patrox2 Posted November 14, 2017 Share Posted November 14, 2017 (edited) Bonjour A chaque réglement nous avons l'erreur suivante (avec le montant de la commande * 2 ) Attention 100€ payé au lieu de 50€ Impossible de trouver pourquoi. Nous utilisons E transactions du crédit agricole. C'est comme si l'ipn était appelé plusieurs fois. Mais apparemment non, ça semble juste une erreur "visuelle", car le paiement n'est bien réalisé qu'une seule fois par le client. Prestashop 1.6.1.8 Savez vous où on peut trouver des logs pour essayer de tracer l'erreur ? merci de toute piste Pat Edited November 14, 2017 by patrox2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 14, 2017 Share Posted November 14, 2017 Vérifie les statuts des commandes. Notamment "considérer" la commande comme validée. Même si l'IPN s'exécute plusieurs fois il n'y a normalement qu'une seule commande et donc qu'un seul réglement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrox2 Posted November 14, 2017 Author Share Posted November 14, 2017 Merci, en fait je n'ai pas le choix de "commande validée" , ou alors je ne regarde pas au bon endroit. Je vous joint une image de ce que nous avons dans le module du crédit agricole. merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 14, 2017 Share Posted November 14, 2017 BO > Commandes > Statuts des commandes + editer Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrox2 Posted November 15, 2017 Author Share Posted November 15, 2017 Merci, on a mis des réglages sur "générer la facture" dès que le réglement est validé, on va voir si ça fonctionne. Valider la commande était déjà sélectionné. On attend la prochaine commande, pour savoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrox2 Posted December 3, 2017 Author Share Posted December 3, 2017 On a toujours le bug, on a réussi à établir la source du probleme, il s'agit du module E-Transaction du crédit agricole, celui ci renvoie une notification de paiement dès lors qu'on expédie la commande. Et c'est à ce moment que le double réglement intervient. On utilise la version gratuite disponible depuis le site de la banque. J'ai remarqué que la version payante était différente... je vais les appeler cette semaine pour élucider ce mystère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 3, 2017 Share Posted December 3, 2017 @patrox2, j'ai nombre de client avec le module E-Transaction de la banque. Je n'ai jamais observé ton problème. D'ailleurs la notification de paiement est à l'initiative du serveur de la banque. Chaque fois que quelqu'un à remonté ce genre de problème, c'est parce que l'enchainement des statuts n'est pas configuré correctement. L'un dans la liste appliqué rébascule la commande à l'état non-payé Link to comment Share on other sites More sharing options...
moh.yasemi Posted December 3, 2017 Share Posted December 3, 2017 On 11/14/2017 at 1:54 PM, doekia said: BO > Commandes > Statuts des commandes + editer good Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts