cosmeticpascher Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Bonjour, je posséde actuellement un site réalisé avec kingeshop avec un nom de domaine en .fr. J'ai acheté un hébergement chez 1and1 avec un nouveau domaine en .com. Ma boutique prestashop est actuellement crée sur mon domaine .com. J'aimerai connaitre la démarche pour supprimé ma 1ére boutique en .fr et la remplacer par ma boutique prestashop. Pour résumer je voudrai installer ma boutique prestashop sur mon .com ainsi que sur mon .fr. Pouvez vous m'aider?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 23, 2010 Share Posted July 23, 2010 Bonjur,il faut modifier les DNS de votre .fr pour les rediriger vers l'hébergement 1and1.Ou transférer le .fr chez 1and1 et le faire pointer sur le bon répertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 23, 2010 Author Share Posted July 23, 2010 Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.Etant débutant pouvez vous m'expliquer comment faire? Et vais-je garder mon référencement actuel sur mon .fr?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 23, 2010 Author Share Posted July 23, 2010 Désolé j'ai oublié de préciser que mon .fr ainsi que mon .com sont tous les 2 chez 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Donc si tout est au même endroit il suffit chez 1and1 de choisir la destination de votre domaine dans le gestionnaire de domaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Bonjour, merci pour vos réponse car je galére un peu :-sIl suffit donc que j'aille dans rediriger votre domaine, que je mette mon adresse en .fr et que je choisisse redirection http? (j'ai le choix entre http et frame.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Bonjour,je n'ai jamais parlé de redirection.Vous devez choisir la destination de votre domaine dans un répertoire de votre hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Et ca ca se fait comment?Mon site en .com fonctionne et je veux juste le passer en .fr pour avoir le même site en .com et en .fr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Donc je vais me répéteril faut choisir un dossier de votre hébergement comme destination de votre nom de domaine et pour cela il faut allez dans le gestionnaire de domaine de 1and1 et cliquer sur le bon menu pour modifier la DESTINATION du domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Désolé si je vous fait perdre votre temps mais ce qui vous parait si simple est du chinois pour moi :-sJe vais éssayer de faire ca même si je ne sais pas quel dossier choisir et quelle destination mettre..Je vous remercie tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Actuellement votre nom de domaine en .com a une destination, vous devez définir la même pour le .fr. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Si je comprend bien, je prend la racine du document de mon .com que je copie à la place de celui de mon .fr? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 24, 2010 Share Posted July 24, 2010 Non,Dans le gestionnaire de domaine de 1and1 vous devez modifier la destination de votre .fr en mettant la même que celle du .com.Mais je crois surtout qu'il faudrait que vous preniez votre téléphone et appeliez le support de 1and1 pour vous accompagner dans ce genre de configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Merci pour vos réponses en tout cas.. j'ai réussis a passer mon .fr en .com uniquement en enlevant les www.. quand je tape mon site en .fr sans les www devant j'arrive bien sur le .com, en revanche quand je tape l'adresse avec les www .fr je reste sur le .fr.. J'appellerai 1and1 lundi, je vous remercie encore une fois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 24, 2010 Author Share Posted July 24, 2010 Je viens de réussir ce soir, merci beaucoup jeckyl sans vous je galérerai encore!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Pensez à mettre [Résolu] en éditant le titre du premier post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmeticpascher Posted July 25, 2010 Author Share Posted July 25, 2010 Voila qui est fait. encore merci pour vos nombreux messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts