Doris972 Posted November 16, 2017 Share Posted November 16, 2017 Bonjour, Version de PrestaShop : 1.7.0.4 Quand j'essaie d'installer un module, je reçois un message d'erreur disant: Aïe... le chargement a échoué. Que s'est-il passé ? Unable to guess the mime type as no guessers are available (Did you enable the php_fileinfo extension?) Pouvez vous me donner un conseil? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted November 16, 2017 Share Posted November 16, 2017 Bonjour, Le php_fileinfo est lié à votre serveur/hebergement. (extension pour le php) Vous êtes sur un mutualisé ou sur un serveur? Pour être certain que cette extension est active, vous pouvez le contrôler en passant par un phpinfo => https://gestion.rapide.net/knowledgebase/33/Comment-creer-un-fichier-PHPINFO.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doris972 Posted November 16, 2017 Author Share Posted November 16, 2017 (edited) Bonjour, Oui je suis sur un serveur mutualisé sur planethoster. J'ai fait la manipulation que vous avez suggéré, voici ce que j'obtiens: http://www.tropigel.com/phpinfo.php Je pense que c'est actif, mais il y'a beaucoup de données Edited November 16, 2017 by Doris972 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted November 17, 2017 Share Posted November 17, 2017 Contactez PlanetHoster pour qu'ils confirment que tout est ok chez eux. Si c'est le cas mettez à jour votre boutique (en prenant vos précautions avant (sauvegarde de la bdd et des sources), car vous utilisez une des 1ères versions de la 1.7 qui était bourrée de bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doris972 Posted November 17, 2017 Author Share Posted November 17, 2017 Ok, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts