XanatosFR Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 (edited) Bonjour, J'ai acheté un thème pour un site PrestaShop en version 1.7.x. J'ai créé un thème enfant à celui-ci pour ne pas avoir à modifier directement le thème. Au niveau du fichier theme.yml, le thème parent active/désactive un certains nombre de modules & ajouter les modules aux hooks souhaités. Voici un extrait du theme.yml du thème parent, fichier non modifié : global_settings: configuration: PS_IMAGE_QUALITY: png modules: to_enable: - ps_linklist - tt_bestsellers - tt_featuredproducts - tt_newproducts - ttcmsservices - tt_brandlogo - ps_advertising - ps_newproducts - ttcmsheader - tt_productimagehover to_disable: - ps_featuredproducts - ps_customtext - ps_banner - tt_specials - ttcmstestimonial - ttcmsbanner - ttcmsfooterservices hooks: custom_hooks: - name: displayHomeTab title: displayHomeTab description: Add a widget area above the footera - name: displayTopColumn title: displayTopColumn description: Add a widget area above the content modules_to_hook: displayNav1: - ttcmsheader displayNav2: - ps_contactinfo - ps_languageselector - ps_currencyselector displayTop: - ps_shoppingcart - ps_customersignin - ps_searchbar - ps_mainmenu [...] Sur le site, j'ai activé & désactivé certains modules manuellement, puis j'ai positionné certains modules sur des hooks. Sur le thème.yml enfant, j'ai passé certains modules de « to_enable » à « to_disable », sans succès. Lorsque je test si mon fichier de configuration est bon (en switchant d'un thème à un autre ou avec une mise à jour PrestaShop), j'ai tout bonnement l'impression que tout ce qui est attrait aux modules, dans le theme.yml du thème enfant, est ignoré. S'agît-il d'un bug (connu ou pas) ? ou est-ce volontairement ignoré ? je suis preneur de toute bonne idée Même s'il ne s'agît que 3-4 modules à activer/désactiver puis quelques hooks à remettre à chaque fois, j'aimerai automatiser cela, notamment via ce fichier theme.yml. Edited October 30, 2017 by XanatosAO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts