Jump to content

Multisite - même base client

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'utilise prestashop en production sur le site http://www.mcimport.ch

Notre catalogue va bientôt s'agrandir et nous voulons séparer notre site en deux, complètement différents, hébergés sur le même serveur. (2 installations prestashop différentes)

Nous aimerions cependant que pour les deux site, nos clients n'aient besoin que d'une seul inscription.

Est-ce possible de faire coïncider les deux base clients ?
Ou voyez-vous une autre solution ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de tester vite fait, il faut donc faire des tests plus pousse mais une des solutions consiste a cree une view de la table customer et autres.

Ma config prestashop 1.3.1 et mysql 5.1

Tout d'abord faire un backup des deux bases !

Ce que j'ai fait :

- Supprimer la table customer de la deuxieme installation

ensuite executer la requete suivante depuis la base de donne de la nouvelle install :

create view ps_customer as select * from basepremiereinstall.ps_customer

ATTENTION au nom des tables "ps_" ils sont peut etre different. Ceci est suffisant pour se connecter.

Il faut ensuite faire la meme chose pour les tables : ps_customer_group, ps_address

Je pense que ces trois tables suffisent pour les comptes.

Il est possible aussi de faire de meme pour les transporteurs, les commandes ( si on veux les avoir grouper) etc

J'ai testé ta solution et ça ne marche qu'à moitié, mes clients, groupes et adresses sont bien visibles dans ma 2ème installation, mais impossible de me connecter à mon compte client,(échec lors de l'authentification) et impossible de créer un nouveau compte depuis la 2ème installation (une erreur s'est produite pendant la création de votre compte).

Il faut configurer les view autrement ?
Je ne touche que très peu en SQL...

Merci

J'ai testé ta solution et ça ne marche qu'à moitié, mes clients, groupes et adresses sont bien visibles dans ma 2ème installation, mais impossible de me connecter à mon compte client,(échec lors de l'authentification) et impossible de créer un nouveau compte depuis la 2ème installation (une erreur s'est produite pendant la création de votre compte).

Il faut configurer les view autrement ?
Je ne touche que très peu en SQL...

Merci

entre tes deux PS, tes cookie_key ( dans le fichier congig/setting.inc.php ) doivent etre different, et celui ci sert au cryptage du mot de pass dans la bdd ( ceci est vrais pour les client, mais egalement pour les employés, et donc l'admin )

Même utilisateur de BDD même MDP.

Mon 1er site est en version presta 1.2.5 et le nouveau en 1.3.1. Je n'ai pas le même préfixe sur mes 2 bases mais je l'ai mentionné quand j'ai effectué la requête pour les views.

J'ai essayé de modifier le cookie_key et le cookie_IV dans le fichier setting.inc.php en mettant les mêmes aux 2 installations mais j'obtiens toujours les mêmes erreurs.

Faut-il que je fasse une mise à jour de mon ancien site ?

Merci pour vos réponses.

Faut-il que je fasse une mise à jour de mon ancien site ?

Je ne sais pas si le probleme vient de la, tu peux essayer de le faire MAIS je te conseille de le faire en local ( si ce n'est pas encore le cas) dans un premier temps car il arrive qu'il y ai des soucis lors de la mise a jours.

Tu as bien copie les cookie_key depuis l'ancienne vers la nouvelle install ?

J'ai résolu une partie de mon problème en modifiant quelque peu le code de classes/Customer.php et Tools.php. Cependant, il reste un problème, je crois que les views que j'ai crée sont en lecture seul et il m'est donc impossible de me creer un nouveau compte client sur le site no2.

Une idée ?

• 10 months later...

Bonsoir !
Je fais dans le déterrage de topic ce soir.. mais je trouve cette astuce intéressante. Je suis en 1.4.3 et je souhaiterais en plus de mon site actuel en créer un autre ( un clone ) avec moins de référence ( désactivées ), pour une livraison dans ma ville.
Meme si j'utilise un back office différent, très vite ça va être dur a gérer pour ajuster les stocks. Est ce que cette astuce pourrait fonctionner?

Avoir un seul etat de stock pour 2 sites ?

Merci
Benoit

• 1 month later...

Bonjour

ma base de donné l'origine s'appelle mvvillageafro et la nouvelle mfvillageafro par contre quand sur la nouvelle j'essaie de mettre le meme nom d'admin que sur le premier, il me repond que ce nom existe deja. donc, j'ai mis un autre.

j'ai créer un fichier texte avec ceci ecrit dessus,

create view ps_customer as select * from mvvillageafro.ps_customer

create view ps_customer_group as select * from mvvillageafro.ps_customer_group

create view ps_address as select * from mvvillageafro.ps_address

mais lorsque j'importe le fichier, il me dit que le code SQL n'est pas bonne.

ou est ce que j'ai pas bon??

merci

je suis sur presta 1.3.1.1 et mysql 5.0.77

• 6 months later...

Je remonte ce topic car il correspond un peu à ma demande.

J'ai un site version classique et un site version mobile. Ce sont 2 installations différentes de prestashop mais les 2 en 1.4.7.

J'aimerais que les clients ayant un compte sur la version classique puisse se connecter sur le site version mobile.

Cordialement