BonCev Posted November 15, 2017 Share Posted November 15, 2017 Bonjour Pouvez vous me donnez votre avis sur l'offre performance d'OVH ? Pour une boutique à 1000 visiteurs/jours Pour une boutique en 1.6 ou 1.7 (car peut etre bientot migrée). Votre avais ou votre retour d'expérience serait aprécié Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corto Arnoux Posted November 22, 2017 Share Posted November 22, 2017 Bonjour, Je ne saurais vous donner un avis intéressant sur la 1.7 étant donné que je n'ai pas encore testé celle-ci. En revanche j'ai pris un hébergement performance chez OVH pour un site de production en 1.6 il y a quelques mois. La réalité est que j'en suis en fait assez peu satisfait, j'ai appris au dernier moment que leurs serveurs mutualisés n'autorisent pas les requêtes en ligne de commande vers des serveurs externes, donc les modules qui communiquent avec des API au moyen de cURL on oublie. Niveau performances le front du site tourne très bien à priori vos clients devraient se satisfaire d'un hébergement de ce type, en revanche j'avais la sensation que le back-office était assez capricieux, en effet il n'était pas rare qu'il se bloque sur une page blanche et que j'ai à recharger la page pour qu'il fonctionne. J'ai effectué une migration chez un autre hébergeur (que je ne citerais pas sauf sur demande en mp, après tout je n'ai pas d'actions chez eux) concernant ces deux problèmes mes appels API fonctionnent maintenant très bien et mon back-office ne plante plus. Au niveau du front pas de changement. Pour conclure OVH reste la solution de facilité, leur interface est facile à prendre en main et offre des options de sécurité intéressantes, leur support est réactif. Le back-office de Prestashop rame un peu (en tout cas chez moi, peut-être que je n'ai juste pas eu de chance), c'est un hébergeur que je recommande donc pour un site de ce type, si vous ne souhaitez pas utiliser de modules communicant avec des API via cURL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts