un champs prix dans la fiche produits.Si quelqu'un à le même besoin qu'il me contacte et on mutualise l'évolution de ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Bonjour,Y a t'il un module à activer car lorsque je clique sur clients je n'ai pas Groupe.MerciBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadeaumaestro Posted June 3, 2010 Share Posted June 3, 2010 Bonjour à tous,Sinon, une évolution intéressant aurait plutôt été d'appliquer un pourcentage en plus sur le prix d'achat, ce qui correspond mieux à une marge pro... ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
matgrafiks Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 C'est peut-être un peu tard, mais bon à force de bidouilles, j'ai fini par trouver le moyen de proposer des remises différentes en fonction du groupe du client. Je vous invite à visiter ce billet sur la double tarification Prestashop Mat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts