secretsdeve Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Bonjour,Je viens vers vous car j'aimerai connaître votre retour d'expérience avec paypal.Voilà mon problème,Après 1 semaine d'exploitation de mon site, voilà que paypal bloque mon compte et me demande PI, Kbis, Justificatif de domicile etc etc. J'ai tout envoyé et mon compte à été débloqué au bout de 3 jours (cela ma semblé normal).Voilà qu'aujourd'hui ils me bloque le compte à nouveau car il y a trop de mouvements (normal pour une société enregistré), ils me demande à nouveau toute une liste de documents, factures achats, preuves de livraisons, relevés banquaires etc etc j'en passe. Après avoir lu les critiques sur certains forums en tapant sur google (bloquage compte paypal) j'en ai froid au dos.... Nous sommes des millions dans ce cas car la pratique est courante. Avez-vous eu des problèmes ? Avec le compte bloqué, j'ai dû contacter mon banquier afin d'ouvrir un compte pro et contrat vad en urgence, car mon site est fermé depuis hier soir dû à paypal. J'aimerai savoir comment installer le module de payement banque populaire, à quel prix ? et surtout, si vous avez eu le même problème avec paypal comment récupérer votre argent bloqué ?Je passe 20 appels par jour au service client paypal avec un numéro surtaxé pour enteindre après les robots "merci d'avoir contacter paypal" et personne au bout du fil. Mes différents mail envoyés après avoir également envoyé les documents demandés restent également sans réponse !!!!Merci beaucoup de vos conseils, je sais pouvoir compter sur vous.Si je peu donner un conseil à touts ceux qui veulent se lancer, aller voir sur google (bloquage compte paypal) et surtout n'ouvrez jamais un compte chez eux, ça sera la fin de votre société...Joël Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Bonjour,Personnellement j'ai déjà eu mon compte "Bloqué" ce qui n'empêche pas de recevoir des paiement, cette procédure n'est là que pour valider la réalité d'une situation et sécuriser les échanges entre les commerçants et les clients. Je ne crois pas que Paypal a intérêt à vraiment bloquer les comptes sinon ils ne touchent plus de commission.Après, concernant le paiement de la banque populaire, vous pouvez trouver plusieurs prestataires pour vous l'installer rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 Salut jeckyl,Je viens d'avoir mon banquier à la populaire. Je dois ouvrir un compte pro, puis un technicien de chez eux passe à la maison pour paramétrer le PC afin de pouvoir accepter les CB sur le site. Délai annoncé 1 semaine !!!! Bizare, pourtant j'ai vu plusieurs modules prestashop pour la banque populaire...Les coût ;0,65€ par transaction30€/mois76€ de frais d'installationQu'en penses tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Il faut juste expliquer pourquoi un technicien doit passer sur ton ordi ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pubntrash Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Ces vérifications, c'est à cause de Liliane : elle a vendu une île par Paypal et depuis, ils sont méfiants :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Appel moi demain JOEL concernant la banque populaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 Ok thierry, je te tel demainbonne soirée à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptidg Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Salut jeckyl,Je viens d'avoir mon banquier à la populaire. Je dois ouvrir un compte pro, puis un technicien de chez eux passe à la maison pour paramétrer le PC afin de pouvoir accepter les CB sur le site. Délai annoncé 1 semaine !!!! Bizare, pourtant j'ai vu plusieurs modules prestashop pour la banque populaire...Les coût ;0,65€ par transaction30€/mois76€ de frais d'installationQu'en penses tu ? L'abonnement mensuel me parait excessif, tu peux discuter le tarif.Je paye 17€ au CIC avec la première année gratuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Bonjour,J'ai aussi eu le problème avec Paypal, ensuite galère pour débloquer et service client 0.Et pourquoi ne pas utiliser Moneybookers? cela fonctionne parfaitement et moins cher si je ne me trompe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 J'ai eut mon compte bloqué il y a des années pour le même problème mais je n'ai pas fournis de papier car je dépendait d'un société qui travaillait avec. Ils ont du se refiler les infos.Je suis surpris que cela soit long et sans résultat car je les ai au téléphone régulièrement et ils sont pros, courtois...Après il est vrai que cela dépend de ton volume. Si tu arrive comme un cheveux sur la soupe et que de suite tu fais 5000 € de chiffre dans la journée ou une semaine après c un peu normal.La législation fait que c'est comme ça, c'est pour éviter le black et les arnaques.Mais sache que si tu ne brosse pas Paypal dans le sens du poil tu n'aura pas grand chose !A+++ et bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Après il est vrai que cela dépend de ton volume. Si tu arrive comme un cheveux sur la soupe et que de suite tu fais 5000 € de chiffre dans la journée ou une semaine après c un peu normal.La législation fait que c’est comme ça, c’est pour éviter le black et les arnaques.Mais sache que si tu ne brosse pas Paypal dans le sens du poil tu n’aura pas grand chose ! bobby4722,Un cheveux dans la soupe qui rapporte du 4 ou 5% soit 250€ dans la journée ou même sur la semaine, je suis preneur!!!Pour ce qui me concerne, cela m'est arrivé sans black ni arnaque et sans investigation préalable de la part de Paypal.Il n'est pas opportun que Paypal agisse de la sorte sans avertissement ni concertation avec ces clients.Aussi ce fut un enfer pour débloquer, dizaine d'e-mails, dizaine de fax, multiple coups de téléphone, pas gratuit et je passe les détails :ahhh: Avant de bloquer un compte, qui pour moi est une action très sérieuse pour ne pas dire grave, on se renseigne et on avise le client du risque existant de devoir bloquer son compte au regard de la législation sur des mouvement suspect relatif à son compte.Aussi c'est à Paypal de brosser le client dans le sens du poil et pas l'inverse.Non mai je rêve! c'est le vendeur ou le client qui est roi???Pour ce qui me concerne, je suis prêt a faire une ristourne au client qui me règle avec un autre moyen de payement que Paypal! Ce que je vais d'ailleurs étudier de ce pas, tellement Ebay comme Paypal m'ont pris la tête! et quand je voie que ca continue, cela me révolte. J'utilise Moneybookers encore trop peut connu et qui fonctionne parfaitement! Paramétrable de votre BO...Désolé, je me suis épanché trop longuement, bonne chance, A vous de voir :exclaim: Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Oui je suis de ton avis mais...Moneybookers je ne connais pas et je pense que mes clients ptet encore moins -> cela doit refroidir un peu.Ensuite, Paypal te permet de valider ta vente, car moi j'ai des gens qui s'engage à payer 2000 Euros par chèque et toujours rien !J'ai travailler des années avec eux, je suis d'accord avec toi car ils gagnent du fric sur notre dos et qu'ils devraient être plus virulent.Paypal est LA solution la plus connu pour les transaction sécurisé en ligne.Je vais te dire aussi que je me suis retrouver plusieurs fois avec mon client ayant la marchandise et l'argent ! Tu fais comment dans ces cas ???Moi au début j'ai braillé -> sans résultatsJ'ai jouer la carte de la diplomatie et cela à toujours payé !Oui Paypal te tiens par les C**** quand tu l'utilise mais ils ont le monopole et en jouent ! On peux faire quoi ??? rien vu que ebay oblige tout le monde à l'utiliser (même si cela ne me semble absolument pas légal vu que c'est de la vente forcé) alors ta boutique ou la mienne, si on travaille plus avec, ils s'en tapent !Quand je parle d'un cheveux sur la soupe, je veux dire que si on te connait pas et que tu vends beaucoup d'un seul coup il trouvent cela bizarre vu que la législation Européenne leur met la pression et te la répercute !Ensuite prend cet exemple: Si un client te prends pour 20000 Euros de came dans la même journée sans que tu l'ai déjà vu, le gars veux payer par chèque, tu va pas te méfier ? Te dire que ptet c'est du bidon t'aura jamais le chèque, ou le chèque sera en bois ou volé....Bah je pense que c'est le même discours !Ensuite oui c'est clair que vu ce que je leur laisse tout les mois, j'estime que les contacts devraient être plus virulent avec nous les pompes à fric (même si moi je suis satisfait).Mais sur ce raisonnement nous ne somme pas leur clients car on nous sommes que leur support, les clients les vrais c'est nos acheteur qui eux, génèrent de l'argent donc ils se doivent de les protéger avec leur système que je n'aime pas, mais ça c'est un autre débat... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 bobby4722,Je ne considère pas paypal étant un mauvais moyen de payement.Je crois réversible ce monopole de moyen de payement, en commencent par en proposer d'autres aux clients.Nous les marchants sommes les clients de Paypal et pas nos clients.Les comptes bloqués le sont dans la grande majorité pas pour des montant de 20.000€ mai bien pour quelque centaines d'euro de transactions.Désolé, je ne vous suis pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Paypal est la solution qui est la plus connue.Moneybooker est la solution la mieux intégrée à Prestashop. Depuis que je l'ai mise en place elle prend 80% de toutes mes ventes, car cette solution sépare le paiement par CB et le paiement par compte moneybooker en plus on reste sur la boutique et on n'ouvre pas une nouvelle fenêtre.Paypal est incontournable si on a pas de VAD mais moneybooker fait une entée fracassante sur Prestashop, je suis même étonné qu'elle ne soit pas plus mis en avant.Après, Paypal coute aussi plus cher, mais il faut bien calculer le coût mensuel des 2 solutions car le calcul des reversements n'est pas fait pareil ainsi chez moneybooker, une somme fixe et prélevé pour les virements bancaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby4722 Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Je comprends bien, de toute façon que peut on faire ? pas grand chose je pense. Les comptes bloqués le sont dans la grande majorité pas pour des montant de 20.000€ mai bien pour quelque centaines d'euro de transactions. Ce n'est pas les grosses sommes d'argent qui sont contrôlés car en France dépassé 5000 Euros cela déclenche l'alerte.Mais rends toi sur le site de moneybrookers, rubrique politique sur le blanchiment et tu verra que c'est justement pour les petites sommes que cela pose problème, car elles peuvent être de sources multiples vers des destinataires multiples.Je trouve cette façon de contrôler très bien pour l'Europe, maintenant c'est vrai que c'est assez long, moi j'avais attendu 3 jours.Mise à part que Paypal est ptet victime de son succès et/ou que peut être il n'embauchent pas assez pour traiter les demandes rapido.Je vais étudier de près Moneybrookers ça à l'air sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Paypal est la solution qui est la plus connue.Moneybooker est la solution la mieux intégrée à Prestashop. Depuis que je l’ai mise en place elle prend 80% de toutes mes ventes, car cette solution sépare le paiement par CB et le paiement par compte moneybooker en plus on reste sur la boutique et on n’ouvre pas une nouvelle fenêtre.Paypal est incontournable si on a pas de VAD mais moneybooker fait une entée fracassante sur Prestashop, je suis même étonné qu’elle ne soit pas plus mis en avant.Après, Paypal coute aussi plus cher, mais il faut bien calculer le coût mensuel des 2 solutions car le calcul des reversements n’est pas fait pareil ainsi chez moneybooker, une somme fixe et prélevé pour les virements bancaires. jeckyl,Ne pourrions nous pas ouvrir un post "Paypal ou Moneybookers" ?Afin de commencer le processus de fin de monopole de Paypal?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted August 4, 2010 Share Posted August 4, 2010 Un petit avis de retour d 'expérience:A la base je suis vendeur eBay donc 95% de mes ventes se font avec Paypal et à la création du compte, nous avions directement envoyé nos informations de société: ( kbis etc etc) et du coup on a jamais eu de blocage de compte. Nous savions qu'il fallait faire cette manip car nous avions une autre boite qui bossé depuis + 4ans avec paypal et aucun problème avec des montants très diverse. Mise a part la création de litige des clients ebay qui bloque les fonds, généralement Paypal nous les débloquent si nous fournissons les documents d'expéditions de la marchandise.Par contre a noté avec Paypal, des que vous faites + 2500e par mois, pensez a demander les frais réduits a 2% au lieu des 3,4%. si vous ne faite pas la demande, il continuerons a profiter malgré votre CA. Dommage que cela ne soit pas automatique, parce que le contraire si !Je suis assez d'accord avec vous sur monyebooker, la solution est de plus en plus connu ( surtout par les joueur de poker) à étudier donc. Mais un conseil ne laissez jamais beaucoup d'argent trainé sur votre compte paypal, les virement sont gratuit donc faut rapatrier régulièrement.Moi j'attend ma mise en place de VAD aussi car cela me permettra de prendre des paiement par téléphone ( paypal le fait aussi au passage mais assez cher je trouve)cheers,Daasar Link to comment Share on other sites More sharing options...
detroupe Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 SI VOUS SUBISSEZ LE BLOQUAGE ILLEGAL DE VOTRE COMPTE PAR PAYPAL :ALLEZ AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE ET DEPOSEZ UNE INJONCTION DE FAIRE (document téléchargeable sur Internet : cerfa 12288*01) AUPRES DU JUGE DE PROXIMITE. VOUS EXIGEREZ QUE CETTE ENTREPRISE DE SERVICE RESPECTE LE CONTRAT ETABLI ENTRE-VOUS, QUI EST DE RECEVOIR DE LA MONNAIE ELECTRONIQUE EN LIGNE. Paypal Art 1 Alinéa 1 ET SUIVANTS du Document Informations essentielles sur les paiements et les servicesL'ACTION EN JUSTICE DOIT ETRE FAITRE CONTRE : PAYPAL FRANCE SAS - RCS PARIS B 451 782 262 - 2 RUE DE LA BANQUE - 75002 PARIS Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 SI VOUS SUBISSEZ LE BLOQUAGE ILLEGAL DE VOTRE COMPTE PAR PAYPAL :ALLEZ AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE ET DEPOSEZ UNE INJONCTION DE FAIRE (document téléchargeable sur Internet : cerfa 12288*01) AUPRES DU JUGE DE PROXIMITE. VOUS EXIGEREZ QUE CETTE ENTREPRISE DE SERVICE RESPECTE LE CONTRAT ETABLI ENTRE-VOUS, QUI EST DE RECEVOIR DE LA MONNAIE ELECTRONIQUE EN LIGNE. Paypal Art 1 Alinéa 1 ET SUIVANTS du Document Informations essentielles sur les paiements et les servicesL'ACTION EN JUSTICE DOIT ETRE FAITRE CONTRE : PAYPAL FRANCE SAS - RCS PARIS B 451 782 262 - 2 RUE DE LA BANQUE - 75002 PARIS merci bien ca peut toujours servir.A ceux qui parle de moneybookers et bien je l utilise depuis 6 mois et bien si vous trouve le service client paypal ZERO alors moneybookers c est MOINS 10 le service client voir il reponde pas.En + il se serve sur votre compte même sans commande en prelevant les frais.Sans parler des 29€50 debiter de mon compte moneybookers via la carte du meme nom mais la transaction n est toujours pas apparu pour la contester et il doive les recrediter sous 14 jours qui se terminais hier. j attend toujours...L avantage de moneybooker c est la carte bleue qu on peut avoir mais bon il y a que le nom de vrai car on peut payer que 4 transaction par jour avec et limite a 100€ ..il dise limiter a 1000€ mais apres 67€ paye par carte impossible de faire d autre transaction avec et il est marque sur le compte que le montant max a ete attend pour ce jour.j ai contacter le service client pour le pb de carte mais j attend toujours une réponse depuis 5 ou 6 jours sans parler des 15€ de téléphone découvert hier sur la facture sans avoir eu personne au tel (0044 Angleterre)paypal j utilise aussi depuis 2003 et franchement c est pareil que moneybookers NULL--SAV ZEROPour moneybookers il y a un service client speciel commerçant mais injoignable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts