Jump to content

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

ced57

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un problème sur ma page produit, lorsqu'il n'y a plus un objet en stock, le message suivant apparaît "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible"

Mon problème est que lorsque je clique sur "Prévenez-moi lorsque le produit est disponible", rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s'ouvre.

Savez-vous pourquoi ?

J'ai le même problème, cela n'est pas un problème d'être logué ou non. Si l'on est pas logué il y a un champs pour mettre son email, sinon l'email est celui du compte avec lequel on est logué, mais dans les deux cas, lorsque l'on clique pour être prévenu rien ne se passe. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Bonjour,

j'avais le même problème en Mai.

J'avais trouvé un post qui indiquait de mettre dans "module" "alerte mail" : "seuil d'alerte" = 1 .
Puis si votre stock réel pour un produit A passait de 0 à 1, de mettre le stock de la fiche produit à 2, puis de le redescendre au stock réel, c'est à dire 1. Le fait de faire passer de 0 à 2, le faisait passer au dessus du seuil d'alerte et déclenchait l'alerte mail au client.

Si je suis là aujourd'hui, c'est que cette manip ne marche plus pour moi.
Je viens de voir que mon seuil d'alerte était passé à 3 sans que je ne modifie quoi que ce soit (peut-être une mise à jour qui à tout chamboulé).

Bref, peut-être que mes indications vont permettre à certains de trouver la nouvelle solution que je n'ai pas encore trouvée, car aujourd'hui, je suis dans le même cas que vous. Celà ne fonctionne plus pour moi.

Je viens d'essayer l'alerte mail, soit avec compte connecté, soit avec client inconnu et celà ne marche ni pour l'un ni pour l'autre.
Je viens de m'apercevoir qu'avec un compte connecté, on a beau cliquer sur "prévenez moi lorsque le produit est disponible", lorsque l'on va en front office sur "mon compte" "mes alertes", aucune alerte n'est enregistrée. Cela doit donc être au moment de la souscription de l'alerte que cela merdouille.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas également chez moi sur prestashop 1.3.1

en attendant pour désactiver l'option, aller dans modules,
- Alertes email,
- Notification client,
- Disponibilité du produit,
-'Donne au client la possibilité de recevoir une notification lorsqu'un produit hors-stock est de nouveau disponible '
- désactiver l'option

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour

je mets a dispo le fichier à modifier dans le module mailalerts

normalement pour la version 1.3.1 ca devrait fonctionner

bon ca bug lol :

cf code ci dessous

<!-- MODULE MailAlerts -->
{if $email}
   <input type="text" id="oos_customer_email" name="customer_email" size="20" value="{l s='your e-mail' mod='mailalerts'}" class="mailalerts_oos_email"><br />
{/if}
{l s='Notify me when available' mod='mailalerts'}
[removed]{literal}
// <![CDATA[
oosHookJsCodeFunctions.push('oosHookJsCodeMailAlert');

function clearText() {
       if ($('#oos_customer_email').val() == '{/literal}{l s='your e-mail' mod='mailalerts'}{literal}') 
       $('#oos_customer_email').val('');
}

function oosHookJsCodeMailAlert() {
   $.ajax({
       type: 'POST',
       url: '{/literal}{$base_dir}{literal}modules/mailalerts/mailalerts-ajax_check.php',
       data: 'id_product={/literal}{$id_product}{literal}&id;_product_attribute='+$('#idCombination').val(),
       success: function (msg) {
           if (msg == '0') {
               $('#mailalert_link').show().attr('href', 'modules/mailalerts/mailalerts-add.php?id_product={/literal}{$id_product}{literal}&id;_product_attribute='+$('#idCombination').val());
               $('#oos_customer_email').show();
           }
           else {
               $('#mailalert_link').hide();
               $('#oos_customer_email').hide();
           }
       }
   });
}

function  addNotification() {
   $.ajax({
       type: 'POST',
       url: '{/literal}{$base_dir}{literal}modules/mailalerts/mailalerts-ajax_add.php', 
       data: 'id_product={/literal}{$id_product}{literal}&id;_product_attribute='+$('#idCombination').val()+'&customer;_email='+$('#oos_customer_email').val()+'',
       success: function (msg) {
           if (msg == '1') {
               $('#mailalert_link').hide();
               $('#oos_customer_email').hide();
               $('#oosHook').html("Demande envoyée"); 
           }
       }
   });
   return false;
}{/literal}
//]]>
[removed]
<!-- END : MODULE MailAlerts -->

Salut,

Je suis en train d'essayer et ça ne marche pas terrible.
J'ai repris l'intégralité du code fourni par mehdi2405 et je l'ai mis dans un fichier product.tpl à la place du fichier original (je fais ça sur ma machine de test...).
Sur ma version 1.31, cela ne fonctionne pas du tout, cela me casse ma mise en page de site, je ne vois plus les colonnes latérales...
J'essaye de voir quelles sont les modifs pour les appliquer au fichier d'origine, mais comme je n'y connait rien en code... c'est dur dur...

Edit: ben j'ai vraqué mon site de test avec ce code... Dès qu'un produit n'est plus en stock, la page produit est complètement cassée, plus de colonnes latérales, plus de contenu apres l'endroit où s'affiche le texte de disponibilité.
J'ai beau essayer de désinstaller le module Mailaerts, réinstaller la version d'origine, le désactiver, l'enlever de tous les points d'accroche possible, rien n'y fait...

maintenant je reçois les mails partie admin quand un produit est hors stock mais pas pour tout les produits...
j'ai pas l'impression qu'il y ai de logique particulière ( nouveaux produits ou une catégorie en particulier)
car j'ai fait le test avec un produit :
-vidé le stock --> pas de mail
puis restock et de nouveau
-vidé le stock --> mail de rupture

j'aimerai résoudre cela mais comment...

• 4 weeks later...

Bonjour à tout le monde

J'aimerai savoir comment faire pour avoir un mail m'alertant qu'une personne souhaite etre averti quand le produit est disponible.
En fait, quand on n'a pas encore fait la réappro et qu'un client potentiel souhaite cet article, nous, entant qu'admin, on ne le sait pas.
D'ou ma question : comment faire en sorte d'avoir un email nous prévenant que le client veut ce produit ?

Merci pour vos suggestions.

Sympa ce petit module, j'aime bien, je viens de l'installer mais . . . pour savoir si il fonctionne, j'aimerais d'abord que l'inscription fonctionne avant, car sinon ce module n'affiche rien . . .

Donc je réitère mon problème :
Qui a la solution sur le module mailalert fonctionne, je suis sur une version 1.3.1.1

Merci

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme vous semblez utiliser cette option de Prestashop, quand ça fonctionne, je me permets de poser ma question ici.

Voilà, une fois le produit de nouveau en stock, les clients qui l'ont demandé sont avertis par email. Mais, j'ai remarqué que ces mêmes clients restent dans la liste des clients souhaitant être avertis. Et si l'on modifie la fiche produit plus tard, pour une raison ou pour une autre, les clients reçoivent encore le message "de nouveau en stock".

Avez-vous une solution ?
Merci

• 1 month later...

Bonjour Florent,
Je n'ai pas de réponse à ta question par contre j'en ai une à te poser ! :-) Où est-ce que je peux trouver la liste des clients qui sont attente d'un mail de réappro de stock ? (histoire de récupérer la liste des produits que certains de mes clients attendent)
A+ Christian

• 9 months later...

Bonjour à tous,

Comme vous semblez utiliser cette option de Prestashop, quand ça fonctionne, je me permets de poser ma question ici.

Voilà, une fois le produit de nouveau en stock, les clients qui l'ont demandé sont avertis par email. Mais, j'ai remarqué que ces mêmes clients restent dans la liste des clients souhaitant être avertis. Et si l'on modifie la fiche produit plus tard, pour une raison ou pour une autre, les clients reçoivent encore le message "de nouveau en stock".

Avez-vous une solution ?

Merci

J'ai le problème également. Les clients s'inscrivent, reçoivent le mail qd le produit revient en stock..... et continue de le recevoir ad vitam, à chaque retour de stock!....

je suis en 1.4.2.5 , et je viens de désactiver l'option pourtant bien utile, car trop de plaintes...