enmoderugby Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 bonjour, Voilà j'ai le message d'erreur suivant: Parse error: syntax error, unexpected 'use' (T_USE) in /home/rugbyenp/www/boutique/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code on line 27 En navigant un peu il pourrait s'agir d'un module qui n'est pas compatible avec ma version de PS (1.6.1.17)... ESt-ce ça ? Si oui, quel module ? Merci Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 C'est clair que c'est un module pour la 1.7 ça. Quels modules avez-vous ajouté ou mis à jour ? Ca n'apparait pas comme ça hein^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Récemment rien à ma connaissance, c'est ça le problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Bah en informatique rien ne se fait tout seul^^ Regardez les dates des fichiers sur votre ftp dans le répertoire /modules pour voir ceux qui auraient été modifiés. Regardez également l'error log pour voir à quelle heure la 1ère erreur apparait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Ok. Comment je fais pour voir l'erreur Log ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 error.log chez ton hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 ....parce pour ce qui est de vérifier dans le FTP, tous les modules semblent avoir été mis à) jour aujourd'hui à 18H25 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Y a des modules très bien pour éviter ce genre de problème: https://store.enter-solutions.com/fr/59-version-protecteur.html Ou bloquer les appels à Addons directement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted December 8, 2017 Author Share Posted December 8, 2017 Du coup, il n'y a pas de solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2017 Share Posted December 8, 2017 Si renommez le répertoire /modules en /modules_old Créez un nouveau répertoire /modules Accédez à votre BO Déplacez les modules un à un et rafraichissez votre page BO à chaque fois. Lorsque l'erreur réapparaitra vous saurez quel est le coupable^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted December 8, 2017 Author Share Posted December 8, 2017 Ca va être long mais merci pour les conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 8, 2017 Share Posted December 8, 2017 10 min, c'est quoi par rapport au fait que vous êtes bloqué depuis 24h ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoDR26 Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Bonsoir j'ai actuellement le même problème mais votre solution de module ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 4 an après ? Quel est le message d'erreur complet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoDR26 Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 OUi effectviement d'abord en mode debug Parse error: syntax error, unexpected 'use' (T_USE) in /home/nyrolic/www/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code on line 27 [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/nyrolic/www/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code: syntax error, unexpected 'use' (T_USE) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoDR26 Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Après j'ai ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Version Prestashop ? Version PHP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JoDR26 Posted January 17, 2022 Share Posted January 17, 2022 Prestashop 1.6.1.24 Php 7.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Ok, vous avez installé/mis à jour un module dernièrement ? car là c'est clair qu'il y en a un qui a un souci de syntaxe dans son fichier php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jo852 Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Oui, stripe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Désactivez-le et regardez si l'erreur est toujours présente. Si c'est le cas, revenez à la version précédente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jo852 Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Impossible d'accéder au modules depuis le back office prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Alors c'est un autre module qui est responsable. généralement ce sont des modules écrits pour les 1.7 qui ont des "use" en début de fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jo852 Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Comment je fais pour connaître/retrouver le fichier en question? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 soit vous desactivez les derniers modules mis à jour un par un jusqu'à retrouver le coupable, soit vous renommez le répertoire /modules en /modules_old, vous recréez un répertoire /modules à côté et vous transférez les modules un par un en rafraichissant votre page à chaque fois jusqu'à trouver celui qui pose pb Link to comment Share on other sites More sharing options...
jo852 Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Bien vu. C'est le dossier ps_eventbus le fautif. Pour être honnête je ne sais même pas à quoi il sert encore. Et comment presta à pondu ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Ce module ne fonctionne qu'avec Symfony (enfin, fonctionne...) et n'a rien à faire dans votre 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jo852 Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Je peux le supprimer? et supprimer le dossier modules_old? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 18, 2022 Share Posted January 18, 2022 Oui Ne supprimez le répertoire modules_old que si vous avez transféré tous les autres modules utiles 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfums Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Bonjour, J'ai le meme probleme : [PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/16/d227357957/htdocs/parfumsurmesure/classes/module/Module.php(1361) : eval()'d code: syntax error, unexpected 'use' (T_USE). J'ai cliqué sur " modifier " sur un module PANDA qui est mon module theme, et depuis j'ai un une barre qui apparait sur chaque produit " twitter-partager". J'ai reussi à enlever cette barre en desactivant un module reseaux sociaux mais il y a encore l'erreur. J'ai refraichis la page et enlever les cahes mais le probleme est toujours là. Merci pour votre aide Stéphanie et je n'arrive pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 Vous avez un module qui a été écrit pour PHP 7.2 ou plus (récemment ajouté sans doute) et la fonction eval() crashe sur les use en début de fichier. Soit vous virez ce module du ftp, soit vous virez le contrôle eval() de la classe module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfums Posted January 8, 2023 Share Posted January 8, 2023 Bonjour, merci pour votre réponse. je dois garder ce module car c’est celui qui constitue mon site mais je veux juste revenir à ma version d’avant. Il y a sûrement une sauvegarde sur prestashop de la version antérieure, celle avant d’avoir cliqué pour modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts