trewk159 Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Bonjour, Je me pose une question : Est-il possible d'installer un WordPress et d'utiliser uniquement la fonction boutique de Prestashop ? Donc en gros, en aurait la partie esthétique de WordPress, et tout ce qui le e-commerce c'est Prestashop qui gère. Car j'ai un client qui souhaite avoir la partie console admin de WordPress pour pouvoir gérer le design et le contenu de WordPress et tout ce qui est de la vente il veut que cela soit gérer par Prestashop. Il ne veut pas de deux sites, mais un site qui fusionne ces deux CMS. Je vous remercie d'avance. Bon après-midi à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 28, 2017 Share Posted November 28, 2017 Bonjour, Il y a quelques plugins WP pour intégrer des produits Prestashop. Je n'ai jamais testé mais tu trouveras peut etre ton bonheur ici : https://fr.wordpress.org/plugins/search/prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 29, 2017 Share Posted November 29, 2017 Bonjour, il aura toujours 2 sites dans tous les cas. sinon il faut un woocommerce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 30, 2017 Share Posted November 30, 2017 Bonjour, Effectivement il faudra toujours avoir 2 CMS (à moins d'utiliser WooCommerce comme disait Mediacom87). Il y a aussi des modules Prestashop permettant d'intégrer du contenu Wordpress au sein d'une boutique. Dans votre cas la question à se poser est de savoir comment est "orienté" le business du client : 1. Wordpress + Prestashop S'il faut mettre en avant l'entreprise, ses services, ses valeurs... et que la vente est une activité secondaire 2. Prestashop + Wordpress Si le coeur de métier est la vente et qu'en supplément il veut apporter de l'information supplémentaire aux clients (actus, événements,...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts