odyssey Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Bonjour,Ma demande est originale car je viens d'installer prestashop pour un sous-domaine professionnel.l'accès à cette boutique sera destinée exclusivement aux clients PROS pour qu'ils puissent passer commande en ligne.Je souhaite que cette boutique n'apparaisse à aucun moment sur les moteurs de recherche pour ne pas dévoiler les tarifs.Comment dois-je procéder? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lm59 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 pour commencer<html><head><title>...</title><META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW"></head> Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 dans ton sous domaine place un fichier robots.txt dans lequel figurent les lignes :User-Agent: *Disallow: / Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 Merci ! Le fichier robots.txt suffit ou dois-je rajouter la balise meta ?je cré des site xhtml/css donc je connais cette balise mais mon soucis ici, c'est que je ne sais pas ou l'intégrer, comment accéder . Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 La balise meta est à insérer dans toutes les pages pour gérer finement l'indexationl'instruction disallow: / dans le robot est plus radicale ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 OK merci .J'ai bien uploader le fichier robots.txtPour ce qui est de la balise meta, je l'insère comment ?Le php c'est pas mon truc....En local sur mes pages php comme par exemple index.php, footer.php ?je la place ou cette balise ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 sauf erreur tu n'as pas besoin des balises meta si tu utilises le robot pour exclure toutes les pages.mais si besoin il faut l'insérer dans les fichiers .tpl entre les balises <head> et </head> en début de fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
odyssey Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 OK j'avais un doute !Voilà c'est plus clair pour moi.merci pour ta réactivité et ton aide.Il ne me reste plus qu'à configurer tous les produits....Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Quand on peut aider...Penses à passer le sujet en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts