mondeduvelo Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Bonjour, je viens de me rendre compte que mon fil d'rriane n'est pas bon sur mon site, je ne comprend pas pourquoi il y a t'il un moyen de le reconstruire ? ce qui est étrange je n'ai pas le soucis (a priori) pour toutes seulement quelques une d'une seul catégorie comment puis je faire ? A noter que je suis sous PS 1.6.1.12 en multiboutique Ludovic Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Souvent c'est l'arbre des catégories qui est erronée. Utiliserais-tu store commander par hasard? Si oui, dans catégories "Analyser et réparer les catégories" et tu devra faire cela chaque fois que tu manipules les catégories avec storecommander. Si non où si le problème persiste il faut descendre dans les entrailles pour regarder quel corruption est intervenue sur les catgégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 non pas de store commander j'ai regardé un peu dans la base dans la table categorie je n'ai rien vu d'anormal Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 un peu ? rien d'anormal ? sais-tu ce qui est normal au moins ? Tu as controllé tous les nleft/nright ? Quelle version de prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 PS 1.6.1.12 en multiboutique j'ai regardé la table category avec les category et parent ou j'ai des erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 c'est une table nested set! nleft et nright definissent tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 je ne trouve pas cette table Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 en fait ils sont dnas la table ps_category Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 oui les champs sont dans cette table et les valeurs définissent l'arbre. Sont-elles conforme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 difficile à dire comme cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 <?php /* ** To be inside your admin folder. ex: /adminXXX/rebuild-cat.php */ // Fix Prestashop 1.6 redirect & crash if (!isset($_REQUEST['id_shop'])) $_GET['id_shop'] = 1; define('_PS_MODE_DEV_',true); @require_once(dirname(__FILE__).'/../config/config.inc.php'); require_once(_PS_ROOT_DIR_.'/init.php'); Category::regenerateEntireNtree(); echo 'Done!'.PHP_EOL; Créé ce fichier, exécute le, vide le cache Prestashop et dis nous si le problème persiste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 top !!!!! cela a fonctionné merci beaucoup pour ton aide je garde cela sous le coude au cas où en tout cas bonne journée et encore MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 (edited) Donc ton arbre était vérolé. Si ça se reproduit, pas normal du tout à surveiller. PS: MODOS, Elle est passé où ma réponse avec le bout de code? Edited November 2, 2017 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mondeduvelo Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 oui effectivement mais en fait j'ai supprimé plein de catégorie car erreurs et j'en ai refait il y a du avoir un soucis pendant ce temps là... effectivement disparu lol merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 A moins que tu n'ais été à la machette dans la bdd pour supprimer tes catégories, la suppression via le BO maintient la cohérence de l'arbre et je dirais heureusement. Après si tu as lacéré toi même la bdd, et bien autant le dire dès l'introduction de ton problème. ça évite de chercher un cohérence à tes incohérences Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts