NerdShop.fr Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Bonjour , je me demandais si il etais judicieux de se prendre plusieur URL avec des mots clé interessant pour augmenter sa visibilité et son positionnement dans les moteurs de recherchepar exemple pour mon cas j'aimerais prendre un ou deux noms de domaine avec une extension quelconque utilisant les mots clé figurines goodies manga ou geekjai entendu dire que l'url c'etais 25% en importanceesce que tout cela poserais des problemes de referencement google ( duplicate content?!)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 mouaip...cela coute cher pour en fait pas un résultat très très topje m'explique : utiliser des ndd pour les utiliser en redirections cela implique que tu les achète, que tu les renouvelle bref bcp d'argent et de temps pour pas grand chose. Perso je ne vois pas trop l'utilité et ce n'est pas parce que tu auras 25 NDD avec dedans 25 mots clefs que les moteurs référenceront plus ta boutique, d'autant que la ce sera de la redirection....l'idéal est d'utiliser les pages profondes de ta boutique car la tu auras plus de chance d'avoir un référencement plus adéquat et surtout cela pointeras sur ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NerdShop.fr Posted July 25, 2010 Author Share Posted July 25, 2010 je te remercie ,sinon je peux faire avec les sous domaines mais si tu me dis que ca ne sert pas a grand chose.Apres google met pas mal de temps a referencer toutes les url du site map , jen ai presque 400 et il n'en as referencé que 140 et ca avance plus beaucoupje suppose que c est ces pages profondes dont tu parles qui sont référencés sur google qui sont a mieux placer?merci^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanba Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 jai entendu dire que l'url c'etais 25% en importance 25% de quoi ???? Le nom de domaine (et non pas l'URL), son ancienneté, ses mots clés, a effectivement une certaine importance mais ce n'est qu'un élément parmi des centaines d'autres dans l'algorithme de google. Qui plus est, vous allez pouvoir fourrer une poignée de mots clés sur votre nom de domaine et je pense que vous avez X produits qui correspondent à des tas de mots clés différents, c'est impossible de leur attribuer chacun un nom de domaine différent si vous voulez augmentez constamment votre trafic.Donc bien penser son nom de domaine à l'ouverture dans la mesure du possible (nom de marque, marketing, etc) mais acheter à qui mieux mieux du .com, ça ne parait pas spécialement judicieux. Mais après tout dépend de votre business. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts