renamed_account_87343 Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Bonjour à tous,Pouvez-vous m'expliquer quels sont les étapes à suivre afin de proposer un mode de paiement sécurisé sur un site prestashop ? De l'achat du module de paiement à la configuration en passant par le contrat avec la banque ?Merci pour vos explications, bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Petite question supplémentaire, si j'achète un module de paiement à 150€, je peux le réutiliser sur tous les sites, ou je devrais l'acheter un module à chaque site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Bonjour,il vous faut dans un premier temps contracter un contrat VAD (vente à distance) auprès de votre banque puis acquérir un TPE (Terminal de Paiement) toujours auprès de votre banque, puis acquérir un module de paiement correspondant à votre banque pour Prestashop (souvent les prestataires proposent l'installation sur votre boutique) et vous pouvez dés lors encaisser directement vos paiements en carte bleu.Par contre votre module ne sera utilisable que sur une seule boutique, il faudra en acheter un pour chacune de vos boutiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Mais est-ce que je dois aller voir ma banque ou celle du client ? Combien coute le contrat VAD ? Comment ça se fait que le module sera utilisable que pour une seule boutique ? Donc si je comprends bien, le client va voir son client et achète un VAD ?Merci pour les réponses que tu m'as apportés Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Le marchand doit allez rencontrer son banquier pour signer son contrat en discutant des frais liés à ce contrat donc chaque VAD et TPE a un coup différent en fonction de la relation avec son banquier et des qualités de marchandage.Après ce n'est pas à vous de signer ce genre de contrat à la place du client.Le module n'est jamais utilisable sur plusieurs boutique, après vous pouvez développer un module vous même pour le réutiliser comme bon vous semble car la banque vous fournira les codes pour le mettre en place vous même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renamed_account_87343 Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 AU moins je ne suis pas le seul à bosser un samedi soir... Tu pourrais me donner une fourchette de prix pour le VAD ? Et par transaction la banque prend une marge ? De combien ? Pourquoi le module n'est pas utilisable ? Une question d'éthique ? Le module gratuit ATOS/SPIS est-il officiel maintenant ?Une dernière question méga-importante comment choisir un module de paiement ? En fonction de la banque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Pas de fourchette pour un VAD c'est vraiment très aléatoire. La banque prend un fixe et un pourcentage sur chaque transactions.Pour le module, rien d'officiel en gratuit.Le module dépend de la banque tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
major200322 Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Bonjour, j' ai client qui a un problème de payement atos. lorsque un utilisateur passe son payement le site affiche un message d'erreur et il y a d'autre utilisateurs qui non pas ni facture ni confirmation de payement donc j'ai besoin de faire une simulation de payement mais j'ai pas pu malgré que j'ai saisi le numéro de de la carte a la fin 00 et cryptogramme de 600 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 21, 2016 Share Posted February 21, 2016 Bonjour, j' ai client qui a un problème de payement atos. lorsque un utilisateur passe son payement le site affiche un message d'erreur et il y a d'autre utilisateurs qui non pas ni facture ni confirmation de payement donc j'ai besoin de faire une simulation de payement mais j'ai pas pu malgré que j'ai saisi le numéro de de la carte a la fin 00 et cryptogramme de 600 Bonjour, vous pouvez contacter le développeur de votre module de paiement afin de vous aider sur ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts