Nukem38 Posted November 24, 2017 Share Posted November 24, 2017 (edited) Infos préalables: Version de PrestaShop 1.6.1.16 et Version de PHP 7.1.9 fichier .ovhconfig > app.engine.version=7.1 Bonsoir, J'ai mis à jour le module Mondial Relay v 2.1.8 vers 2.1.9 et j'ai eu un soucis d'affichage ou de validation des points relais. Alors j'ai désinstallé le module. Puis j'ai voulu le réinstaller et j'ai un message d'erreur sur la page des modules : [PrestaShop] Fatal error in module file :/home/XXXX/www/modules/mondialrelay/mondialrelay.php: require(): Failed opening required '/home/XXXX/www/modules//mondialrelay/backward_compatibility/backward.php' (include_path='/home/XXXX/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php7.1/lib/php') En supprimant le dossier /www/modules/mondialrelay/ je peux de nouveaux accéder à mes modules. Apres moultes tentatives, le problème persiste.. Si quelqu'un peu m’éclairer sur la signification du message ? c'est un problème de comptabilité php ? c'est très embêtant de ne plus avoir le module. Merci Edited November 25, 2017 by shep68 installation v2.1.9 réussit en passant par la version 2.1.7 mais nouveau problème que j’énumère plus bas (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 j'ai de sérieux doutes que backward_compatibility soit compatible avec php7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nukem38 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 7 hours ago, doekia said: j'ai de sérieux doutes que backward_compatibility soit compatible avec php7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nukem38 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 Attention, problème avec la version 2.1.9 (chez moi en tout cas) - en mode Widget , on peut choisir un point relais mais ne valide pas "veuillez sélectionner un point relais" - en mode Normal , aucuns points relais s'affiche ça mouline dans le vide donc version non utilisable pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 25, 2017 Share Posted November 25, 2017 hum, ce qui est étrange c'est que le module déclenche backward_compatibility (qui lui as été écrit avant même que php7 existe). backward_compatibility devrait être ignoré pour du code PS > 1.5 (il ajoute la couche multishop en gros... très gros) De toute manière déjà commencer par contacter MR et ... la règle d'or, c'est "on ne change pas une équipe qui gagne" la règle d'argent c'est "on teste sur une préproduction toute mise à jour" et la règle de bronze c'est "et c'est un règle d'or - on fait des backups toujours et avant toute modif" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nukem38 Posted November 25, 2017 Author Share Posted November 25, 2017 (edited) J'ai réussi à réinstaller la version 2.1.9 sans explications et je n'ai plus eu cette erreur backward_compatibility mais les bugs que j'ai remonté un peu plus haut.. J'attends la réponse de MR. J'ai remis la version 2.1.7. en attendant. J'espère qu'ils vont bien vouloir me renvoyer la v2.1.8. et que ma remonté va leur servir. Edited November 28, 2017 by shep68 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nukem38 Posted November 28, 2017 Author Share Posted November 28, 2017 Nouveautés de la version 2.2.0 (24/11/2017) fix backward comp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 et concernant les relais qui ne s'affichent pas en mode normal, tu as trouvé une solution, car j'ai le même problème depuis mas mise a jour en php7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 8, 2018 Share Posted January 8, 2018 (edited) Alors J'ai trouvé ce qu'il faut ajouter. Pour mondial relay, avec la version de PHP7 il faut installer le mod SOAP en allant en SSH sur le serveur et en root vous tapez : Apt-get install php7.0-soap Puis on relance apache avec un "service apache2 restart" Une fois dela fait, le module mondial relay fonctionne a nouveau pleinement. En effet les anciennes versions fonctionnaient avec NuSoap qui n'est plus compatible php7, c'est donc Soap qui le remplace. Edited January 8, 2018 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 9, 2018 Share Posted January 9, 2018 attention, php7.0-soap seulement si vous êtes en version php7.0 et non php7.1 ou plus attention, si php fonctionne en mode php-fpm (le défaut sous débian9 et ubuntu) service php7(.0/.1/.2)-fpm restart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted January 29, 2018 Share Posted January 29, 2018 (edited) Même problème sous PHP 7.1, en Front office en mode Widget ça fonctionne et mode normal non (erreur 500) et dans le backoffice ça ne fonctionne pas non plus erreur 500. Le module est-il compatible PHP 7.1 j'ai un doute ? Edited January 29, 2018 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts