bibi78 Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Bonjour, je viens vers vous car je suis très embêté, j'ai demander à une personne de me crée un site de vente par correspondance, ce qu'il a fait seulement je n'arrive plus à le joindre... et cela est trés ennuyeux car je veux faire des modifs et je découvre que je n'ai pas accès à tout car on m'indique que l'accès et refuser à certaine fonctions comment dois je faire pour pouvoir enfin recupérer la totalité de la prise en main de mon site . Merci de me contacter. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Bonjour,qu'elle était la relation avec cette personne ? avez vous un contrat, une facture, un devis signé ?Il vous faut au minimum les accès ftp pour pouvoir récupérer vos données, les avez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Cette personne m'a été présenté par une copine, je ne connais que le nom le prénon l'adresse e-mail et son numéro de tel , il a souscrit pour moi un contrat pour l'herbergement chez phpnet je crois j'ai la facture voila tout ce que j'ai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Qu'est que les accès ftp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Chez phpnet tu as un abonnement avec des codes d'accès, avec cela tu as accès à toutes les données de ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 oui, merci ^^j y suis en moment meme mais j'avou que j' y comprend pas grand chose, mais comment savoir les quels sont les bons deplus comment faire ensuite pour récupérer la main total sur mon site ? si tu as des info je suis dispo j' ai le site phpnet devant les yeux je suis dans la liste des base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Euhhh, franchement je sais faire, mais pas en listant les tâches.Il faut aller vérifier le profil correspondant à ton compte sur ton backoffice et vérifier qu'il est administrateur sinon le passer en administrateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Bonjour,Comme le dit jeckyl il faut vous référer à votre contrat pro. Si rien a été cloisonné d'un commun accord entre vous et le prestataire, alors je trouve pas ça très sérieux de la part du professionnel.Ce contrat doit clarifié textuellement que la boutique dont VOUS êtes le propriétaire correspond aux cahiers des charges.Avez-vous payez votre facture ? sans indiscrétion quel est son montant (ça peut en dire long sur la prestation assurée) ?Est-ce un contrat dans le temps ?Dans tous les cas, il faut absolument reprendre contact avec ce prestataire pour au moins qu'il vous laisse pleinement VOS droits si lui même ne souhaite pas plus vous servir. Et si aucun contrat ou cahier des charges définissant les closes d'accès n'ont été écrit, et que vous n'êtes plus en mesure de le contacter, je ne peux vous dire que d'espérer de récupérer les accès à l'hébergement pour lequel il a souscrit.Aux yeux de la loi, il n'est peut-être pas le propriétaire de votre boutique, mais il est encore le propriétaire de l'hébergement. Pouvez-vous me donner le nom de domaine de votre site ?Bien cordialement,A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 "Il faut aller vérifier le profil correspondant à ton compte sur ton backoffice et vérifier qu’il est administrateur sinon le passer en administrateur."oui d'accord , ou puis-je trouver le backoffice sur presta ou sur phpnet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 As-tu l'accès à ton hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Aux yeux de la loi, il n’est peut-être pas le propriétaire de votre boutique, mais il est encore le propriétaire de l’hébergement. Pouvez-vous me donner le nom de domaine de votre site ?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Le backoffcie c'est la partie administration de ta boutique.Sur phpnet tu peux accéder aux données de ta base de données et trouver la bonne donnée à changer. Attention la moindre erreur fait planter la base de données et il n'y a pas de retour en arrière possible à moins de faire une sauvegarde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 As-tu l’accès à ton hébergement ? oui j ai changer les mots de pass et j ai accés à phpnet Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Le backoffcie c’est la partie administration de ta boutique.Sur phpnet tu peux accéder aux données de ta base de données et trouver la bonne donnée à changer. Attention la moindre erreur fait planter la base de données et il n’y a pas de retour en arrière possible à moins de faire une sauvegarde.oui je le l'ai sous les yeux il y a écrit base de données mySQL APPARAMENT IL Y EN A 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 C'est déjà une bonne chose As-tu l'accès FTP, de manière à récupérer une configuration dans un fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 As-tu l’accès FTP, de manière à récupérer une configuration dans un fichier ?JE DOIS AVOIR ACCES A FTP A PARTIR DE PHPNET? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 L'idéal serai simplement le nom d'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe.Ceci te permet d'accéder au contenu des fichiers de ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 L’idéal serai simplement le nom d’hôte, le nom d’utilisateur et le mot de passe.Ceci te permet d’accéder au contenu des fichiers de ta boutique.merci pour le mess privé je viens de l'avoir. que veut tu dire par le nom d'hôte et le nom d’utilisateur et le mot de passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Pour allez plus vite, envoi moi en privé tes accès phpnet si tu veux que je regarde exactement.Par contre c'est maintenant j'ai un peu de temps ce soir pour faire du free help lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 en se qui concerne le propriètaire du site si ce n'est pas moi qui est-ce puisque toutes les info son bien les miennes sauf l'e-mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 ok je vais essayer en évitant les boulettes ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 RIEN A SIGNALER Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 ARF édite vite ce message ! et enlève tout ! ne post pas ça en public fait le en privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 ARF édite vite ce message ! et enlève tout ! ne post pas ça en public fait le en privé LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 ouh commement on fait pour tout enlever Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Il y a un bouton EDIT en bas de ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 j arrive pas a le retiré je vais sur edit et ensuite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 tu supprimes tout le texte et tu mets "Rien à signalé" à la place Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Voila c fait tu me dit si il te menque quelque chose ^^ MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Attention tout de même, ne refait pas ce genre d'erreur, qui pourrait être grave de conséquences !De toute façon, en réfléchissant bien, avant de faire quoi que ce soit, je pense qu'il faille vraiment que tu te réfères à cette personne qui gère ton hébergement, parce que si tu es lié par un contrat sur tes accès, je ne suis pas en droit de te les faire sauter.De plus, dans ce que tu m'envoies, il n'y a pas les accès qu'il faut.Essai de voir si oui ou non, un contrat te contraint à utiliser le back office tel qu'on de l'a proposé. Si non, alors assure toi que tu as réellement le droit de prendre la main dessus.Il faudrait pas non plus que ça te porte préjudice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 rien a signaler Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 j ai vraiment besoin d 'aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Pouvez-vous vous connecter maintenant à votre Back Office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 c'est a dire sur mon panneau d'adminstrtion du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Oui tout à fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 SUR MON SITE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Oui sur l'interface d'administration de votre boutique, le Back Office Presta Shop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 je suis dèja connecté sur l'interface Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Alors déconnectez-vous et reconnectez-vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Merci de me dire rapidement le résultat ? Si cela vous convient ou pas ? J'aimerai bien aller faire dodo ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 j ai un petit soucis j arrive plus a me reconnecté y peu etre un petit beug je comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 a sa y est j y suis ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 RIEN A SIGNALER Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Merci de mettre plus d'information dans tes posts sur le forum. Car il faut éviter les discussion de type SMS ou Messenger. Par respect pour les lecteurs.Pour les accès, je remets donc tout à la normale. Soit tel que tu avais auparavant. Par conséquent, je te donnerai la procédure normale afin que tout le monde puisse en profiter si besoin.La décision de changer tes accès t'appartient, puisque de toute façon depuis ton hébergement tu as tout en main pour y parvenir. Donc cela n'engagera que toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibi78 Posted July 28, 2010 Author Share Posted July 28, 2010 Merci beaucoup pour vos conseil et votre aide cela m'a vraiment beaucoup aidé ! et encore merci de votre grande patiente . Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Procédure simplifiée pour changer passer son compte restreint du Back Office en administrateur complet, depuis un hébergement phpnet :1/ se connecter à l'administration de son hébergement phpnet : https://panel.phpnet.org/2/ pour le cas d'un hébergement mutualisé, choisissez votre hébergement dans Vos hébergements mutualisés3/ descendez dans la zone Vos bases de données, puis cliquez sur Vos bases Mysql4/ sur la liste des bases de données de la nouvelle page, cliquez sur l'icone pMA de celle qui correspond à la base de données de votre boutique. Si vous ne le savez pas, cliquez sur les icones pMA les uns après les autres, jusqu'à ce que vous arriviez sur le contenu des tables qui doit ressembler à ps_access, ps_accessory, ps_address, ps_alias ... (soit environs 140 tables)5/ une fois dans la base de données, pour les néophytes, faites très très attention ! A gauche, cliquez sur la table nommée : ps_employee6/ vous devez avoir à droite la structure de la table, cliquez alors sur l'onglet Afficher (en haut de la partie droite)7/ la liste des accès "employées" s'affiche. Situez votre ligne qui correspond à votre compte d'accès. Et cliquez sur le petit crayon (Modifier) à gauche de la ligne correspondante.8/ dans la ligne id_profile | int(10) unsigned, notez la valeur actuelle quelque part (en cas de problème pour revenir en arrière) et modifiez la en la remplaçant par la valeur 1, qui correspond au profil d'administrateur. Puis validez en cliquant sur "Exécuter"9/ avant de fermer quoi que se soit, lancez une déconnexion / reconnexion sur votre Back Office de votre boutique, afin que votre compte d'accès soit rechargé. Si vous bénéficiez de tous les accès, c'est donc que la modification est bien prise en compte. Sinon, vérifiez à nouveau cette procédure.NB : Cette procédure n'engage que celui qui le met en application. Je décline toute responsabilité quant au résultat. C'est à vous de prendre vos précautions.Bien cordialement,A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts