Jump to content

[PS 1.7] Lien vers un admin controller sans tab

Recommended Posts

Bonjour,

[Mode pas content activé :angry:]

récemment j'ai découvert que, contrairement à ce qui est spécifié dans la «doc» PrestaShop sur le développement de module (http://developers.prestashop.com/module/05-CreatingAPrestaShop17Module/index.html), il y a bien des changements à apporter sur un module fonctionnant en 1.6 même s'il n'utilise pas de template  ou autre contenu estétique.
Nul part il n'est fait mention de l'évolution de fonctionnement des entrées de menu (Tabs) qui ne faut plus créer lors de l'installation mais définir un tableau dans le constructeur du module. Merci à Maxence de Flotte : 

[/Mode pas content]

Bon maintenant que j'arrive à faire mes entrées de menu et tout et tout, j'ai un autre besoin, pour un autre module.
Dans ma page de conf du module, j'ai rajouté un lien vers un contrôleur d'admin qui ne possédera aucune entrée de menu (en fait mon module n'a aucune entrée de menu, car à part la page de conf et l'autre page il n'y a rien).
En PrestaShop 1.6, pas de problème.
En PrestaShop 1.7, j'ai une erreur 500 … Et question log … Je n'ai rien trouvé (j'ai activé le mode développeur).

Toute aide sera la bienvenue ^^

[Mode pas content bis :angry:]
Je comprends que le marketing PrestaShop se base sur les formations mais de là à dire et je cite : «PrestaShop 1.7 was built so that modules that were written for PS 1.6 could work almost as-is – save for minor changes and a cosmetic update, the template files being in need of adapting to the 1.7 default theme.» c'est un peu fort …

[/Mode pas content]

Bon j'ai trouvé le problème qui vient en fait du code dans le controller.

Si dans votre constructeur vous faites appel à la méthode de traduction (l), il faut absolument qu'elle soit appelée après le parent::__construct …

Mea culpa pour m'être un peu emporté, même si je pense ce que j'ai écris :P