sarah Posted December 24, 2017 Share Posted December 24, 2017 Bonjour, Je suis nouvelle et je suis désolé si je me suis trompé de Topic. J'ai installer prestashop avec FilleZilla, mais je n'arrive pas a terminer l'installation. Je vous met une capture d'écran de l'endroit ou je bloque. J'ai créer une base de donnée dans phpmyadmin qui s'appel "presta" Merci de votre aide, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 tu a créer aussi le nom d'utilisateur ? essaye de mettre localhost à la place de 127.0.0.1 c'est qui ton hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 J'ai déjà essayé de mettre localhost et localhost:8889 mais sa me met la même erreur. Je ne paye pas d'herbergeur. C'est le serveur de mon école Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 pour certains hébergeur l'adresse du serveur de la base n'est pas toujours localhost, il faut vérifier l'adresse du serveur BDD de ton serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 non l'information n'est pas disponible ici, il faut voir dans l'interface de l'hebergeur exemple pour 1and1 l'adresse du serveur BDD sera un truc de ce genre db123456789.db.1and1.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 Je n'ai aucune information sur l'hebergeur. C'est notre école qui nous a fourni les mdp du ftp et ed phpmyadmin.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 a tu créer le nom d'utilisateur et le mot de pass de la base donnée dans phpmyadmin? ( identifiant de la base et mot de pass) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 Oui je les ai crée et j'ai rentrer l'identifiant et le mdp de la bdd au moment de l'installation de prestashop, mais sa ne marche pas. Sa me met un message comme quoi l'identifiant et le mpd sont incorrect. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 regarde dans le dossier config s'il ya un fichier setting.inc.php ouvre le et regarde si tu a les bon identifiants dedans ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 dans le fichier setting.inc.php y a juste "<?php //@deprecated 1.7" Mais dans le fichier config.inc.php, il y a marqué le même identifiant et mdp que j'ai mis dans l'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 je pense qu'il faut que tu essaye de l'installer en local sur un serveur local comme WAMP et voir si tu va avoir le même problème ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 Je l'ai installer sur mamp déjà et je n'ai pas eu de problème pour l'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 donc reste à vérifier avec l’école l'adresse du serveur BDD c'est possible que ça soit pas le 127.0.0.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sarah Posted December 25, 2017 Author Share Posted December 25, 2017 Ok merci je vais vérifier Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryan Hidri Posted December 25, 2017 Share Posted December 25, 2017 l information depend de l hebergeur, parfois accorde un nom à ses serveurs de base de données comme tupeux constater dans la capture de ce lien: https://docs.ovh.com/tn/fr/hosting/gestion_dune_base_de_donnees_depuis_un_hebergement_mutualise/#changer-le-mot-de-passe au niveau de la colonne adresse du serveur (hebergement mutualisé) tu trouves le nom du serveur que tu devrais utiliser s'il s agit d un VPS ou d un serveur dedié, tu devrais utiliser localhost si ca marche pas, demande le support aupres de ton hebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts