Jump to content

module de paiement ATOS une bonne fois pour toute

a-prods

Recommended Posts

Salut,

Ca dépend ! ;)

J'ai ce module 1.3 gratuit, ça fonctionne mais si tu cherche un peu dans le forum, nombre de posts (+ ou - fiables) concerne ce module.
Gratuit chez moi pour l'instant car pas de budget ni de ventes pour l'amortir mais suivant le volume de tes ventes, ta confiance dans la sécurité, tes connaissances en informatique et paiements...

Je pense qu'il faut essayé le gratuit mais investir plus de 150€ me paraît exagéré vu le nombre de propositions sur ce module.
L'achat te permet d'avoir l'installation et la configuration par le développeur plus le sav en théorie, toujours plus rassurant pour le porte-monnaie.

C'est un débat qui aura lieu pendant longtemps je pense. @Meandmypresta

J'ai effectivement vu plusieurs post au sujet des modules de paiement mais aucun n'a été vraiment explicite sur les problèmes de certain modules et la fiabilité d'autres.

Quand je vois ce module qui m'a l'air "propre" et fonctionnel et installable en deux clics ET SURTOUT GRATUIT :), je me demande bien quel est son problème si il y a.
De plus, dans les différentes prestations de ce type de module (+ ou - chères), je ne comprend pas la raison d'une installation "manuelle" par le prestataire. A priori c'est une installation de module assez simple, deux fichier a placer au bon endroit et c'est tout (sauf si je me trompe). Surtout qu'il faut en général envoyer les identifiants marchand fourni par la banque (perso, je suis assez retissant).

Pour SAV, il est écrit nulle part (de ce que j'ai vu, en tout cas) que si c'est le dev qui installe, il sera responsable des erreurs et problèmes.

Je n'ai trouvé aucun endroit ou est défini les différences entre les modules ATOS a la vente qui justifierait ces différences de tarifs. Je trouve donc exagérer de demander 150€ ou même 300€ pour une installation et configuration qui m'a l'air très simple. Je me base sur module gratuit car n'ayant pas acheté les autres je ne peux vérifier. Toutes explication ou preuve du contraire est la bien venue.

Question sécurité de ce module, je ne suis pas assez familier avec ce type de code pour vérifier a fond, mais a première vu ça m'a l'air bon.

Avi aux experts:
Quelqu'un pourrait il vérifier ce module spécifique, afin d'être sur de sa qualité. Ce serait bien d'avoir un module de paiement fiable et gratuit, surtout quand on a pas de budget de démarrage.

...
Avi aux experts:
Quelqu'un pourrait il vérifier ce module spécifique, afin d'être sur de sa qualité. Ce serait bien d'avoir un module de paiement fiable et gratuit, surtout quand on a pas de budget de démarrage.

Dans ce cas je ne peux que te conseiller d'utiliser un autre moyen de paiement comme Paypal par exemple

personnellement je me méfie bcp des gratuit surtout dans le domaine du paiement c'est bcp trop de risque dans le cas d'un bug quelconque.

Je suis d'accord d'être méfiant, mais qui dit gratuit ne veut pas forcement dire mauvais.
Il beaucoup de contributions gratuites de dev qui sont excellentes, alors pourquoi pas un module de paiement?

... c’est bcp trop de risque dans le cas d’un bug quelconque.

On parle beaucoup de risques sur les modules de paiement mais personne ne peux dire ou/si ça cloche. Aucune réponse précise. C'est toujours flou.
C'est pareil pour les modules payant, aucune explication sur le pourquoi d'une installation et configuration manuelles par le prestataire ni sur le pourquoi des si grande différence de prix. Si mes souvenirs sont bons ça tourne entre 129€ et 300€.

Se serait pourtant bien plour plusieurs raisons:
1. si on trouve un bug, il peut être corrigé.
2. Tout le monde sera fixé sur le module et il n'y aura plus de doutes.
3. Si tout va bien pour celui la on profitera d'un module gratuit.
etc...

• 2 years later...

Bonjour,

Pour répondre sur un des point abordé ici.

L'installation faite directement par nos services ... cela se justifie par une chose très simple le support à effectuer sur l'installation des modules de ce type car bon nombre de serveur ne sont pas totalement compatibles avec une installation soit disant basic (si elle est basique c'est qu'il y a de boulot avant d’arriver à la rendre basic). Du genre est ce que votre configuration accepte Curl, exec ou est bien codé ou niveau des CGI est prend t'elle en compte des .cgi ou .pl et sinon est ce que ... donc au lieu de proposer un module décliné en 5 ou 10 version que le client sera incapable de choisir on préfère l'installer nous même.

Après concernant les bugs et autres soucis.

Sur nos module, nous intervenons pour les corriger .. tout simplement car certains bug apparaissent ponctuellement comme avec la version 1.4.9 de Prestashop qui ne se comporte pas comme les autres versions. Donc le gratuit c'est bien mais avez vous le temps d'attendre qu'une âme charitable corrige le soucis ou préférez vous vous appuyer sur des professionnels qui interviendrons rapidement ?

Croire que même sur le système de paiement on peut faire tout en gratuit me parait illusoire, il suffit de regarder les dernière version du module Paypal qui est tellement buggé que tout le monde revient à une vielle version et à qui se plaindre ?

Il y a eu le très bon module de troglogeek mais il a jeté l'éponge car le travail est important pour faire voire ce genre de module et comme la majorité des gens utilisant ce type de module ne respectent pas vraiment son travail .. on le comprend.

Donc si on fait payer nos modules, quels qu'ils soient c'est souvent parce que cela demande beaucoup de travail de support, d'assistance. Et le gratuit ne permet même pas de se payer le plus petit hébergement de la terre pour présenter son projet tellement les dons sont rares, pour preuve je viens d'avoir mon 3ème dons pour un de mes modules gratuit en 4 ans mais cela était après une intervention de support en pleine nuit.